Critique « Double Mints » : romance sombre et sublime pour ce boy’s love surprenant !

Critique « Double Mints » : romance sombre et sublime pour ce boy’s love surprenant !

Critique « Double Mints » : romance sombre et sublime pour ce boy’s love surprenant !

Scénario

Réalisation

Acteurs

Ambiance

Bande-son

Summary:
Double Mints réussit brillamment à donner vie au genre boy's love et nous surprend par sa qualité, son ambiance et son récit de toute beauté.

92%

Superbe !

Après celui la critique de P to JK en début de mois, nous revoilà avec un nouveau film live. L’ambiance va rester romantique, bien que moins conventionnelle puisque nous nous adressons au public yaoiste (fan de boy’s love). On a donc passé sous nos rayons le film live Double Mints et on vous dévoile nos résultats ! 

 

 

Cet avis contient des éléments importants issus du long métrage et contient des spoilers. Il est à lire à vos risques et périls. Attention, les scènes de violence et de sexe s’adressent à un public averti. Ce film n’est pas à mettre entre toutes les mains. 

 

 

 

Double Mints

 

Double MintsTitre original : ダブルミンツ – Double Mints

Genre : Drame – Romance – Homosexualité (+15 ans)

Pays : Japon

Date de sortie : 3 juin 2017

Réalisateur : Uchida EIJI (The Last Days of the World)

Scénariste : Uchida EIJI

Manga original : Nakamura ASUMIKO

 

 

Synopsis

Mitsuo Ichikawa et Mitsuo Ichikawa sont deux anciens camarades de classe possédant exactement le même nom. Seul les kanji (système d’écriture japonais) de leurs noms diffèrent. Les deux hommes n’en restent pas moins très différents, l’un étant le subalterne de l’autre. Quelques années plus tard, une fois adulte, Mitsuo reçoit un appel sur son portable de son ancien camarade de classe. Il lui demande son aide après avoir tué une femme. Les deux hommes se retrouvent alors, complices d’un meurtre…

 

Casting principal

 

Yasushi FUCHIKAMI

Double Mints

Mitsuo Ichikawa

(Wanitokagegisu)

Shunpei KAWAGOISHI

Double Mints

Mitsuo Ichikawa (adolescent)

(Nazo no Tenkosei)

Shunsuke TANAKA [Boys and Men]

Double Mints

Mitsuo Ichikawa

(High & Low The Movie 3 Final Mission)

Kenta SUGA

Double Mints

Mitsuo Ichikawa (adolescent)

(Tonari no Kazoku wa Aoku Mieru)

Kazuya TAKAHASHI

Double Mints

Toshiomi Nakaoka

(Miyamoto kara Kimi e)

Shigemitsu OGI

Double Mints

Saeki

(Death’s Organ

 

 

 


 

Une relation houleuse

 

Double Mints est l’adaptation d’un manga malheureusement non traduit chez nous. De ce fait, nous ne ferons aucune comparaison entre les deux. Nous nous focaliserons uniquement, sur ce long métrage et surtout, sur la relation intime et complexe qu’entretiennent ces deux hommes.

Double Mints

Le récit nous propose de suivre Yasushi FUCHIKAMI, que nous nommerons « Mitsuo Y« , et Shunsuke TANAKA, alias « Mitsuo S » pour une meilleure compréhension. En découvrant les deux protagonistes, nous sommes d’ores et déjà imprégnés de l’ambiance et de la tension sexuelle qui règne bien souvent dans l’univers du boy’s love. À travers eux, on reconnait rapidement la relation Uke/Seme (dominant-dominé) qui y tient une très grande place, jouant presque un troisième rôle.

Mitsuo Y est celui qui a toujours été rabaissé par Mitsuo S depuis leur rencontre. Pourtant, il est loin d’avoir raté sa vie : son travail est bien payé et il ne manque de rien. Pour Mitsuo S, c’est tout le contraire, puisqu’il a totalement raté son passage à l’âge adulte, préférant fréquenter un gang de Yakuza (mafia japonaise) dont il est le larbin. Le scénario ne s’arrête pourtant pas là. Mitsuo S, dont l’hygiène de vie est déplorable, commet alors une faute grave, causée en partie par la drogue qu’il ingurgite. Responsable de la mort d’une jeune femme, perdu et ne sachant que faire, il appelle Mitsuo Y à son secours afin de résoudre le problème. Le duo de l’époque du lycée se reforme, mais que leur réserve ce terrible secret ?

 

Un duo épatant

 

Nous le disions précédemment, le film se centre sur un duo d’acteur et une relation d’amour. L’acteur interprétant Mitsuo Y nous a grandement impressionné et surpris, son approche du personnage étant déroutante. Bien qu’il soit sous la coupe de l’autre Mitsuo, on ressent une grande virilité et un charme qui ne laisse pas de marbre. Sa soumission en fait cependant, un personnage intéressant et qui n’empêche pas de faire bouger les choses.

Mitsuo S quant à lui, nous a tout aussi bluffé, avec ce personnage qui, sous son air de caïd de la pègre, n’est pas ce qu’il parait être. Au fil de l’histoire, nous découvrons son passé, sa détresse émotionnelle et le mal-être le rongeant de l’intérieur. L’acteur nous a ainsi ému aux larmes, bien qu’au début, son côté petit chef ait eu du mal à passer. Le couple qui se forme par la suite sera loin d’être une romance habituelle qui se soldera par un happy ending, puisque l’univers se veut sombre, violent et charnel.

Double Mints

Il y a également quelques autres acteurs à citer, comme Saeki le patron des yakuza et de Mitsuo S, un personnage que l’on a grandement détesté. D’ailleurs, le domaine des yakuza est ici représenté sous ses pires formes et vices, à travers des scènes de violence très dures, des intimidations, des menaces et autres tortures obscènes. Enfin, Toshiomi tentera de faire la lumière sur le meurtre et les agissements de la mafia japonaise, mais également d’aider Mitsuo S, un bon personnage que l’on a apprécié !

 

Un univers sombre

 

Double MintsLe film liveDouble Mints, a mis la barre haute dans le domaine du boy’s love en sortant clairement des sentiers battus et offrant ainsi un récit de toute beauté. Le scénario tient la route, il est bien ficelé et possède une ambiance qui nous a quelque peu rappelé Museum. Sans oublier le duo de tête d’affiche qui est tout simplement époustouflant ! Un vrai régal pour les yeux notamment, lors des scènes d’intimité où les deux hommes s’ouvrent l’un à l’autre de manière mature et travaillée.

La réalisation nous offre des passages forts, intenses, mélancoliques et tristes qui collent entièrement à la trame ne faisant plus qu’un avec celle-ci. Les deux acteurs ont interprété avec un naturel déconcertant, deux hommes que tout opposent, mais dont l’alchimie est indéniable.

Nous avions des réserves sur ce film et sa mise en scène, le genre étant souvent sous-exploité du fait du caractère sexuel. Néanmoins, aucune fausse note n’est à déplorer pour Double Mints ! Le long métrage n’est pas tout public, mais s’adresse à des adultes dont le sujet les touchera. Une véritable surprise et un énorme coup de cœur pour la rédaction toujours à la recherche du meilleur !

 

Le film live Double Mints est la cerise sur le gâteau dans le genre boy’s love et nous sommes agréablement surpris par ce format. L’intrigue nous a envoûté et transporté au côté d’un couple enchaînant les difficultés !

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.