En ce mois de septembre, nous répondons de nouveau présents afin de vous offrir notre sélection de J-Drama sortis ce mois-ci. Une liste qui se tourne principalement du côté des adaptations, de la romance, du sport ou encore dans l’action !
Nouveautés J-Drama de septembre 2018
Parfait Tic!
パフェちっく!
Manga original : Nagamu NANAJI
Chaîne : Fuji TV
Épisodes : 10
Période de diffusion : du 12 septembre 2018 au …
Fuko est une lycéenne à la personnalité brillante. Un jour, ses cousins Daiya et Ichi emménagent dans un appartement à l’étage de Fuko. Daiya a une personnalité éclatante alors que Ichi ne parle pas beaucoup, mais a un grand cœur. Fuko hésite entre les deux.
Avec : Hikaru TAKASHI (Onna Joshu Naotora), Masaki NAKAO (Maji de Koukai Shitemasu 2), Yuichiro HAYASHI [Junon Superboy Anothers], Noa KAWAZOE, Manami IGASHIRA…
Le drama est une adaptation d’un manga bien connu chez nous, puisqu’il fut commercialisé de 2006 à 2012 chez Panini. Il avait déjà été adapté en drama taïwanais, Love Buffet, en 2011 avec en vedette un certain Aaron Yan. Nous y retrouvons ici, une romance sous forme de triangle amoureux où l’humour et les situations cocasses plairont aux plus fleurs bleues !
Fuwaku no Sukuramu
不惑のスクラム
Oeuvre originale : Yusuke ANDO
Chaîne : NHK
Épisodes : 4 en cours
Période de diffusion : du 1er septembre au 13 octobre 2018
Ryohei Marukawa, quarante-sept ans, a récemment été libéré de prison. Il longe la rivière à la recherche d’un endroit pour mourir, mais il est touché par un ballon de rugby. Les hommes jouant au rugby à proximité font partie d’une équipe composée de seniors. Ryohei finit par rejoindre l’équipe et commence à se reconstruire.
Avec : Katsunori TAKAHASHI (The Count of Monte-Cristo: Great Revenge), Kenichi HAGIWARA, Ikkei WATANABE, Naho TODA, Yurika NAKAMURA…
On reste dans les adaptations mais cette fois, il s’agit de tout autre chose. Le sport sera de la partie avec pour objectif d’aider un ex-détenu à reprendre sa vie en main. Le rugby fera peut-être des adeptes, en tout cas, les relations sociales semblent en être le maître mot !
Kahogo no Kahoko: 2018 Rabu & Dorimu
過保護のカホコ 2018 ラブ&ドリーム
Chaîne : NTV
Épisode : 1
Diffusion le : 19 septembre 2018
L’histoire se déroule un an après les événements du drama Kahogo no Kahoko.
Kahoko est occupée à gérer sa garderie, la “Kahoko House” et à faire le ménage. Les choses au travail et à la maison ne se passent pas très bien. La garderie connaît des difficultés financières et elle n’est pas douée pour les tâches ménagères. Sa relation avec son mari Hajime est trouble, car sa carrière de peintre peine à décoller.
Avec : Mitsuki TAKAHATA (Toto Nee-chan), Ryoma TAKEUCHI (Black Pean), Hitomi KUROKI, Saburo TOKITO, Tokuma NISHIOKA…
Cet épisode spécial ravivera ceux qui avaient suivi la série l’an dernier. La plupart des acteurs sont de retour et on continue de suivre le quotidien de notre couple fraîchement marié. L’intrigue reste classique, mais pourquoi pas !
La bande-annonce de Overprotected Kahoko: 2018 Love & Dream est à retrouver sur le twitter officiel !
Bungaku Shojo
文学処女
Chaînes : MBS – TBS
Épisodes : 2 en cours
Période de diffusion : du 9 septembre 2018 au …
Kanoko Tsukishiro est une femme de vingt-six ans, ne connaissant pas l’amour. Elle travaille dans le département éditorial de littérature. Saku Kagaya est un romancier populaire qu’elle déteste. Ils tombent pourtant amoureux.
Avec : Aoi MORIKAWA (Sensei!), Yuu SHIROTA (Bye Bye Blackbird), Masaki NAKAO, Taikou KATOONO, Yako KOGA…
Nous n’avons pas quitté longtemps les séries live que déjà, nous y replongeons. Là encore la romance et le milieu professionnel priment pour notre plus grand plaisir. Dommage que le manga ne soit pas disponible France !
La bande-annonce de Bungaku Shojo est à découvrir sur le twitter officiel du drama !
Shinhannin
真犯人
Chaîne : WOWOW
Épisodes : 5
Période de diffusion : du 23 septembre 2018 au 21 octobre 2018
L’assassinat de Sudo Isao, un concessionnaire de voitures d’occasion, a lieu dans la préfecture de Shizuoka en 2008. Le détective Kusaka Satoru de la préfecture de police de Shizuoka, vérifie ses antécédents. Il apprend que le fils de Sudo, Obata Mamoru, issu d’un précédent mariage, est décédé dans un enlèvement en 1974. En 1988, un an avant le délai de prescription de l’enlèvement, une unité d’enquête spéciale a été créée par le chef de la police, Hashibami Yasuhide. Shigeto Seiichiro, est devenu directeur d’un groupe de six détectives dans le cadre du réexamen. Kusaka ne comprend pas pourquoi Sudo, qui a vécu à Tokyo vingt ans après la mort de son fils, a été assassiné à Shizuoka. Kusaka rend visite à Shigeto qui a quitté la police.
Avec : Takaya KAMIKAWA (BG: Shinpen Keigonin), Kotaro KOIZUMI (Black Pean), Yuki UCHIDA, Masanobu TAKASHIMA, Masahiro KOMOTO…
On termine sur un récit plus sérieux qui nous promet de belle émotion et de l’adrénaline, le tout sous la forme d’un bon policier. Les deux acteurs en imposent, tout en tant déjà bien présents sur les petits écrans japonais. L’histoire ressemble d’ailleurs, sur certain point à Signal ou encore Tunnel ; excepté que le voyage temporel inexistant !
Bande-annonce de Shinhannin :
Nous vous avons proposé cinq drama japonais et espérons que votre choix sera plus facile à faire dans les drama à suivre ce mois-ci. On vous donne rendez-vous bientôt avec, notre sélection des K-Drama !