#JapanExpo J-20 : Les anime et les films d’animation en exclu sur le salon!

#JapanExpo J-20 : Les anime et les films d’animation en exclu sur le salon!

Si pour cette édition de Japan Expo le mot d’ordre est Animé 100, il est évident que de nombreuses productions y seront projetées !

 

Pokemon, le film – Je te choisis !

 

Prévu pour le 15 juillet 2017 au Japon, le vingtième long-métrage de la saga Pokemon sera diffusé en avant-première mondiale le jeudi 6 juillet de 17h30 à 20h sur la scène Yuzu. Ici c’est un retour aux sources puisqu’il s’agit d’un reboot de la série qui reprend la rencontre de Sacha et de Pikachu. La projection aura lieu en présence du réalisateur du film Kunihiko YUYAMA ainsi que la doubleuse de Sacha, Rica MATSUMOTO.

Synopsis

Sacha Ketchum, de Bourg Palette, a 10 ans aujourd’hui, ce qui signifie qu’il a enfin atteint l’âge pour devenir Dresseur. Sacha a de grands rêves au sujet des aventures qu’il vivra après avoir reçu son premier Pokémon du Professeur Chen… Mais le matin de son anniversaire, il ne se réveille pas à l’heure et arrive en retard au laboratoire du Professeur. Malheureusement, presque tous les Pokémon sont déjà pris. Le seul qui reste est Pikachu, et il ne semble pas particulièrement apprécier Sacha. (« Tu ne m’aimes pas ? » demande Sacha. « Moi je t’aime beaucoup ! ») Mais les liens entre les deux se renforcent petit à petit, et, au premier jour de leur voyage, ils voient le Pokémon légendaire Ho-Oh les survoler et trouvent l’une de ses plumes. Sacha et Pikachu se font alors une promesse : « Un jour, nous partirons ensemble à la recherche de ce Pokémon ! »

 

Chibineko Tom no Daibouken – L’Odyssée de Tom le petit chat

 

Achevée en 1992, L’odyssée de Tom le petit chat n’a jamais été diffusée en France vendredi 7 juillet de 15h30 à 17h30 et dimanche 9 juillet de 11h45 à 13h45 dans la salle vidéo. C’est une oeuvre réalisée par le regretté  Ryûtarô NAKAMURA connu notamment pour Serial Experiments Lain décédé en 2013. Ce film a été le premier qu’il a dirigé et a été passé sous silence pendant près d’un quart de siècle sans être projeté dans les salles de cinémas japonaises. Le film sera accompagné d’une interview de l’équipe du film.

l'odyssée de tom le petit chat

 

Synopsis :

Depuis peu, on entend des bruits, on voit des lueurs étranges émaner du mont Pinto. Partons élucider ce mystère ! Nous sommes au petit matin du premier jour des vacances d’été, tant attendues. Au pays de Yaponia, Tom le petit chat et ses amis mettent en œuvre leur plan secret. Une aventure de jeunesse…

 

Momotaro, le divin soldat de la mer 

 

Sorti en 1945, Momotaro le divin soldat de la mer est le tout premier long-métrage d’animation japonais. Sorti en 1945, il a malheureusement eu peu de succès à cause de la seconde guerre mondiale, mais grâce à un négatif retrouvé en 1982 une nouvelle mise en avant du titre à pu être faite. Cette année, ce film arrive en France chez @Anime mais fera une escale en salle en avant-première à Japan Expo pour les curieux. Diffusé dans au cœur de l’espace Animé 100, il vous faudra consulter le planning de la salle pour découvrir ses horaires de diffusion.

momotaro

Cette oeuvre est une adaptation de la légende de Momotaro, un classique du folklore japonais, elle raconte l’histoire d’un garçon né d’une pêche combattant une horde de démons, accompagné de son groupe d’amis composé d’un chien, d’un singe et d’un faisan.

 

Infini-T Force

 

On passe cette fois à un anime avec le premier épisode de la série Infini-T Force, une production signée par le studio Tatsunoko qui fête ses 55 ans d’existence. 55 ans, oui vous n’avez pas rêver, ce studio est l’un des plus vieux en activité à l’heure d’aujourd’hui et c’est pour cette raison qu’il compte fêter cela en grande pompe. Infini-T Force est une production originale reprenant 4 des héros les plus populaires du studio : Gatchaman, Tekkaman, Polimar et Casshan ! L’anime sera produit en image de synthèse avec un casting des plus prometteurs :

Réalisateur : Kiyotaka SUZUKI (Psycho-Pass 2)

Scénariste : Toshiya OHNO (Blue Exorcist: Kyoto Saga)

Character design : Oh ! Great  (Tenjo TengeAir Gear)

Design des héros : Keiichi SATO (Tiger & BunnyKaras)

Mecha-design : Koji Nakakita (Gatchaman Crowds)

Cet épisode sera diffusé le dimanche 9 juillet de 14h15 à 15h sur la scène Yuzu !

 

Vous pourrez retrouver également d’autres productions au cœur de l’espace Animé 100 en consultant le planning de la salle vidéo qui lui est consacrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire