Koi wa Ameagari no You ni (Après la pluie) : un film live sur un amour atypique !

Koi wa Ameagari no You ni (Après la pluie) : un film live sur un amour atypique !

Pour ce mois de mai, un seul film live est à vous découvrir. Un titre qui a récemment choisi domicile en France avec sa version manga parue en avril 2017, aux éditions Kana et sa version anime achevée en mars 2018… Il s’agit de Koi wa Ameagari no You ni (Après la pluie) de Jun MAYUZUKI, un titre romantique abordant la différence d’âge, les sentiments et l’avenir, qui promet de plaire à tous !

 

Koi wa Ameagari no You ni

 

Koi wa Ameagari no You niTitre original : 恋は雨上がりのように – Koi wa Ameagari no You ni

Titre alternatif : After the Rain – Love is Like After the Rain – Après la pluie

Genre : comédie – romance – école

Pays : Japon

Date de sortie : 25 mai 2018

Réalisateur : Akira NAGAI (Teiichi no Kuni)

Scénariste : Riko SAKAGUCHI (Joshi teki Seikatsu)

Manga original : Jun MAYUZUKI

 

Synopsis

Akira Tachibana est une lycéenne de dix-sept ans. Elle était autrefois une athlète prometteuse, mais une blessure l’a empêché de continuer. Un jour, Akira se rend dans un restaurant familial où le directeur lui parle d’une voix tendre. Elle décide alors de commencer à travailler à temps partiel dans ce restaurant. Masami Kondo, le gérant du restaurant, a quarante-cinq ans et est divorcé avec un enfant. Et lorsque Akira tombe amoureuse de lui, tout s’emballe. 

 

Casting principal

 

  • Nana KOMATSU : Akira Tachibana (Sakamichi no Apollon)
  • Yo OIZUMI : Masami Kondo (Tokyo Ghoul)
  • Nana SEINO : Haruka Kiyan (Half Blue)
  • Hayato ISOMURA : Ryosuke Kase (Daisy Luck)
  • Shono HAYAMA : Takashi Yoshizawa (Closest Love To Heaven)
  • Honoka MATSUMOTO : Yui Nishida (Sick’s Spec Saga)
  • Maika YAMAMOTO : Mizuki Kurata (Daytime Shooting Star)
  • Mari HAMADA : Kubo (School Lawyer)
  • Shigeyuki TOTSUGI : Chihiro Kujo (One Week Friends)
  • Yo YOSHIDA : Tomoyo Tachibana (Dr. Storks)

 

Koi wa Ameagari no You ni nous plonge de nouveau dans un quotidien familier sur fond de romance, d’adolescence et de choix. Des sujets loin d’être nouveaux ou originaux. Pourtant, le passé de l’héroïne qui a perdu son rêve nous rend curieux et on se demande bien ce qu’elle trouve à cet homme qui pourrait être son père, au vu la différence d’âge évidente. Le film s’annonce donc intéressant ne se centrant pas uniquement sur l’histoire d’amour atypique de l’héroïne !

 

Trailer de Koi wa Ameagari no You ni

 

 

Le long métrage et les vidéos d’accroches nous donnent déjà une petite idée de l’intrigue et de l’ambiance. Koi wa Ameagari no You ni ne se contente pas d’un pitch linéaire, mais semble se construire autour de la vie de Akira et de deux parties bien distinctes. D’un côté, la vie de lycéenne somme tout classique opposée à celle d’une salariée dans un restaurant familial. Une approche qui nous a grandement fait penser à l’anime Working !! (Wakanim) et qui nous faisait suivre des personnages un peu similaires. En bref, le film live s’adresse à un large public. Cependant… Sera-t-il à la hauteur de nos attentes et de celles des fans du manga et de l’anime ?

 

Pour finir, on vous laisse le loisir de vous faire une idée avec les quelques photographies prises via le site officiel de Koi wa Ameagari no You ni. Et n’oubliez pas notre guide des films live 2018 pour tout savoir sur les sorties de cette année !

 

https://www.justfocus.fr/manga-anime/live-action/apres-la-pluie-koi-wa-ameagari-no-you-ni-un-long-metrage-debarque-en-2018.html

 

Koi wa Ameagari no You ni

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.