Festival des Lanternes « Fééries de Chine » : rendez-vous pour la 2ème édition à Gaillac !

Festival des Lanternes « Fééries de Chine » : rendez-vous pour la 2ème édition à Gaillac !

Le Festival des Lanternes « Fééries de Chine » revient cette année pour sa nouvelle édition, en exclusivité européenne à Gaillac dans le département du Tarn (81). Nous avions adoré le voyage l’an dernier et nous espérons que cette seconde édition nous fera tout autant rêver ! 

 

festival des lanternes 2eme edition

 

Un festival qui nous emmène en Chine

 

Après son immense succès lors de la première édition qui a séduit plus de 250 000 visiteurs, Gaillac, ville jumelle de Zigong (Sichuan), le berceau des lanternes, a décidé de renouveler l’événement. Nous y découvrirons un nouveau thème pour la ville de lumières, composée de sculptures lumineuses monumentales, guidant le visiteur dans une cité impériale de la route de la soie. Un spectacle gigantesque aux dimensions jamais vues ! La pièce centrale, créée spécialement pour le festival, est la plus grande lanterne lumineuse jamais construite hors de Chine. Il s’agit d’un palais de 75 mètres de long, sur 20 mètres de profondeur et près de 20 mètres de haut ! De quoi en mettre plein les mirettes aux visiteurs d’un soir qui en ressortiront avec des étoiles plein les yeux !

 

festival des lanternes 2eme edition

Mais la surprise ne s’arrête pas là ! Car d’autres spectacles de taille attendront les visiteurs…

Des rues traditionnelles de la dynastie Tang (618-907), des dragons légendaires, des paysages de la route de la soie à travers des tableaux de lanternes monumentales, composés de 800 lanternes recouvertes de soie seront également à l’honneur. Le festival voit grand en nous promettant un spectacle exceptionnel. Que ce soit son trio d’éléphants de 12 mètres de haut entièrement en porcelaine chinoise, sa montagne aux pandas ou son couple de dragons de 70 mètres… Vous risquez de ne pas en ressortir avec le même état d’esprit qu’à votre arrivée ! 

 

Le parc sera également animé par des rencontres insolites avec les artistes de rue de la troupe du Sichuan et un spectacle de fontaines musicales et lumineuses. Un changement bien pensé et qui est bienvenue, sachant que l’an passé, l’accès au spectacle n’était pas évident, que ce soit l’espace d’accueil ou les horaires des prestations.

 

festival des lanternes 2eme edition festival des lanternes 2eme edition

 

Et pour finir, le marché artisanal du Sichuan présentera des animations et des démonstrations d’artisanat traditionnel chinois. Grâce à la présence de dix artisans chinois, la sculpture sur pierre de statuette et bouddha, les peintures traditionnelles chinoises, les bijoux en perles d’eau douce, les ouvrages de tissus et autres porte-bonheur n’auront plus aucun secret pour vous !

 

Informations pratiques

 

FESTIVAL DES LANTERNES « FEERIES DE CHINE »

 

Adresse : Parc historique de Foucaud à Gaillac, Tarn (81)

Dates : Du 1er décembre 2018 au 6 février 2019

Horaires : Tous les jours de 18h à 23h

Tarif adultes : 16 € (Billet daté) / Gratuit -11 ans / Tarif spécial pour les résidents Gaillac-Graulhet Agglomération : 13 €. 

Services : Parking gratuit de 1000 places avec transferts par navettes gratuites tous les jours – Espace restauration

Plus d’informations : Site officiel

 

Fééries de Chine 2e édition

 

Vous aviez loupé la première édition ? Vous aviez été conquis ? Un festival unique en Europe, idéal pour découvrir la Chine et passer des fêtes de fin d’années exceptionnelles !

 

Clip officiel de l’édition 2017-2018 des Fééries de Chine : 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.