#JapanExpo J- 30 : 18ème impact placé sous la bannière d’Animé 100 !

#JapanExpo J- 30 : 18ème impact placé sous la bannière d’Animé 100 !

Comme chaque année Japan Expo revient pour une nouvelle édition ! Celle-ci se déroulera du 6 au 9 juillet au parc des expositions de Paris Nord Villepinte !

 

Après la French Touch de l’an dernier, le grand thème principal est Anime 100. En fêtant l’anniversaire des cents ans de l’animation japonaise, la convention la plus peuplée d’Europe en terme de visiteurs compte en mettre plein les yeux. 

De nombreux invités dans le domaine de l’animation japonaise sont attendus, ainsi que d’autres festivités. 

  • Une exposition sera intégralement consacrée aux différentes productions nippones sur une surface de plus de 600m². L’équipe du festival aidée d’experts dans le domaine de la japanimation ont choisit 80 œuvres pour représenter les années 1917 à 1999, tandis que le public a choisi les 20 productions des années 2000 qui seront présentes. Œuvres majeures, titres novateurs, succès critiques ou internationaux, les œuvres seront variées pour ainsi alterner entre découverte et nostalgie !
  • Cette exposition comptera une salle de projection dédiée, afin de diffuser des films inédits en France. Spécialement sous-titrés pour l’occasion, c’est là une chance de découvrir des œuvres rares et méconnues.
  • Une scène spéciale Animé 100 sera également de la partie. Reportage journalistique, conférences d’invités japonais et autres rencontres avec les comédiens de doublage français, c’est l’endroit de rencontre entre les spécialistes et le public de Japan Expo.
  • Durant le festival, vous pourrez également voir des saynètes cosplay interprétées par des artistes reconnus, des scènes cultes issus de grands noms de l’animation nippones ( film du studio Ghibli, Macross, Sailor Moon et bien d’autres…)
  • Au programme aussi des showcases réalisés par des groupes musicaux comme Umi-kuun, Neko Light Orchestra ou encore The World Standard qui interpréteront des génériques ou musiques d’anime de ce siècle. 
  • Animé 100 c’est aussi des animations proposées par des éditeurs et des associations, par exemple Kana organisera des séances de doublages de l’anime All Out avec des rugbyman du club du stade français de Paris.

 

 

Vous pouvez retrouver plus de détails sur Animé 100 sur le site officiel de Japan Expo !

 

Laissez votre commentaire