#Focus drama : ces drama coréens à ne pas louper en mai 2017 ! [1/3]

#Focus drama : ces drama coréens à ne pas louper en mai 2017 ! [1/3]

Le mois de mai est déjà bien entamé, il est temps pour nous de vous en dire davantage sur les dernières sorties k-drama. Nous commençons donc notre selection, avec les nouveautés made in Korea. Au programme, six drama parlant d’amour, d’action et d’histoire. Bonne lecture !

 

K-drama disponibles sur KBS1

 

Lovers in Bloom

무궁화 꽃이 피었습니다

 

 

Lovers in BloomOn commence avec un premier drama policier. L’histoire tourne autour d’une petite station de police. Moo Goong-Hwa est une ancienne boxeuse et après la mort de son mari, elle doit élever sa fille toute seule. Elle a changé de métier et travaille maintenant, comme agent de police. Cha Tae-Jin est quant à lui, un officier de police d’élite, diplômé de l’université de police. Il a une certaine soif de justice.

 

Un drama dont l’histoire tourne autour de ces deux personnages très différents qui vont être amenés à travailler ensemble ! Que va-t-il bien pouvoir se passer entre eux ? Romance ? Amitié ? Le mystère reste entier… Au banc des accusés : Lim Soo-Hyang (Blow Breeze) et Do Ji-Han (Hwarang). Pour le reste il faudra attendre un peu.

 


 

K-drama disponibles sur MBC

Ruler: Master of the Mask

군주-가면의 주인

 

Ruler-_Master_of_the_MaskOn change de registre avec le premier Sageuk (drama historique) du mois. Au XVIIIème siècle, durant l’ère Joseon, le Prince couronné Lee Sun doit faire face à une puissante et riche organisation, Pyunsoo-Hwe, qui contrôle secrètement le pays. Cette organisation a obtenu le monopole des sources d’eau potable. Le peuple qui souffre met tous ses espoirs sur le prince. Ce dernier fait son possible pour vaincre ses adversaires de manière juste. Pour l’épauler, il peut compter sur sa bien-aimée, Han Ga-Eun toujours à ses côtés. Han Ga-Eun est une femme intelligente, dotée d’un grand sens de la justice, mais qui garde une certaine rancœur envers lui…

 

Les grands amateurs de faits historiques, de romances et de complot politique attendaient ce drama avec impatience ! La toile s’était enflammé lors de la découverte des trailers et le drama semble bien parti pour plaire. Notre couple d’amoureux sera joué par : Yoo Seung-Ho (Remember) un acteur bien connu de ce genre de production et Kim So-Hyun (Goblin) qui enchaîne les drama depuis ses débuts en 2007. Un idole sera aussi de la partie avec le beau L du groupe Infinite (The Master’s Sun). Pour plus de détails consultez la page de la chaîne.

 

 


 

Bad Thief, Good Thief

도둑놈, 도둑님

 

Bad-Thief-Good-Thief

 

Dans une tout autre ambiance et avec plus de modernité, place à une comédie comme nous les aimons si bien. L’intrigue se centre sur un groupe de voleurs qui cause des dégâts à un petit groupe d’élite qui manipule secrètement la Corée du Sud.

 

Le drama semble se détacher un peu du lot avec ce concept de voleur en voulant à plus puissant qu’eux. Un concept qui rappelle, légèrement un certain Healer… Une bande de voleurs interprétée par : Seohyun (Ruby Ruby Love), Ji Hyun Woo [The Nuts] (Wanted), Im Joo Eun (Uncontrollably Fond) et Kim Ji Hoon (Seven First Kisses). Si vous êtes curieux d’en savoir plus rendez-vous sur le site de la chaîne.

 

 

 


 

Return of Bok Dan-Ji

돌아온 복단지

 

Return_of_Bok_Dan-Ji-p1

 

On poursuit à présent, avec un peu de douceur et de bons sentiments. Dans cette romance, Bok Dan Ji est une jeune femme qui soutient sa famille en tant que conductrice de bus pour un institut privé. Un jour, elle fait la rencontre de Han Jung Ok, originaire d’un milieu riche qui tombe amoureux d’elle.

Autour d’une intrigue classique vue et revue dans les drama du genre, l’histoire tourne une fois de plus autour d’une fille de la classe moyenne dont un homme riche fini par s’enticher. Reste à savoir, si les personnages et l’histoire sauront tenir sur la durée car pas moins de cent-vingt épisodes sont prévus ! Au casting principal, Kang Sung Yun (The Great Wives) qui revient sur les écrans après un an d’absence, Go Se Won (Rude Miss Young Ae saison 15), Song Sun Mi (Memory) et Lee Pil Mo (Another Miss Oh). Les fans de romance succomberont peut-être ! A vous de juger en vous rendant sur le site de la chaîne.

 

 


 

Lookout

파수꾼

 

 

Lookout-Poster1

 

Après la romance, on repasse à un registre plus sérieux, oscillant entre action et thriller. La plupart des gens perdent leurs proches dans des crimes où les coupables ne sont pas punis. La vie quotidienne de ces personnes est complètement brisée. Un groupe de ces personnes lésées décident de former, une équipe pour réaliser la justice eux-mêmes.

Un sujet plutôt intéressant pour les amateurs de sensations fortes et qui aiment se creuser les méninges ! Le groupe se compose de Kim Young Kwang (Sweet Stranger and Me), Lee Si Young (My Beautiful Bride), Kim Tae Hoon (Fantastic), Kim Seul Gi (Queen of the Ring) et Key [SHINee] (Drinking Solo). Vu le casting et l’histoire, c’est un drama qui devrait plaire à bon nombre d’entre vous ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la chaîne.

 


 

 

All Kinds of Daughters-in-Law

별별 며느리

 

imageproxy drama

On termine avec une intrigue familiale. Hwang Eun-Byul et Hwang Geum-Byul sont jumelles mais, sont différentes. Eun-Byul travaille dans une société d’édition comme écrivain fantôme. Geum-Byul travaille comme chef du département des relations publiques dans une entreprise de mode. Lorsqu’elles étaient enfants, leur mère a nettement favorisé Geum-Byul et Eun-Byul a dû faire des concessions face à sa sœur. Un jour, Hwang Eun-Byul épouse alors Choi Han-Joo. Mais la famille de Choi Han-Joo et la famille du mari de Geum-Byul sont ennemies… Les deux familles à travers les sœurs vont tenter de s’entendent.

Cette comédie sur le thème de la famille a de bonnes bases de départ : la rivalité des jumelles, celles de la famille de leurs maris respectifs ou encore la famille des deux sœurs. Voilà de quoi bien occuper vos journées en attendant un temps plus favorable ! Au casting, Ham Eun-Jung [T-ara] (Dream High), Lee Joo-Yeon [ex-After School] (Entourage), Kang Kyeong-Jun (A Daughter Just Like You).

 

 

Nous espérons que toutes ces nouveautés made in Korea vous aurons intéressé et donné envie de les découvrir. On vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles sorties drama. Bon visionnage !

 

Leave a Comment