Frère du Renard Doré : Le Renard Café, pâtisserie japonaise

0
1692

Un moment de détente dans un univers japonais. Si jamais vous ne connaissez pas la librairie du Renard Doré, on vous propose aujourd’hui de découvrir sa version café.

On a eu la chance d’être invité à la soirée d’inauguration du Renard Café. Situé dans le 5e arrondissement de Paris au 57 Rue du Cardinal Lemoine.
Rien qu’en approchant l’établissement, on ressent une forte personnalité qui le démarque des autres enseignes. L’intérieur est tout aussi impressionnant, il reprend les décors du château ambulant. Ne vous inquiétez pas, le café lui sera bien statique.

Renard Café ExtérieurRenard Café Intérieur

Une collaboration inédite

Les pâtisseries Tomo (Romain Gaia) et le Renard Doré (Mickaël Brun-Arnaud) créent ce petit nid douillet où l’on peut lire de nombreux manga tout en dégustant des onigiris faits maison. Mais pas seulement ! Il y a aussi de véritables Bubble tea avec des thés importés directement du Japon. Des confections japonaises comme les Daifuku (sucrerie japonaise composée de riz gluant), Dorayaki (pâte en forme de pancake contenant une garniture de haricots rouges) ou encore des Yatsuhashi (pâte de riz, poudre de cannelle et sucre). Attention, on ne peut rester qu’une heure par consommation. On aimerait tous y passer sa journée, mais il faut laisser les autres profiter de la tanière.

Au dessus de vos têtes seront présents divers manga, aussi disponibles à la librairie du renard doré qui se situe a à peine 100 mètres du café au 41 Rue Jussieu. Vous pourrez donc lire vos séries favorites dans une tranquillité la plus totale et vous asseoir à coté de Totoro. N’oubliez quand même pas de reposer le manga une fois lu.

Pâtisseries TOMO Renard Café

Une attention particulière pour l’environnement et les Végans. Le renard est bien l’ami de la nature sur ce point ! Il met en avant ses gobelets qui sont complètements biodégradables de par leur composition végétale (fibre de maïs). Il est aussi indiqué sur la carte lorsqu’un produit est végan ou non. Presque la moitié de la carte est adaptée. De quoi permettre au plus grand nombre de se détendre en toute sérénité.

Une grande inauguration. Pour fêter l’ouverture du Renard Café, trois pin’s exclusifs sortent et sont limités à 100 exemplaires chacun ainsi qu’un tote bag. Des créations originales qui englobent la personnalité de l’enseigne. Entre couleurs vibrantes et de jolies frimousses, on résiste vraiment à s’en procurer tout de suite. Des oeuvres dessinées par misspaty que l’on peut retrouver directement sur Instagram.

bubble tea Frère du Renard Doré : Le Renard Café, pâtisserie japonaisetote Frère du Renard Doré : Le Renard Café, pâtisserie japonaise

Informations Pratiques :

Horaires : 12h à 19h du Mardi au Samedi

Lieu : 57 Rue du Cardinal Lemoine 75005

On vous conseille fortement cet établissement pour redécouvrir les petits cafés et passer un moment inoubliable. N’oubliez pas de visiter son frère libraire, Le Renard Doré !