#Japan Expo J-29 : Jun Mochizuki, invité d’honneur manga de Ki-oon !

#Japan Expo J-29 : Jun Mochizuki, invité d’honneur manga de Ki-oon !

Venue une première fois lors de l’édition Japan Expo 2010 pour la sortie de son manga Pandora Hearts, Jun Mochizuki sera de nouveau des nôtres cette année !

 

Avec une série de 24 tomes écoulée à plus de 700 000 exemplaires en France, le succès de Jun Mochizuki n’est plus à démontrer. Alors que sa nouvelle série Les mémoires de Vanitas sortira en France au mois de juillet, elle revient à la rencontre du public français. 

Jun Mochizuki sera présente du vendredi 7 au dimanche 9 juillet au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Le stand de son éditeur francophone Ki-oon sera d’ailleurs au couleur de son nouveau titre qui revisite le mythe du vampire et qui se déroule dans la capitale française !

 

jun mochizuki 2

 

Synopsis des Mémoires de Vanitas :

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…
À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

 

Voici le planning des dédicaces :

– > Vendredi 7 juillet :
11 h 00 – 12 h 00
15 h 00 – 16 h 00

– > Samedi 8 juillet :
11 h 00 – 12 h 00
15 h 00 – 16 h 00

– > Dimanche 9 juillet :
11 h 00 – 12 h 00
15 h 00 – 16 h 00

Les dédicaces de 11 h 00 à 12 h 00 consisteront en une signature sur ex-libris, tandis que celles de 15 h 00 à 16 h 00 donneront droit à un superbe dessin réalisé par l’auteur elle-même !

Pour les séances du matin, pas de coupe-file ni de passe-droit, premier arrivé, premier servi, tandis que pour les heureux chanceux de l’après-midi, ils seront tirés au sorts parmi les concours organisés sur facebook par Ki-oon !

Voici le lien vers le concours des places du vendredi 7 juillet !

Voici le lien vers le concours des places du samedi 8 juillet !

Voici le lien vers le concours des places du dimanche 9 juillet !

Bonne chance à tous !

 

 

Leave a Comment