Fullmetal Alchemist : toutes les infos à connaître avant la sortie du film LIVE au cinéma !

Fullmetal Alchemist : toutes les infos à connaître avant la sortie du film LIVE au cinéma !

Le but n’aura jamais été aussi près d’être atteint… Le 1er décembre prochain sortira dans les salles obscures nippones le film LIVE Hagane no Renkijutsushi, plus connu dans l’hexagone sur le métallique nom de Fullmetal Alchemist. Et à l’occasion de la sortie du film, une petite surprise est réservée aux spectateurs… 

 

Fullmetal Alchemist 0 

 

Oui, vous ne rêvez pas… Ce titre est bien celui du manga qui sera offert à ceux venant voir le film. Autant dire que c’est un beau cadeau pour un mois de décembre. Le film ne cesse de faire parler de lui à coups d’affiches, de trailers ou de vidéo promotionnelles. Mais cette fois-ci, c’est Hiromu ARAKAWA elle-même qui y met son coup de patte ! Nous ne savons pas où se déroulera l’action dans Fullmetal Alchemist 0, mais c’est la première fois en 7 ans que la mangaka reprend ses crayons pour FMA. Espérons que ce chapitre spécial nous parviendra très rapidement en France ! En attendant, vous pouvez toujours vous procurer la collection complète, écouter notre top OST Brotherhood ou lire notre avis dessus si ce n’est pas déjà fait ! 

 

Fullmetal Alchemist 0

 

A noter qu’à compter du 23 décembre, pour toute deuxième séance du film, un calendrier 2018 qui comportera une illustration de Fullmetal Alchemist 0 en page de couverture ainsi que des posters du film LIVE. 

Si vous êtes du côté de Tokyo ou de Osaka, sachez qu’une exposition sur le manga s’y tient cet automne !

Source : natalie


 

Fullmetal Alchemist

film LIVE

 

C’est le vendredi 1er décembre que le film sera enfin disponible dans les salles de cinéma à travers le Japon. L’occasion pour nous de revenir sur tous les posters et bande-annonces dévoilés jusqu’à ce jour. Fullmetal Alchemist est un film qui a énormément fait parler de lui durant l’année 2017. On l’a déjà vu pour certaines grandes licences, notamment dans l’univers des jeux vidéos, mais le trop de publicités peut nuire à cette même licence tant l’attente des fans est élevée. Et ce film LIVE doit convaincre. Mais nous avons un argument de taille qui pourrait bien vous rassurer… Des paroles rapportées par l’équipe de tournage présente lors de la Japan Expo 2017…

 

J’ai vu le film et chaque personnage apparaît comme je l’avais imaginé. L’alchimie entre Ed et Winry est parfaite.

Hiromu Arakawa

 

Ca rassure, non ? 

D’un autre côté, nous avons aussi appris via le réalisateur en personne que le film Fullmetal Alchemist ne suivra pas page à page l’histoire du manga. Et qu’il se permettra donc quelques libertés… Et si jamais les fans adhéraient à ce film, un second pourra voir le jour.

 

L’anime était inspiré du manga, mais le film n’est pas une adaptation de la série. Nous avons voulu créer et tenter de nouvelles choses, et si le public adhère à ces idées, alors nous ferons un autre film Fullmetal Alchemist.

Fumihiko Sori

 

 

Casting

 

  • Edward Elric : Ryosuke Yamada (Ansatsu Kyoshitsu movie, Tantei Gakuen Q, Kindaichi Shonen no Jikenbo)
  • Winry Rockbell : Tsubasa Honda (Shōjo, Koinaka, Vampire Heaven)
  • Roy Mustang : Dean Fujioka (Tantei no Tantei, Summer Tail, Just You)
  • Lust : Yasuko Matsuyuki (Drive, Patio, Yomei, Warau Keikan)
  • Envy : Kanata Hongo (Gantz, Shingeki no Kyojin movies, NANA 2)
  • Maes Hughes : Ryuta Sato (ROOKIES, Hero, Tsukigami, Jump)
  • Riza Hawkeye : Misako Renbutsu (Kimi ni Todoke, Dive !!, River)
  • Maria Ross : Natsuna Watanabe (Another Gantz, Kamen Teacher, Quartet)
  • Gracia Hughes : Natsuki Harada (Ichijiku no Mori, Koko ni Irukoto)
  • Shou Tucker : Yo Oizumi (I Am a Hero, Sanadamaru, Lucky Seven)
  • Dr. Maruko : Jun Kunimura (Ichi The Killer, Black Rain, Tel père, tel fils, Manhunt)
  • Hakuro : Fumiyo Kohinata (Sugihara Chiune, 20th Century Boy, Ring 2)
  • Gluttony : Shinji Uchiyama (Gokusen The Movie, Gokusen, Takeshis)
  • Cornello : Kenjiro Ishimaru (A Samurai Chronicle, Kamen Raider, Black Rain)

 

Un casting très japonais pour un univers plutôt occidental… Une adaptation que force la curiosité, et qui, au vu des révélations de son réalisateur, nous réservera sûrement beaucoup de surprises ! On attend également d’en voir plus avant de juger Al et sa plastique. 

Et ce qu’on a doit aussi avouer… Ce que les PV et bande-annonces dévoilées à ce jour n’ont montré que des prises de vues tirées du manga. Et c’est un très bon point qui permet de garder la surprise entière ! D’autant qu’il serait très difficile d’adapter 27 volumes en plus ou moins 2 heures… 

 

Affiches

 

 

Vidéos promotionnelles et trailers par ordre chronologique

 

Avril 2017

Juillet 2017

Octobre 2017

Spécial Roy Mustang

Spécial Homonculus

Novembre 2017

 

L’Europe, dont la France, et l’Amérique seraient concernées par une diffusion internationale dans plus de 190 pays. Mais pas de date à l’horizon… 

 

Et comme Ed vient de vous le dire… Le film sera visible en salle IMAX, pour plus de sensations ! Alors si vous êtes fans de l’univers de Fullmetal Alchemist et que vous avez la chance d’être au Japon au mois de décembre ou janvier… Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

Laissez votre commentaire