#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en avril 2017 ! [1/3]

#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en avril 2017 ! [1/3]

Le mois d’avril est arrivé, il est donc temps pour nous de vous en dire davantage sur les dernières sorties drama printanières. Nous commençons avec les nouveautés made in Japan qui sont nombreuses, saison du printemps oblige. Au programme, dix drama parlant d’amour, d’action et  d’histoire. Bonne lecture !

 

Hiyokko

ひよっこ

 

Hiyokko-p1

On commence avec le nouvel asadora drama (drama long de plus de 150 épisodes qui raconte la vie d’une héroïne) produit par la chaine NHK qui remplace son prédécesseur Beppin-san. Une histoire qui suit la vie quotidienne de Mineko dans les années soixante, à la recherche de son père, Minoru Yatabe disparu. Elle va finir par travailler dans le restaurant qu’il fréquentait pour en apprendre plus.

 

Les amateurs de ce genre de drama devrait apprécier le côté historique de cette période et en apprendre davantage sur la société nippone au passage ! Nous retrouvons au casting, Kasumi Arimura (actuellement dans Sangatsu no Lion) et Ikki Sawamura (Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu). Côté générique, il a été confié au chanteur Kuwata Keisuke (Proposal Daisakusen). Le site officiel nous donne aussi, pas mal d’information sur le drama avec un petit aperçu du tournage en 360° !

 


 

Koi ga Heta demo Ikitemasu

恋がヘタでも生きてます

 

Koi_ga_Heta_demo_Ikitemasu-p1

Adaptation du manga Koi ga Heta demo Ikitemasu de Fujiwara Akira,  inédit en France. Il est co-produit par les chaines NTV et YTV. Chigasaki Misa développe des jeux pour smartphones et s’investit beaucoup dans son travail, laissant de côté toute vie sentimentale. Contrairement à sa colocataire Chihiro qui n’est plus loin du mariage après quatre ans de relation avec son petit ami. Enfin… c’est ce qu’elle croyait. 

 

Une petite histoire d’amour en mode working-girl vous tente ? Misa elle, ne pense qu’au travail et toujours pas de petit-ami en vue. Pourtant, la vie réserve toujours son lot de surprises ! Et c’est ce qui nous donne envie de découvrir ce drama ! Les têtes d’affiches nous annoncent déjà quelque chose de prometteur avec Rin Takanashi (5-ji Kara 9-ji Made), Kei Tanaka (Tokyo Tarareba Girls), Kaho Tsuchimura (Beppin-san), Yasushi Fuchikami (Double Mints). Le générique quant à lui, sera interprété par Hata Motohiro (Sumika Sumire). Entre romance, travail et complication vous trouverez de quoi passer un bon moment en cette période printanière !

 

 


 

Kono Yo ni Tayasui Shigoto wa Nai

この世にたやすい仕事はない

 

There's_No_Easy_Job_in_This_World-p1

Autre adaptation, celle du roman Kono Yo ni Tayasui Shigoto wa Nai de Kikuko Tsumura de devenir un drama ; il est lui aussi non disponible en France. C’est la chaîne NHK qui est aux commandes pour la réalisation de ce drama. Kasumi obtient un poste d’enseignante dans une école primaire. Mais, elle se surmène et finit par le quitter. Kasumi cherche un nouveau travail et commence des petits boulots. Elle fait alors, la rencontre de Masakado.

 

 

Il n’y a pas vraiment de romance en vue mais, le thème de la recherche d’emploi et de la passion du métier sont bien présents. Ici, on retrouve au casting, Erina Mano [Hello! Project] qui sera cet hiver dans une autre adaptation LIVE (Anonymous Noise). On peut dire que, décidément elle apprécie beaucoup ce type de scénario. Elle sera soutenue par, Atsuko Asano (Retake) et Takashi Tsukamoto (Keiji 7 nin). Reste à savoir si l’intrigue saura tirer son épingle du jeu et ne pas être une pale copie des drama du même genre, comme c’est souvent le cas ! Pour en savoir plus, consultez le site officiel de la chaîne.

 


 

Code: M Code Name Mirage

CODE:M コードネームミラージュ

 

Code-M-p01

 

On change un peu de registre avec le drama proposé par la chaine TV Tokyo. Moriyama, ou plus communément répondant au nom de code Mirage, est un agent supérieur dans l’équipe spéciale K-13 de l’Agence de la police nationale. Une équipe chargée de s’occuper des crimes qui ne peuvent être traités ouvertement par les forces de police. 

 

Un nom de code qui a priori, ne paie pas de mine mais qui donne tout de suite le ton sur l’intrigue. Il suffit de voir le trailer, pour s’en rendre compte. Une ambiance sous les tirs de balles avec un cadre sonore mi-accordéon et mi-piano. Les aficionados de thriller, d’action et de suspens ont sans doute trouvé là leur drama de la saison ! Pour le casting, quoi de mieux que, Ren Kiriyama (Shinjuku Swan II), Hinako Sano (Sukina Hito ga Iru Koto), Jun Kaname (Gekokujo Juken) et Shinji Takeda (Kakekomi). A la rédac’ on a bien envie de suivre Mirage et vous ? Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne.

 

 


 

Noboru Tachibana’s Memorandum of Youth 2

立花登青春手控え2

 

Noboru_Tachibana's_Memorandum_of_Youth_2-p1

 

Nous vous parlons à présent d’un jidai-geki (œuvre historique consacrée à l’histoire médiévale du Japon) produit par la chaîne NHK. Noboru Tachibana vit à Edo (futur Tokyo d’aujourd’hui s’étendant de 1600 à 1868), il est un jeune médecin de prison. Il a un sens aigu de la justice et est talentueux dans le jujitsu (art martial japonais). Il aime s’impliquer avec les gens.

 

 

Suite de la première saison du même nom, diffusée en 2016 et qui reprend donc, à la fin de cette dite saison. Pour rappel c’est une adaptation du roman Gokui Tachibana Noboru Tebikae de Shuhei Fujisawa non traduit en France. Le casting est le même que la saison précédente : Junpei Mizobata (Heartbroken Chocolatier), Yuna Taira (ReLIFE) et Yutaro Watanabe (MARS). Une histoire qui s’adresse à ceux qui ont vu la première saison, aimant découvrir le quotidien japonais pendant cette période historique et la médecine ! Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne.

 


 

SR Saitama’s Rapper: Mike’s Lane

SR サイタマノラッパー マイクの細道

 

SR_Saitama's_Rapper-_Mike's_Lane-p1Nouveau registre avec ce drama de la chaîne TV Tokyo. Il y a 10 ans que Ikku, Tom et Mighty ont formé le groupe hip-hop SHO-Gung. Ils veulent devenir célèbre, mais la réalité est toute autre. Ils reçoivent alors, une offre pour effectuer une prestation lors d’un événement de club. Mais ils devront faire face à des problèmes. 

 

Si le nom vous semble familier c’est bien normal, puisqu’en 2009, 2010 et 2012 l’intrigue a connu trois films. Ce drama sera donc la quatrième fois après cinq ans d’absence que le trio de chanteurs reviendra sur les écrans. Au casting les fidèles Ryusuke Komakine (actuellement dans Hitoya no Toge), Shingo Mizusawa (Tamagawa Kuyakusho of the Dead) et Eita Okuno (Ouroboros). Un drama qui s’adresse aux amateurs de musique et plus particulièrement de rap ! Messieurs, ce drama est pour vous. Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne.

 


 

Yongou Keibi

4号警備

 

Yongou_Keibi-p1

La chaîne NHK, nous offre à présent un drama plein d’action et de rebondissements. Asahina Hayato travaille pour une société de sécurité privée. Il va devoir faire équipe avec Ishimaru Kengo pour assurer la protection 24 heures sur 24 d’un aveugle Hirose dont la vie est menacée à cause de l’héritage. Le client ne prête aucune attention aux conseils des gardes du corps et semble faire exprès de se mettre en danger. 

 

On parle beaucoup de la police mais, là il sera question du métier de garde du corps protégeant ses clients. Une intrigue intéressante avec des acteurs bien choisis que l’on ne présente plus et qui devrait plaire à la plupart d’entre vous. Au casting, Masataka Kubota (actuellement dans Hitoya no Toge) qui ne cesse de faire parler de lui, Kazuki Kitamura (Blade of the Immortal qui sort le 29 de ce mois) et Jun Yoshinaga (Toto Nee-Chan). Nous on a bien envie de voir ce que donne ce duo inédit !  Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne.

 


 

Million Yen Women

100万円の女たち

 

Million_Yen_Women-p1

Une intrigue qui sent bon l’argent, les secrets et le suspens. Deux chaînes se partagent la diffusion du drama, le géant Netflix et TV Tokyo. On y suit cinq femmes aussi sublimes que mystérieuses qui emménagent avec Shin, un romancier raté gérant leur curieuse maisonnée en échange d’une coquette somme mensuelle. 

 

Les séries asiatiques ont la côte ces derniers temps et les productions ne cessent de voir le jour ! En attendant on vous parle du casting, Yojiro Noda [Radwimps] s’offre un deuxième essai d’acteur (après Pieta in the Toilet). Les rôles des cinq occupantes seront tenues par : Rila Fukushima (Dias Police: Ihou Keisatsu), Rena Matsui [SKE48’s Team E], Miwako Wagatsuma (Kari Kare), Rena Takeda (Saki) et Yuko Araki (Your Home is My Business). Un drama à suivre si vous avez Netflix et que vous aimez les secrets ! Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne.

  


 

Hanzai Shokogun Saison 1

犯罪症候群 Season 1

 

Criminal_Syndrome_Season_1 drama

On repart dans le domaine de l’action et la justice avec un autre drama co-produit par les chaînes Tokai TV et WOWOW. Takashi Muto est un détective plein de soif de justice. Quand il était jeune, il a perdu ses parents et sa sœur. Le tueur était mineur et n’a pas été condamné mais, a fini par se suicider. Un an plus tard, il prend une mission spéciale de la division d’enquête du Département de la police métropolitaine de Tokyo, impossible à effectuer.

 

Les deux chaines se partageront la diffusion des deux saisons du drama. La première saison sera diffusée sur Tokai TV et la seconde sur WOWOW en juin prochain. C’est de nouveau une adaptation des deux romans Shisso Shokogun et Yukai Shokogun de Tokuro Nukui non traduits en France. Elle mettra en scène deux personnages ici Takashi Muto et Mamoru Kabugari pour la suivante. Bien sûr, les deux seront présents mais, avec chacun son histoire, un procédé qui rappelle un peu le drama Aka no Sho. Au casting, Tetsuji Tamayama (Soshite, Dare mo Inaku Natta) et Shosuke Tanihara (Doctor Chousahan). Le générique Wanted sera interprété par les groupes : BOYS AND MEN et ZECK ! Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne.

 


 

Crisis: Public Security Mobile Investigation Unit Special Investigation Team

CRISIS 公安機動捜査隊特捜班

 

Crisis_(Japanese_Drama)-p2

 

On termine avec un dernier drama bourré d’action, de courses-poursuites et de justice ! Et c’est de nouveau deux chaines, Fuji TV et KTV qui le co-produisent. L’histoire suit deux policiers appartenant à une unité spéciale qui font équipe. Leur mission ? Résoudre des affaires de grande envergure, impliquant des terroristes, des espions, des fanatiques d’une secte, des trafiquants et voir des hommes politiques. Inami et Tamaru pourront compter sur leur force physique, leur discernement et leur sens de la justice pour mener à bien leurs missions. 

 

Pour le casting,  un acteur très connu du milieu des drama et des films, j’ai nommé Shun Oguri (Daisho, Gokusen), mais, aussi Hidetoshi Nishijima (Toto Nee-Chan) et enfin, Yuko Araki (présente aussi dans Million Yen Women). Autant dire, qu’après avoir vu le trailer qui déménage, on est conquis ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie de le découvrir et nous, on a bien envie d’en voir davantage. C’est notre coup de cœur ! Pour en savoir plus consultez le site officiel de la chaîne.

 

 

Nous espérons que toutes ces nouveautés made in Japan vous auront intéressé et donné envie de les découvrir. On vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles sorties drama. Bon visionnage ! 

Leave a Comment