Après la pluie (Koi wa Ameagari no You ni) : un long-métrage débarque en 2018 !

Après la pluie (Koi wa Ameagari no You ni) : un long-métrage débarque en 2018 !

On vous annonce une nouvelle production Live issue d’un manga dont l’annonce de l’anime nous avait enchanté. Il s’agit d’un seinen sous forme de romance entre deux tranches d’âge : Après la pluie ou Koi wa Ameagari no You ni ! Un film qui devrait plaire à bon nombre de personnes.

 

L’auteur de cette oeuvre n’est autre que Mayuzuki Jun dont la popularité est grandissante au Japon et qui nous offrira en 2018 deux adaptations. Le manga a débuté en 2014 et se poursuit toujours avec actuellement neuf volumes à son actif.

En France, c’est auprès de l’éditeur Kana que nous avons pu lire ce premier tome en avril dernier, trois sont actuellement disponibles ; le quatrième étant déjà annoncé pour janvier prochain.

Il y a tout juste quelques mois, nous apprenions qu’une série était en préparation pour Après la pluie. De plus, une preview d’une minute nous proposait déjà de nous mettre dans l’ambiance ! L’animation a d’ailleurs était confié au célèbre Wit Studio avec une diffusion courant janvier 2018.

 

Après la pluie, le Live-Action

 

Mais intéressons-nous d’un peu plus près à son Live-Action dont le staff principal a déjà ses vedettes. Nana Komatsu prêtera ses traits à la lycéenne alors qu’elle sera aussi dans une autre adaptation Sakamichi no Apollon et le manager sera Yo Oizumi vu récemment dans l’excellent I Am a Hero.

La réalisation se fera avec Akira Nagai (Teiichi no Kuni) et le scénario s’inspirera du manga.

Le tournage quant à lui est en cours puisqu’il a commencé le 15 novembre et se terminera à la fin du mois. La sortie en salle au Japon est évidemment fixée pour le mai 2018 !

 

Synopsis du manga

Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

 

Casting principal

 

Nana Komatsu

Akira Tachibana

Yo Oizumi

Masami Kondo

 

Les romances douces et amères vous tentent mais vous hésitez à franchir le pas ? Ne cherchez plus, nous avons l’histoire idéale pour vous. Après la pluie, un manga à découvrir en attendant que l’anime et le film arrivent l’année prochaine.

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.