Japan Expo 2018 : Cowboy Bebop fête ses 20 ans avec la présence de 5 membres de la série !

Japan Expo 2018 : Cowboy Bebop fête ses 20 ans avec la présence de 5 membres de la série !

Après l’invité d’honneur manga et l’invité d’honneur musique, aujourd’hui on se focalise sur une licence phare de l’animation japonaise. Et pas n’importe laquelle… Une série qui fête son vingtième anniversaire cette année : Cowboy Bebop !

 

Produit en 1998 par le studio Sunrise, Cowboy Bebop est un véritable bijou de l’animation japonaise. Doté d’une ambiance unique, de personnages charismatiques, d’une mise en scène et d’une bande son époustouflantes, c’est une oeuvre à part entière qui a marqué les esprits de ceux qui ont eu la chance de le voir. Alliant western et science-fiction, ambiance noire et humour décalé, cette oeuvre est remplie de références culturelles qui toucheront autant les amoureux du cinéma que les amateurs d’animation japonaise.

 

 

Synopsis de la série

Le futur. Les guerres et la pollution ont rendu la vie trop pénible sur une Terre désormais surpeuplée. Les hommes ont abandonné leur planète bleue et se sont répandus dans le système solaire, à la recherche de nouvelles frontières. Le temps est venu pour l’humanité de coloniser l’espace. Ainsi est né un nouveau Far West dans lequel les pionniers modernes ont créé une société très cosmopolite. Une nouvelle ère a commencé. Nous sommes en l’an 2071. Spike Spiegel et Jet Black, chasseurs de primes perpétuellement fauchés, errent dans l’espace au gré de leurs missions et dans une ambiance plutôt « seventies ». De planète en planète, ils se lancent à la poursuite des criminels les plus recherchés. Peu importe le danger, c’est le montant de la prime qui compte ! Faye Valentine quant à elle est une arnaqueuse de charme. Un peu tricheuse et un peu voleuse, elle vient mettre du piment dans la vie des deux hommes. (Source : Japan Expo)

 

 

Et pour célébrer les 20 ans de la série, ce n’est pas moins de 5 membres du staff qui nous honoreront de leur présence Japan Expo 2018 ! 

 

Toshihiro KAWAMOTO, le chara-designer de la série

 

Toshihiro KAWAMOTO est animateur et chara-designer, originaire de la préfecture de Mie. Il fait ses débuts en tant qu’intervalliste sur Urusei Yatsura en 1985.

Par la suite, il devient animateur clé sur Mobile Suit Gundam ZZ en 1986, puis Venus Wars en 1989. Il devient alors superviseur de l’animation sur Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket et réalise son premier travail de chara-design sur Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory en 1990.

 

En 1998, il participe à la fondation du studio d’animation BONES INC.. Depuis il a principalement travaillé sur des projets de ce studio. Ses œuvres les plus emblématiques – parmi tant d’autres -sont Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory et Cowboy Bebop.

Récemment, il a travaillé sur Noragami ARAGOTO et Blood Blockade Battlefront & Beyond.

 

Masahiko MINAMI, le producteur de la série

 

 

Masahiko MINAMI est né en 1961 et est également originaire de la préfecture de Mie. Il rejoint le studio Sunrise en 1984 et travaille en tant que producteur sur Mobile Fighter G GundamVision d’EscaflowneCowboy Bebop et bien d’autres projets.

En 1998, il fonde le studio d’animation BONES INC. où il participe à des succès tels que Wolf’s RainFullmetal Alchemist et Eureka Seven.

 

 

 

Keiko NOBUMOTO, la scenariste de la série

 

 

Keiko NOBUMOTO est née à Asahikawa, dans la préfecture d’Hokkaido en 1964. Après avoir gagné le troisième Grand Prix du premier scénario de Fuji TV pour Heart in Blue Vaccine, elle fait ses débuts de scénariste.

Elle écrit pour le cinéma, l’animation, des séries TV et le théâtre dans des genres très variés. Elle est la scénariste de Cowboy Bebop.

 

 

 

Shinichiro WATANABE, le réalisateur de la série

 

 

Shinichiro WATANABE est un réalisateur, scénariste et producteur de musique japonais. Il est né à Kyoto en 1965.

Shinichiro WATANABE a travaillé chez Sunrise où il a dirigé la réalisation d’épisodes et de storyboards de nombreux anime produits par le studio. Il fait ses débuts dans la réalisation en tant que coréalisateur de Macross Plus. Il est le réalisateur de Cowboy Bebop.  

 

 

 

Kimitoshi YAMANE, le mecha-designer de la série

 

Kimitoshi YAMANE est né en 1966 dans la préfecture de Shimane où il vit aujourd’hui. Après avoir fini ses études dans une école professionnelle à Tokyo et empoché son diplôme, il fait ses débuts de mecha-designer.

 

Il a travaillé sur le mecha-design de projets comme Casshern (OAV) et Gatchaman 94. Il devient alors freelance et travaille sur des projets emblématiques comme Cowboy Bebop, le film Escaflowne et Infinite RYVIUS, parmi bien d’autres.

 

 

 

Ils seront tous présents pour participer à des conférences durant ce 19ème impact, mais ils feront également des dédicaces, des masterclass pour certains et des live-drawing pour d’autres !

 

Source : Japan Expo

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.