FocusOST : TOP 15 des OST de K-Drama spécial rentrée musicale !

FocusOST : TOP 15 des OST de K-Drama spécial rentrée musicale !

Souvenez-vous, pour célébrer la Saint-Valentin, nous avions procédé à un top des K-Drama les plus romantiques à travers les OST de ces derniers. Nous avons donc décidé de vous offrir un second volume et un nouveau thème pour l’occasion.

 

Ce second TOP marquera comme il se doit l’actualité à travers une rentrée abordée par les drama musicaux. Vous y retrouvez donc des ballades, des compositions originales, des groupes, des duos, du solo et surtout nos coups de coeur !

 

 

Découvrez sans plus attendre notre TOP 15 des OST de K-Drama spécial rentrée musicale.

 


 

열 다섯

15 – A.N.JELL : Promise You (You’re Beautiful)

Souvenez-vous de ce groupe créé pour le drama faisant partie des séries qu’on ne peut oublier. L’OST nous propulse dans le monde de la musique en rythme à travers une histoire drôle et émouvante. Les voix des chanteurs s’harmonisent également à merveille !

열 넷

14 – HA:TFELT : Hello To Myself (Dream High 2)

On passe à un plus de douceur avec la voix de cette chanteuse qui dégage beaucoup d’émotion et de mélancolie. Nous sommes entre le rêve et la réalité tout en espérant le meilleur ! Le drama nous fait découvrir la vie d’adolescents en passe de devenir de futurs stars.

열 셋

13 – Lee Hyun Woo & O Broject : Feel So Good (Moorim School)

Cet OST fait figure d’ovni, tant elle paraît à l’opposé du drama et pourtant, on y adhère. Le trio de chanteurs mélangent les parties rap et ballade brillamment ! Le drama nous ouvre les portes d’un institut mystérieux et particulier.

열 둘

12 – SS501 : Because I’m Stupid (Boys over Flowers)

A la douzième place, un retour remarqué sur le drama culte des flowers boy’s avec la présence des fameux F4. Cette adaptation nous plonge dans un établissement d’élite où une pauvre fille va devoir se battre pour survivre. L’OST se fond parfaitement à l’ambiance entre moment comique et moment triste !

열하나

11 – Gary Feat. Miwoo: Tantara (Entertainer)

Cette chanson est constituée d’un duo mixte avec des sonorités surprenantes mélangeant différents genres et styles musicaux. A la fois percutant et doux, le son ne laisse pas indifférent. L’ambiance du drama est parfaitement retranscrite, surtout quand il s’agit des galères de notre groupe.

10 – Kyu Hyun & Super Junior K.R.Y & Tiffany Young : Rise & Shine (To the Beautiful You)

Nouveau drama culte et c’est de nouveau une adaptation ainsi qu’un duo mixte. Le rythme est dynamique, plein de vie puisque la compétition sportive est à l’honneur. Ainsi, nos héros vont devoir se dépasser pour atteindre leurs objectifs !

아홉

09 – Kim Ji Won & Jo Jung Suk. : Byung Gun’s Song (What’s Up?)

On retrouve une ambiance plus sérieuse voire tragique mais dont nos deux chanteurs donnent de la voix. Cet OST nous prend aux tripes avec ses paroles et son fond de piano qui prennent tout son sens. Un drama souvent méconnu mais qui nous a  profondément émus en plus de nous marquer à la rédaction !

여덟

08 – Yong Jun Hyung (BTOB) : First Love (Monstar)

Reprenons nos esprits car nous arrivons à la moitié de notre sélection. Le groupe n’est plus à présenter puisque mondialement connu par les fans de K-Pop. Il nous était donc impossible de ne pas le présenter d’autant plus que le drama est vraiment sympathique !

일곱

07 – Sung Jun : Jaywalking (Shut Up ! Flower Boy Band)

Nous sommes toujours dans les groupes et celui-ci apporte une touche rock à notre top avec son son de batterie et de guitare électrique. Bien que le titre soit composé du mot flower boy, on a plutôt affaire à des bad boys mal dans leur peau. La série vaut le coup d’œil et vous surprendra par son contexte mature et dramatique !

여섯 

06 – Ailee : I Can’t Live Without You (Entertainer)

Nous avions déjà cité le drama plus haut mais un deuxième OST n’était pas de trop. La voix de la chanteuse est à la fois puissante et grave lorsqu’elle se met à rapper. A écouter sans modération car cette artiste n’a pas fini de vous surprendre !

다섯

05 – VIXX : The King (Moorim School)

Nous atteignons à présent le top cinq avec un groupe de K-Pop qui sait mettre le feu ! Des sonorités punchy, de l’électro et du synthétiseur sur des voix qui se complètent. Voilà un savant mélange de K-Pop qui donne envie de découvrir le drama.

04 – J-Min : Stand Up (To the Beautiful You)

Cette chanteuse nous rappelle un peu Avril Lavigne à ses débuts que ce soient son côté vestimentaire ou sa guitare. C’est une artiste à voix et elle n’hésite pas à la pousser quand cela s’avère necessaire. Du bon son et des paroles évanescentes, on apprécie beaucoup !

03 – Lee Hong Ki [FTISLAND] : Still / As Ever (You’re Beautiful)

Le top trois est déjà arrivé et c’est un beau et talentueux acteur-chanteur qui nous ouvre son cœur. Cet OST a le don de nous mettre de bonne humeur. Une véritable bouffée d’air frais dans un univers pas toujours facile !

02 – T-MAX : Paradise (Boys over Flowers)

Avant de clôturer notre sélection musicale, revenons une dernière fois dans le milieu bourgeois et celui des beaux garçons. On y retrouve non seulement des acteurs qui ont fait leur place dans la sphère des drama mais aussi une histoire qui nous amuse. La chanson est classique mais indémodable !

하나

01 – IU, Kim Soo Hyun,Taecyeon, Eunjung, Suzy, Wooyoung : Dream High (Dream High 1)

Nous avions commencé par le second volet alors pourquoi ne pas finir de la même façon. Les fans de musique ne sont sans doute pas passés à côté de ce drama qui nous fait suivre les aléas d’une bande de jeunes. A travers eux, nous redécouvrons un monde de paillettes semé d’incertitudes mais tellement plaisant à l’oreille !

 

Notre second top vous a replongé dans des drama ayant en commun la musique et la rentrée des classes. Nous espérons que cela vous a plu et permis de faire de nouvelles découvertes. En attendant, on souhaite une bonne rentrée !

  1. […] Avec : SHIN Dong Wook (Lookout), KWON Yoo Ri [SNSD] (Defendant), LEE Yul Eum (Achiara’s Secret), KIM Hyun Joon (Black Knight), LEE Min Hyuk [BtoB] (Monstar)… […]

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.