La Clermont Geek Convention : Retour en images !

La Clermont Geek Convention : Retour en images !

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous replonger en image dans la Clermont Geek Convention qui s’est déroulée le 18 et 19 mars derniers à Clermont Ferrand.

 

Pour tous les goûts

 

P1020869

 

Du stand de manga ou stand Heroic Fantasy, il y avait ce weekend, des emplacements pour tous les types de public ! En effet, différents stands étaient installés afin de satisfaire au mieux les visiteurs venant parfois de loin. Des auteurs, des Youtubers, des joueurs professionnels, des cosplayers, des maisons d’éditions ou encore des associations étaient présentes sur tout le site afin de nous présenter différents arts comme la confection artisanale d’objets issus de diverses cultures geek, de quoi ravir les plus jeunes et les adultes !

Des animations ont aussi été organisées tout au long du weekend afin de faire découvrir de nouveaux arts parfois inconnus du grand public comme l’art de combat Jedi ou encore des battles de voitures télécommandées « Mario Kart ». Les visiteurs ont aussi pu retrouver des stands de jeux rétros et actuels comme des bornes d’arcades, ou le dernier Naruto Shippuden, en passant par le célèbre Crash Bash sorti sur PS1 en 2000. Pour les plus « aventuriers », il y avait aussi la possibilité de participer au tourniquer gonflable, de quoi tester vos réflexes !

 

P1030015

 

Pas le temps de s’ennuyer en somme ! Il y avait toujours un stand à découvrir durant ce week-end ! Que vous préfériez les Manga, les Marvel, les DC ou encore le style Heroic Fantasy, vous pouviez découvrir de fabuleux stands tous aussi intéressants les uns que les autres ! De la peinture, du dessin, de la modélisation 3D, du pixel-art, et biens d’autres encore ! Les visiteurs pouvaient découvrir un large choix d’arts et d’exposants leur étant inconnus ou pouvaient redécouvrir avec grand plaisir des stands qu’ils avaient appréciés l’année passée !

 

P1020883

  

Et l’alimentation nous direz vous ? Et bien ce côté là non plus n’a pas été oublié puisque les visiteurs pouvaient découvrir de nouvelles saveurs provenant directement du Japon avec des stands proposant des produits inédits et parfois inconnus pour nous, Français ! Kit-Kat, Limonade, confiseries, bento, … vous pouviez découvrir de tout et pour tous les goûts, de quoi ravir les plus gourmands d’entre nous. Et pour ceux qui avaient une petit faim pendant l’évènement, il était également possible de déguster un bon bol de ramen en dégustant une bonne bière ou limonade Japonaise ! De quoi se régaler et découvrir de nouvelles saveurs comme le Narutomaki par exemple !

 17439765_10206735970676764_1951007655_n

 

De tous les horizons

 

P1030017

 

De la Salamandre de Fairy Tail au célèbre Mignon de Moi Moche et Méchant, en passant par des chevaliers et des licornes, les cosplayers sont venus nombreux pour cette nouvelle édition de la Clermont Geek Convention ! Petits et grands sont venus déguisés ce weekend pour montrer leur passion et arborer fièrement le cosplay que certains avaient mis des mois à réaliser.

Deux concours ont même été organisés pour l’occasion ! Le concours de cosplay individuel, le samedi, et le cosplay de groupe le dimanche. De plus, lors du concours individuel, les visiteurs ont pu voir défiler les participants de la coupe de France de cosplay ! En effet, l’une des étapes de la Coupe de France de cosplay s’est déroulée lors de la convention, jugée par David Chan, Dothy Trunks et Pierre de Grim Fantasy. De quoi ravir les Fans de cosplay !

Un concours de danse et de chant a aussi été mis en place, de quoi découvrir de nouveaux talents, et admirer des danses tout droit sorties de nos animes et jeux préférés ! Et pour ceux qui en redemandaient encore plus, un stand de cosplay était disponible pour découvrir des cosplays tout droit sortis d’univers tous aussi magiques les uns que les autres ! E.T, Les Tortues Ninja, Albator, tous étaient au rendez-vous !

 

P1030039

 

Ce week-end s’est donc déroulée une convention très plaisante qui nous laissera de très bons souvenirs ! Nous espérons avoir la chance de pouvoir revivre tout ça l’année prochaine !

Leave a Comment