Japan Expo 2018 : les auteurs francophones de Ki-oon seront présents !

Japan Expo 2018 : les auteurs francophones de Ki-oon seront présents !

La maison d’édition Ki-oon nous apprenait la bonne nouvelle le 31 Mai : Yami Shin, l’auteure suisse de Green Mechanic et Shonen, l’auteur français d’Outlaw Players seront, cette année encore, présents à la Japan Expo. Des séances dédicaces sont prévues pour les quatre jours de l’événement!

Yami Shin et Shonen de Ki-oon à la Japan Expo

 

Des auteurs à découvrir de toute urgence!

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Yami Shin et de Shonen, n’attendez plus une minute pour découvrir leurs œuvres respectives. Véritables pépites du manga du monde francophone, Green Mechanic et Outlaw players ont en effet de quoi séduire. 

Une science-fiction post-apocalyptique pour Yami Shin

Yami Shin, c’est une jeune mangaka suisse qui a déjà fait ses preuves ! Après avoir gagné le tremplin Ki-oon en 2015, pour son one-shot Revenge Reborn, c’est avec Green Mechanic qu’elle remporte en 2017 le prix du meilleur manga international aux Japan Expo Awards. L’oeuvre en est aujourd’hui à son troisième tome !

Synopsis Green Mechanic :

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient donc à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Et que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

© Yami SHIN / Ki-oon

Tome 1 Green Mechanic - © Yami SHIN / Ki-oon
Tome 1 Green Mechanic – © Yami SHIN / Ki-oon

Un périple en ligne pour Shonen

On le devine facilement à la lecture d’Outlaw Players. Shonen, mangaka français bourré de talent, est aussi un grand passionné de jeu vidéo et de pop culture ! Récompensé, lui aussi, par le prix du meilleur manga international aux Japan Expo Awards pour Outlaw Players, il vous propose de plonger dans l’univers du jeu vidéo en ligne pour une aventure aussi drôle que captivante.

Synopsis Outlaw Players :

Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu’il désire et vivre d’incroyables aventures !

Cependant, pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l’interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera… Et il n’est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces “Outlaw Players”, le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix. Ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout… survivre !

© Shonen / Ki-oon

Tome 1 Outlaw Players – © Shonen / Ki-oon

 

Yami Shin et Shonen vous attendront au stand Ki-oon du jeudi 5 au dimanche 8 juillet, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Premier arrivé, premier servi!

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.