Clermont Geek Convention : des invités toujours plus nombreux ! [18-19/03/2017]

Clermont Geek Convention : des invités toujours plus nombreux ! [18-19/03/2017]

La Clermont Geek Convention se déroulera dans moins d’un mois maintenant, et la liste des invités s’allonge de plus en plus ! Alors on refait le point pour vous, afin que ne manquiez personne durant ce week-end placé sous le signe des manga et des comics ! Alors sans plus attendre… Voici la liste, tant attendue, des invités de la Clermont Geek Convention !

 

Affiche1
Affiche réalisée par Jérôme Alquié, un illustrateur professionnel !

 


 

Clermont Geek Convention :

Les invités côté manga

 

 

affiches_1

 

Head Trick

 

Head-Trick est une série française écrite par E.D et dessinée par K’Yat. Les chapitres sont disponibles sur leur site web avant d’être publiés en version papier. Le tome 10 est paru le 10 janvier 2017 ! Ne loupez pas l’occasion de les croiser, car E, D et K’Yat seront présents à la CGC !

 

Synopsis Head Trick

Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l’acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l’école et il n’apprécie pas vraiment qu’on le titille. Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu’efficace : un bon coup de boule et l’affaire est pliée. Ce caractère bien trempé lui a d’ailleurs valu d’être renvoyé de tous les lycées qu’il a fréquenté.
Un jour, alors qu’il se sert une canette à sa façon, les mains dans les poches, balançant un grand coup de tête dans le distributeur pour faire tomber la boisson, Ed est repéré par un vieil entraîneur à la retraite. Ce dernier est bien décidé à enrôler Ed pour compléter une équipe mystérieuse. Mais il y a une chose qu’Ed déteste bien plus que l’école, c’est le foot !

 

 

Alexis Tallone et Amandine Tagliavini

 

16142872_10158637729695131_4782545202863561442_n

16251573_10202882104011820_5887010203260745156_o

Alexis Tallone, artiste aux multiples talents (dessinateur, sculpteur, plasticien) et son acolyte Amandine Tagliavini (actrice, scénariste) sont les auteurs du manga RockStohl et du livre pour enfants Lupetto. Ils ont fondé Many Monster Studio afin d’auto-éditer leurs créations. Deux artistes aux grands et multiples talents à rencontrer lors de la Clermont Geek Convention !

 


 

Clermont Geek Convention :

Les invités côté comics

 

 

Mast

 

MAST2

 

 

 

 

 

 

 

JL Mast est un auteur/story-boarder travaillant principalement pour Marvel Comics sur des séries comme Daredevil/ Punisher : Septième Cercle, Avengers Millennium, Guardians of the Galaxy: Awesome Mix, A Year of Marvels, Thanos: A god Up There Listening. Il est aussi le scénariste et storyboarder de Pax Arena, réalisé en collaboration avec Geoffo & Balak. Il a collaboré à la série Community en réalisant les strips mettant en scène Jim The Duck dans la saison 5.

 

Alessandro Vitti

 

VITTI

 

Alessandro Vitti est un illustrateur professionnel. Après ses débuts pour des maisons d’édition italiennes et pour des publicités, il produit sa première bande dessinée en 2002. En 2007, paraît Serial Killer, une œuvre éditée par les éditions Soleil. La même année, il sort ses premiers comics, Secrets Warriors, en collaboration avec Jonathan Hickman, édités par Marvel Comics. En 2008, il dessine deux histoires se situant dans l’univers des X-Men pour Marvel Italie. Il est aussi enseignant à l’École Internationale de Comics de Reggio Emilia.

 

Marco Fontanili

 

Marco-FONTANILI3

Marco-FONTANILI2

Jeune artiste italien d’une vingtaine d’année, il nous présentera son premier comics auto produit « L’infini silence » ! Cet artiste a un potentiel incroyable ! Venez le découvrir lors du CGC !

 

Nicolas Sauge

 

SAUGE

SAUGE2

 

Anciennement connu sous le pseudo Alcino Segusa, Nicolas est un artiste français né en 1975, originaire de Dijon. En 2000, il fait ses débuts à Paris dans plusieurs domaines, de l’illustration à l’animation en passant par la publicité. L’expérience lui apprend peu à peu que son métier, ce n’est pas « que » du dessin mais aussi des histoires, des erreurs, des rencontres. Il n’est pas forcément facile de percer quand on est à la fois un enfant du comics, du manga, de l’animation et de la BD franco-belge. Heureusement, un jour, en s’inspirant des meilleurs, on finit par rencontrer quelqu’un qui décide de croire en vous… En 2011 ce sont les éditions Indeez qui tombent sous le charme de son travail. Ils signent ensemble la mini-série «Samourawaii Legends: Neron», en 3 tomes, mais les difficultés de la maison d’édition ne permettent pas d’achever cette série. Il se lance alors dans un nouveau projet en collaboration avec Josselin Azorin-lara et Sylvain Dos Santos au scénario, aux Éditions du Lombard. Cette nouvelle série jeunesse, « Golam », raconte les aventures d’un jeune voleur qui se présente malgré lui à l’examen d’entrée de la plus célèbre école d’alchimie du continent : Hikmadrassa.

 

Ramon Bach

 

ramon

 

Ramón Fernando Bachs est un artiste espagnol qui travaille pour le marché américain. Il publie à l’âge de 23 ans sa première bande dessinée qu’il co-créé avec Josep Busquet et intitulée Manticore aux éditions Cameléon. En 1999, il reçoit le prix de la Révélation de l’année au Salon International de la Bande Dessinée de Barcelone, son style narratif à la fois classique et cartoonesque est un mélange de diverses influences américaines, orientales et européennes. L’année suivante il commence à collaborer avec l’éditeur américain Dark Horse. Il y illustre plusieurs mini-séries de la franchise Star Wars : Infinity’s End, Qui-Gon and Obi-Wan, Jedi VS Sith, Jango Fett, ou encore Starfighter. Il réalise dans la foulée un crossover entre les personnages du Joker et The Mask ainsi qu’une série liée aux personnages issus du film d’animation à succès Shrek. On lui doit aussi à cette époque Power Company Striker Z #1 : Golden Element Warrior II aux côtés du célèbre scénariste Kurt Busiek ainsi que quelques numéros de Gen 13.

Il travaille également pour les deux gros éditeurs majeurs Marvel et DC, ainsi entre 2005 et 2006 il signe Generation-M avec le scénariste Paul Jenkins, puis Civil War : Frontline, et World War Hulk : Frontline en 2007, il œuvre en parallèle sur des titres Batman tels que Legends of the Dark Knight (2004), City of Crime (2006), Red Robin (2009), Azrael ou encore Bruce Wayne : The Road Home (2010). En 2014 il retrouve le scénariste Paul Jenkins avec Fiction Squad (publié chez Boom! Studios), spin-off de la série Fairy Quest co-créée par Humberto Ramos. En 2016, il illustre quelques numéros de la série Robin : Son of Batman pour DC Comics. Une vedette très expérimentée à ne pas manquer !

 

 

Alvaro Martinez et Raul Fernandez

 

imagen-1

Alvaro Martinez est un jeune auteur qui a déjà à son crédit quelques épisodes des X-Men ou de Iron-Man chez MARVEL et AQUAMAN chez DC, une des futures stars du comics à coup sur ! Raul Fernandez est quant à lui, un encreur qui a œuvré sur des tonnes de séries cultes : X-Men, Star Wars, Superman, Spiderman… En bref, un encreur plus que confirmé ! Ensemble ils travaillent actuellement sur Batman : Detective Comics et vous pourrez les rencontrer lors du CGC !

 

 

Fernando Dagnino

 

fernando-dagnino-suicide-squad-coming-to-nashville-comic-con-15_3

 

Fernando Dagnino est dessinateur sur de nombreuses séries DC Comics (Teen Titans, Justice League, Suicide Squad) et en ce moment sur Tarzan /Planète des Singes chez Dark Horse !! Un artiste très talentueux à ne pas rater !!!

 

 

Souillon & Becky (Maliki Blog)

 

99Souillonetbecky

 

Ceux et celles qui suivent la blogosphère BD depuis longtemps connaissent forcément Maliki, dessinée depuis 2004 par l’un des pionniers des blogs de bande dessinée : Souillon. Il reçoit depuis 2013 l’aide précieuse de Becky. Ils racontent l’histoire d’une jeune fille, fan de retro gaming aux cheveux roses et de ses chats, dans un univers aux accents fantastiques et aux clins d’œil foisonnants. Ses inspirations manga et ses couleurs pétillantes en font une BD qui plaît aux petits comme aux grands. Les aventures de Maliki sont également déclinées en 2 romans, 7 BD éditées chez Ankama, un Artbook et un spin-off. En 2010, grâce au travail d’Ankama Animations, elle a même eu droit à son mini dessin animé, Rétro Gamins. Cette année grâce aux internautes ils ont édités avec succès, un album en auto-édition, le Maliki BLOG !

 

 

Yatuu

 

yatuu-1024x1022

 

Yatuu, à l’époque jeune diplômée en arts et communication, se jette la tête la première dans le monde impitoyable de la pub. Elle ignorait qu’elle allait connaître la joie d’occuper un emploi déguisé et de dormir dans un cagibi ! Un jour, elle se dit : « Pourquoi ne pas révéler au monde entier combien c’est merveilleux d’être enfin insérée dans la vie active et de toucher un sal… heu, des indemnités ? »… c’est à partir de ce constat qu’elle commencera son blog BD ! Viendront de ces expériences deux BD au ton résolument drôle et militant : « Moi, 20 ans, diplômée, motivée… exploitée ! » et « Génération mal logée ! ». Avec un trait cartoon ouvertement influencé manga Yatuu poursuit son exploration de la société et de ses travers avec « Hé Mademoiselle ! », « Sasha » et « Pas mon genre !». Yatuu de part son ton résolument juste, jamais caricaturaux sait nous parler des sujets qui nous concernent tous !

 

Kotoji Editions

 

Sans titre-1

Pierre Sery, créateur de la maison d’édition Kotoji viendra présenter une conférence : « L’autre BD asiatique »

Le global manga se définit par la BD au format manga développée non exclusivement par des japonais. La pop culture japonaise (et en particulier le manga) a aujourd’hui une influence sur la création de bande dessinée au niveau mondial. En Asie, la culture du manga est extrêmement développée et constitue l’un des moteurs de la création en Corée, en Chine, à Taïwan, et partout ailleurs sur le continent asiatique. Cette conférence vous présentera un aperçu des pratiques et de la diversité de cette BD asiatique sous influence japonaise…

Il sera accompagné sur son stand d’Abdesselam Boutadjine, dessinateur du manga Team Handball, scénarisé par Pierre Sery (sous son nom d’artiste Sirisombath)

abdes

team-handball-3-kotoji

 

Conférence hommage à Jirô Taniguchi

 

jiro

 

Jirō Taniguchi naît le 14 août 1947 à Tottori au Japon, d’une famille « endettée, assez pauvre ». Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner : son père est tailleur, sa mère exerce divers métiers tels que femme de ménage, employée de marché ou de pachinko.
Lecteur dans sa jeunesse de mangas shōnen, il s’intéresse au seinen et au gekiga à partir de la fin des années 1960 sous l’influence de Yoshihiro Tatsumi et du magazine Garo. Il décide de devenir mangaka en 1969, et monte alors à Tokyo où il devient l’assistant de Kyūta Ishikawa, pendant cinq ans. Il publie sa première bande dessinée en 1970 : Kareta heya, répond à quelques commandes de mangas érotiques, puis devient assistant de Kazuo Kamimura. C’est à cette époque qu’il découvre la bande dessinée européenne, alors inconnue au Japon, et dont le style (netteté et diversité du dessin), notamment celui de la ligne claire, va fortement l’influencer.
Il finit par prendre son indépendance et s’associe dans les années 1980 avec les scénaristes Natsuo Sekikawa (également journaliste) et Caribu Marley, avec lesquels il publiera des mangas aux styles variés : aventures, policier, mais surtout un manga historique, Au temps de Botchan, sur la littérature et la politique dans le Japon de l’ère Meiji. C’est à cette époque qu’il décide de limiter ses sorties éditoriales, bien qu’il travaille toujours « huit à neuf heures par jour ».
À partir des années 1990, il se focalise sur les choses de la vie quotidienne, et sur les relations entre êtres humains, mais aussi entre les hommes et les animaux, avec L’Homme qui marche et Terre de rêves. Suivront L’Orme du Caucase, Le Journal de mon père et Quartier lointain, édités en France dans la collection Écritures de l’éditeur Casterman.
Autour du thème de la relation entre l’homme et la nature, il s’attache particulièrement à l’alpinisme, avec K, Le Sauveteur, Le Sommet des dieux et avec la nouvelle La Terre de la promesse (dans le recueil Terre de rêves).
Reconnu en France, le grand public japonais le découvre en 2012 avec l’adaptation en série télé du Gourmet solitaire.
Son atelier se trouve dans le quartier de Kumegawa (久米川?) de la ville de Higashimurayama (banlieue ouest de Tokyo).
Jirō Taniguchi s’éteint le 11 février 2017 à l’âge de 69 ans, à Tokyo, des suites d’une longue maladie. Il venait de terminer le premier volume d’une nouvelle œuvre qui aurait dû en compter trois, La Forêt millénaire

 


 

 

Clermont Geek Convention :

Les invités YouTubers

 

 

Chef Otaku

 

Menu-Manga-Chef-Otaku

 

Le Chef Otaku et Ptit Chef seront présents à la Clermont Geek Convention ! Venez causer manga avec eux et élaborer des théories autour de Broly, ils adorent ça ! A découvrir ou à retrouver sur la chaîne YouTube aux plus de 347 000 abonnés, LeChefOtaku !

 

Farod 

 

Cb5m8pFW4AARDgc

 

Farod est un vidéaste gaming ! Vous pouvez le découvrir sur sa chaîne YouTube FarodGames !

Je publie majoritairement des vidéos où je teste des petits jeux indépendants, inconnus, drôles, ou insolites. Il peut aussi m’arriver de créer des vidéos types court-métrage, parodie, podcast, réaction, unboxing; s’éloignant (ou non) du thème des jeux vidéos. En gros, je m’éclate sur ma chaîne Youtube en faisant ce que j’ai envie sur le moment ! 🙂

 

David-Minh Tra

 

5-affiche-comment-rater-son-voyage-au-Japon

 

David-Minh TRA est réalisateur de la série documentaire « Japon, qui es-tu ? » diffusée gratuitement sur YouTube. Après 5 voyages, il est devenu l’expert mondial du plantage diplomatique dans les relations avec le peuple japonais. Un art difficile qu’il enseigne au public. Soyez au rendez-vous pour le show conférence, le samedi et le dimanche

 

 

 

Hardisk

 

HARDISK

 

Fan d’effets spéciaux et de matériel vidéo, la chaîne d’Hardisk est faite pour vous ! Découvrez sa websérie « le quatrième mur », une fiction se mêlant à des tutoriels de montage ! Toutes ses vidéos sont à retrouver sur sa chaîne YouTube en attendant de pouvoir le croiser sur la CGC !

 

VoxMakers

 

Vox

 

Les VoxMakers présenteront leur show « N’ayez pas peur on revient d’internet » !

Il y en a pour tous les goûts sur VoxMakers ! Nous sommes un collectif de créateurs vidéo divers; nos émissions couvrent de nombreux sujets de la culture populaire : Jeux vidéo, films, technologie, culture geek, musique, etc…

Et si vous ne les connaissez pas encore, on vous propose de découvrir la dernière émission de Tai, avec un étonnant défi portant sur le JT de TF1…

 

 

 

Fred Of The Dead

 

fred-of-the-dead-ce-soir-sur-la-webtv

 

Cette frimousse vous dit quelque chose ? Bien évidemment ! Puisqu’il s’agit de Fred of the Dead, acteur dans la série Noob (Sparadrap) et auteur (avec Amandine Tagliavini et Alexis Tallone) du premier tome du manga Rocksthol. Il viendra également animer la scène jeux vidéo avec ses défis rétro déjantés ! Ne le loupez pas ! N’oubliez pas également de faire un petit bond sur sa chaîne YouTube !

 

Le Tatou

 

unnamed

 

Hugo des « Questions Cons », Ludo de « Younion » et John des « Maintenant Tu Le Sais » seront présents à la CGC, sous la bannière de leur chaîne maintenant commune : Le Tatou ! Des vidéos au contenu varié, mais toujours avec une bonne humeur débordante !

 

 

Didichandouidoui, Sysy the hot dog et Mr Breakdown

 

14257698_684392978376381_169205207954188167_o

 

Didi Chandouidoui et ses théories seront de retour ! Encore une fois accompagné de Sysy son fidèle acolyte (émission artistique ou consacrée à Sonic) et de Mr Breakdown (review musicale Rock/Metal/Core), venez passez un bon moment avec ses théories ! A découvrir sur sa chaîne YouTube Didi Chandouidoui !

 

Taupe10 et Studio Vrac

 

Taupe10

 

Taupe10 (chaîne de tops) et Thomas & Cyril de la chaîne Studio Vrac (quizz, défis déjantés) seront présents à la CGC le samedi ! Ne les ratez pas, ils seront uniquement présents la journée du samedi !

 


 

Clermont Geek Convention :

Les invités côté Jeux Vidéos

 

Kayane

 

KAYANE

 

Invitée régulièrement sur ce genre de convention, Kayane sera également présente à la CGC ! Marie-Laure Norindr, alias Kayane, née le 17 juin 1991 à Paris, est une joueuse professionnelle française de jeu vidéo. Elle joue sur plusieurs jeux de combat en tournoi, essentiellement sur les séries SoulCalibur, Dead or Alive sans oublier Street Fighter, organise des événements vidéoludiques et est aussi animatrice de télévision sur Game One dans l’émission hebdomadaire ‘Game One e-sports’ depuis octobre 2013. Elle est aussi chroniqueuse dans l’émission #TEAMG1, diffusée sur la chaîne Game One en compagnie de Julien Tellouck (présentateur de l’émission), Marcus (présentateur sur Nolife et sur Game One), Anh-phan, Genius et Kythis ! N’hésitez pas à venir à la rencontre de Kayane et de sa bonne humeur qui n’hésitera pas à vous donner des conseils (ou à vous mettre un K-O sévère si vous osez affronter la bête !)

 

Dina

 

Dina sera également présente lors de la Clermont Geek Convention avec son impressionnant palmarès !: vice-championne du Monde ESWC (silver medal) du jeu vidéo et e-Sport « Just Dance » et triple championne de France (Just Dance World Cup 2014 + 2015 + 2016/2017) ! Venez danser à ses côtés et faire parler le Kamel Ouali qui sommeille en vous !

 

 

Need Backup, Les Chroniques d’un Reaver et l’espace jeux vidéo

 

10553745_259484477585821_6288592112479455468_o

 

Les chaînes Need Backup et Les Chroniques d’un Reaver seront présents au sein de l’espace jeux vidéo, composés également des bornes d’arcade d’Otaku-Shop et des consoles de Ouest-Games ! De quoi bien en profiter et de toucher à de nombreux jeux plus ou moins récents !

 

 

Aeronie – Captain Lycop : Invasion of the Heters

 

logo_deposer1

Présents depuis 2015 avec leur projet de jeu vidéo, le studio de Beaumont (63) Aeronie vient enfin présenter son jeu Captain Lycop : Invasion of the Heters disponible sur Steam !

L’épilogue d’une belle histoire pour les visiteurs ayant pu suivre le projet et ses évolutions les années passées.


 

 

Clermont Geek Convention :

Du côté des séries

 

 

Inthepanda – Unknown Movies

 

unknown_movies

 

Inthepanda, critique cinéma et auteur de la websérie Unknown Movies qui prendra fin avec cette saison 3, sera de nouveau à la CGC. Il répondra à toutes vos questions lors d’une conférence consacrée à sa série !

 

 

Associations Science-Fiction

 

10177414_816813301681403_9171442945063555067_n

Association incontournable depuis de nombreuses années à la CGC et organisateur de l’unique salon Génération Star Wars de Cusset, les Héritiers de la Force seront de nouveaux présents, dans les allées en costume et sur le stand pour des présentations de collections.

 

coeurde

L’association Au Coeur de la Force est une association de passionné allant à la rencontre d’enfants hospitalisés ou de personnes en situation de handicap. Venez découvrir leurs actions à la CGC !

 

startrek

Parce que l’univers Star Wars n’est pas le seul riche en background, le Star Trek French Club viendra représenter cette licence et partager sa passion avec les visiteurs

 

NOOB

 

6fcfd63ab6f53c729a9f88ea5e7f31

Habitués du salon depuis plusieurs années, ils viendront présenter leur troisième film à la CGC ! L’occasion de voir le final de la série tranquillement installé dans l’amphithéâtre
Serons présents Gaea, Nostaria, Ivy, T-man, Ystos et Sparadrap !

Noob, websérie numéro 1 qui a réussi, grâce à l’engouement de ses fans à terminer son histoire par une trilogie digne du cinéma ! Des héros haut en couleurs dans leur monde virtuel d’Olydri et du jeu vidéo Horizon. Comme dans tout MMORPG, ces héros sont répartis en plusieurs factions une fois dans le jeu…Alliance, coalition, empire…quel est votre camp ?

Leur site officiel

 


 

 

Clermont Geek Convention :

Du côté des animations

 

 

François Corbier

CORBIER

CORBIER21

Auteur compositeur interprète et co-animateur du Club Dorothée, François Corbier sera présent le temps d’une conférence autour de son livre « Mon journal secret » qu’il dédicacera par la suite. Rendez-vous le dimanche 19 mars et sur son site officiel !

 

 

Le Jury Cosplay

 

DAVID-DOTHY

David Chan et Dothy Trunks font leur retour à la Clermont Geek Convention ! Ils seront accompagnés cette année de Pierre de Grim Fantasy ! Des cosplayeurs de haut niveau pour juger nos participants… Sans oublier les inscrits à l’étape de sélection de la Coupe de France de Cosplay ! N’hésitez pas à admirer tous leur cosplay sur scène !

 

 

Association Japan-Auvergne Nippon Auvergne (JANA)

 

JANA2

Maïko et Tetsuya Gotani seront de nouveaux présents pour vous proposer leurs ateliers ! N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions concernant le Japon et les activités qui vous seront présentées !

 

 

Collectif Cosplay Auvergnat

 

Un collectif de cosplayeur et de crafteur sera présent à la CGC et vous proposeront même des ateliers !

forgeciel

Jérôme, de l’atelier de la Forgeciel confectionne de façon artisanale des objets issus de diverses cultures geek. Son domaine de prédilection, ce sont les épées de type médiéval fantasy (Skyrim, Witcher, Diablo, Dark Souls … etc), mais les armes de type SF font aussi partie de son répertoire (Borderlands, Mass Effect … etc). Ces objets peuvent presque tous être utilisés comme accessoires de cosplay, ou être entreposés précieusement dans sa cave à loot … ou bien encore être exposés avec fierté au dessus de sa cheminée.
Venez nombreux pour admirer son travail exposé, participer à la conférence qu’il tiendra sur ses techniques de peintures, et pourquoi pas participer à l’un de ses ateliers d’initiation au brossage à sec (drybrush).

17142067_10212113183894174_978013708_o

Enora Cosplayenora

Rin Tsuki Cosplay

Je suis Rin Tsuki, cosplayeuse depuis 2014, co-fondatrice de CosplayMat (une boutique en ligne de produit cosplay) et traductrice anglais-français des livres de Kamui Cosplay.
J’ai d’abord commencé le cosplay comme un moyen de prendre confiance en moi, sans avoir l’objectif d’en faire plus d’un seul, et je suis devenue très rapidement accro à ce fantastique hobby! Depuis j’occupe presque tout mon temps libre à bricoler, crafter, partager avec la communauté cosplay. Bien que fortement attirée par les armures, je n’en délaisse pas moins la couture et d’autres disciplines, ce que j’aime par dessus tout c’est apprendre et relever des défis. Vous pouvez me retrouver sur Facebook, Instagram, Twittermon sitela boutique et ma chaîne youtube

16797850_1195100390602597_3404761408620756024_o

Dragunova Cosplay

Fan de jeux vidéo et de comics depuis toute petite, je me suis lancée en 2013 dans le cosplay. J’aime rendre hommage aux personnages qui ont bercé mon enfance en les incarnant et je prends énormément de plaisir à réaliser moi même mes costumes. Du tissu à la mousse j’aime progresser et apprendre de nouvelles technique et partager tout ça avec les fan des mêmes univers que les miens !

17238117_10212139868561274_1529731835_n
Props it Yourself

Cosplayer depuis CGC 2014 je suis un passionné de craft touchant à toutes les techniques ! La mousse, l’argile et le latex, les tissus, l’impression 3D , tout y passe !


17197691_10212115863081152_1301411065_n
Arcadia Workshop

Je navigue dans des mondes imaginaires en quête d’ informations sur des objets qui me plaisent. J’utilise ensuite tous les moyens nécessaires pour rendre ces objets réels dans notre monde. Pirate, espion et faussaire, mais surtout collectionneur, je n’ai pas de pitié pour les erreurs de fidélité. Ma devise: « no mercy .. just accuracy »

17198008_10212113192694394_1595422709_n

Grim Fantasy

Fabricant de jouets, accessoires, déco… Allant de la simple prothèse en latex jusqu’aux costumes les plus complexes en passant par les marionnettes, masques et autres accessoires… Je vous invite à venir découvrir mon univers

GRIM1

 

 

Les Grands Z Enfants

 

baniere-lgz-4cd938a

Fan des jouets des années 80, venez à la rencontre des passionnés de Dordogne : Les Grands Z Enfants ! Nostalgie et passion !

 

Recycl’art Auvergne

14785988235821a0a7newlogora

Recycl’Art Auvergne est un collectif associatif d’artistes dont la démarche consiste à valoriser l’art urbain auvergnat et le recyclage par la customisation d’objets en tout genre destinés initialement à être jétés.

Expositions, ateliers ouverts à tous, fresques et couverture des événements culturels de la région sont autant de moyen nous permettant de sensibiliser la population à la culture urbaine.

Ils seront de nouveau parmi nous pour vous proposer des ateliers custom !

 

 

Académie des Jedi Auvergnats

logoajaLa Force est avec eux et ils vont vous le démontrer ! Démonstrations, initiations, de quoi faire de vous un padawan à grand potentiel ! L’Académie des Jedi Auvergnats, l’A.J.A. pour les intimes, seront de nouveau des nôtres !

 

 

AURA – Combats Historiques

auraAURA Combat Historique est une association loi 1901, dédiée à la recherche, l’étude, la pratique et la promotion des arts martiaux historiques européens (AMHE) et d’activités assimilées.

Les gens sont souvent surpris d’apprendre que l’Europe possède, depuis de millénaires, des systèmes d’arts martiaux tout aussi développés, et aussi anciens, que ceux d’Asie et d’ailleurs. Les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE ou HEMA en anglais) englobent l’étude et la pratique de ces systèmes de combat issus d’Europe. L’escrime historique est une sous-discipline des AMHE qui traite du maniement des épées et autres armes blanches ou armes d’haste plus longues que la dague. Le combat historique, tel que nous l’entendons, regroupe les AMHE, qui traite surtout des systèmes de combat singulier et documenté, et les arts du combat en groupe, historiquement avéré mais le plus souvent reconstruit.

Démonstrations et initiations sont au programme !

 

 

Clermont Culture BD 63

 

C63

C’est grâce à l’association CCBD63, qui anime régulièrement sur Clermont-Ferrand ses Teach, Drink and Draw que nous pouvons vous proposer un plateau d’invités Comics de qualité, qui seront présents sur leur stand et vous proposeront des ateliers !

 

Radio Campus et Pop! Campus

 

POP-CAMPUS

Radio Campus sera de nouveau présente au sein de la CGC pour une émission en direct du salon ! A noter que l’un des animateurs de l’émission Pop! Campus, Sébastien Colasse, sera aux côtés de Corbier pour sa conférence ! Un événement régional à ne pas louper !

 

 

CoucouCircus

 

coucoucircus

Vous aimez chanter ?

Vous aimez les génériques ?

Vous aimez la variété dans sa grande diversité ?

Un seul lieu de rendez-vous dans ce cas, la salle karaoké où se tiendra l’équipe de CoucouCircus pour un moment de plaisir musical !

 

 

Momie Librairie

 

Momie

 

Partenaire pour la seconde année, Momie Librairie vous proposera sur son stand de rencontrer les auteurs de Maliki et Yatuu, ainsi que Julien Sévéon, spécialiste de cinéma asiatique. Un stand à ne pas louper !

 

 

 

Julien Sévéon

 

test-le-pornographe1

 

Spécialiste des cinématographies d’Extrême-Orient et du cinéma populaire, Julien Sévéon écrit régulièrement sur le sujet dans la presse française (Mad Movies, Animeland…) et internationale (Dark Side en Angleterre, Asian Cult Cinema aux USA, Metro en Australie…). Rédacteur en chef du magazine Mad Asia et des numéros spéciaux « Cinémas d’Asie » et « Grindhouse » de Mad Movies, il est l’auteur de trois livres : Le cinéma enragé au Japon, Blaxploitation 70’s Soul Fever, et Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong et a collaboré à de nombreux ouvrages thématiques (Le cinéma thaïlandais, Zombies !, Kami et mécha, Imaginaire japonais…). Il animera une conférence sur Mamoru Oshii, Rêves, Nostalgie et révolution à ne surtout pas manquer !

 

Mamoru_Oshii_reves_nostalgie_et_revolution

 

L’article sera mis à jour au fur et à mesure de la sortie des informations et autres invités de l’événement  Clermont Geek Convention ! Rendez-vous dans un peu plus de deux semaines !

Leave a Comment