« Gintama 2 » : déjà un succès garanti pour la suite du premier volet du film live !

« Gintama 2 » : déjà un succès garanti pour la suite du premier volet du film live !

La licence de Gintama se porte plutôt bien entre le manga, l’anime et le film live. Continuant sur sa lancée, un an après, une suite au premier volet nommée Gintama 2 vient de sortir ! On retrouve donc Gin et ses amis dans  une aventure loufoque et amusante.


 

Gintama 2

 

gintama 2Titre original :  銀魂2: 掟は破るためにこそある – Gintama 2: Okite wa Yaburu Tame ni soko Aru

Genre : Action – Comédie – Surnaturel

Pays : Japon

Date de sortie : 17 août 2018

Manga original : Hideaki Sorachi

Synopsis :

Gintoki Sakata, Shinpachi Shimura et Kagura manquent d’argent tout en dirigeant leur bureau de Yorozuya.  Ils ne sont pas en mesure de payer leur loyer et décident de travailler à temps partiel. En débutant leur travail, ils rencontrent le Shogun-sama. À cette époque, les forces spéciales du Shinsengumi, dirigées par Isao Kondo, sont divisées entre elles. Le conflit interne avec le Shinsengumi est relié à un complot impliquant le Shogun-sama.

Casting principal

  • Shun Oguri : Gintoki Sakata (Museum)
  • Masaki Suda : Shinpachi Shimura (Todome no Kiss)
  • Kanna Hashimoto [Rev. from DVL.] : Kagura (Gintama)
  • Masami Nagasawa : Tae Shimura (Gintama)
  • Masaki Okada : Kotaro Katsura (Gintama)
  • Jiro Sato : manager du cabaret (Gintama)
  • Yuya Yagira : Toshiro Hijikata (Gintama)
  • Ryo Yoshizawa : Sogo Okita (Gintama)
  • Tsuyoshi Muro : Gengai Hiraga (Gintama)
  • Midoriko Kimura : Otose (Ubai Ai, Fuyu)
  • Kankuro Nakamura : Isao Kondo (Gintama)
  • Tsuyoshi Domoto [KinKi Kids] : Shinsuke Takasugi (Gintama)
  • Haruma Miura : Kamotaro Ito (Otona Koukou)
  • Masataka Kubota : Bansai  Kawakami (Tokyo Ghoul)
  • Junki Tozuka : Sagaru Yamazaki (Gintama: Mitsuba hen)

L’adaptation live de Gintama 2 avait bien évidemment attiré un certain public que ce soit les fans de la licence ou les personnes curieuses. Nous rappelons aussi que le premier film avait réalisé neuf cent quatre-vingt deux millions de yens au cours des quatre premiers jours de sa diffusion, le second film lui a récolté huit cent sept millions de yens au cours des trois premiers jours, battant ainsi un nouveau record. Le choix de garder une distribution identique, des critiques favorables et le bouche-à-oreille semblent avoir conquis les spectateurs, redorant le blason des adaptations. Notons tout de même que de nouveaux personnages y font leurs apparitions tels que Shinichi Tsutsumi, Ryo Katsuji, Natsuna Watanabe entre autres. La chanson thème du long-métrage, quant à elle, serait l’œuvre du groupe de rock japonais Back Number.

Impossible de passer à côté de l’une des nombreuses vidéos (voir site officiel ci-dessous) faites afin de promouvoir le second volet de la série. Il s’agira de poursuivre les aventures de nos héros à travers l’arc centré sur le Shinsengumi et le Shogun. Au vu des informations citées plus haut, le succès semble bien parti pour être au rendez-vous ! D’ailleurs, bien que l’information ne soit pas encore confirmée, lors d’un récent événement à Tokyo, le réalisateur et l’acteur principal Shun Oguri n’auraient rien contre un troisième film. Si vous étiez sceptiques sur cette suite, on ne peut que vous conseiller de la découvrir.

Bande-annonce et making-off de Gintama 2 :

En conclusion, on vous laisse toutes les informations utiles sur le long-métrage de Gintama 2 (ci-dessous) ainsi qu’une galerie de photographie. Pour ne rien perdre de l’actualité, n’oubliez pas de vous rendre sur notre guide des films live 2018 !

gintama 2

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.