Festival International de la BD d’Angoulême : Une exposition dédiée à Fairy Tail !

Festival International de la BD d’Angoulême : Une exposition dédiée à Fairy Tail !

Du 24 au 27 janvier 2018 se déroulait le 45ème Festival International de la BD d’Angoulême. L’un des invités phares de l’évènement était Hiro Mashima, le célèbre mangaka de la série Fairy Tail. Pour l’occasion, une exposition avait été organisée. Êtes-vous prêt à plonger dans le monde de Fiore ?

 

Bienvenue dans la guilde Fairy Tail !

 

Fairy Tail

Avant de plonger au cœur de cette exposition, nous allons faire un bref rappel de la série pour ceux qui la découvriraient. 

Fairy Tail est un shonen terminé en 63 tomes au Japon. En France, la série est publiée chez Pika Edition et compte 61 tomes. La parution du 63ème et dernier tome dans l’hexagone est prévue pour le 02 mai 2018. 

La série a également été adaptée en anime. Elle compte actuellement 267 épisodes disponibles en intégralité sur ADN. La diffusion devrait reprendre cette année et adaptera le dernier arc du manga. Plusieurs films et spin-off sont également disponibles afin de prolonger le plaisir et ainsi continuer de découvrir les aventures des membres de la guilde la plus célèbre de Fiore !

 

Synopsis :

Bienvenue dans un monde de magie, d’humour, de bastons et de jolies filles ! Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur !

Pika Edition

 

 

Une exposition pleine de magie !

 

Fairy Tail

 

Lors de cette exposition, les visiteurs ont pu découvrir avec enthousiasme un costume taille réelle de l’armure de la nature que porte le personnage de Erza Scarlett. Un costume qui a fait briller les yeux des visiteurs !

De plus, les visiteurs ont également pu voir des planches retraçant plusieurs moments de la série. L’occasion de replonger dans l’aventure avec Natsu, Lucy et Happy. Certaines planches nous ont transporté dans les premiers chapitres du manga et nous ont ainsi rappelé de bons souvenirs.

 

Fairy Tail

 

Pour ceux qui préfèrent les modèles réduits, des figurines de Natsu, Grey, Lucy & Aquarius, Erza ou encore Gajeel étaient exposées. L’occasion pour les adorateurs de figurines Tsume de découvrir ou de redécouvrir leurs personnages préférés dans des positions de combats des plus extraordinaires. 

 

Fairy tail

Fairy Tail

Fairy tail

Fairy Tail

Fairy Tail

 

De plus, l’un des éléments phare de cette exposition était la présentation de la nouvelle statue de Natsu et Ignir produite également par Tsume. Hiro Mashima, l’auteur de la série, a également découvert la statue pour la première fois à Angoulême.

Créée par Tsume (Collection HQS Plus), cette statue mesure 78 cm de haut et 77 cm de largeur et coûte 1290€. Sa sortie est prévue en 2019 et comptera peu d’exemplaires, 777 exemplaires pour être précis. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, cette statue contient également des led qui la rendent encore plus impressionnante dans le noir !

 

Fairy Tail

Fairy Tail

Fairy Tail

 

Cette exposition était un vrai régal pour les yeux et a rendu hommage à Hiro Mashima avec brio ! Nous avons redécouvert Fairy Tail sous un autre regard et cela nous a donné envie de nous replonger dans la série ! Pour bien commencer cela, nous vous proposons de revoir le premier opening de la saga.

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.