#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en septembre 2017 ! [1/3]

#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en septembre 2017 ! [1/3]

On ne change pas les bonnes habitudes et pour la rentrée nous sommes une fois encore présent pour vous parler des derrières sorties J-Drama au pays du soleil levant. Six drama sont à l’affiche de notre sélection avec pour la majorité des adaptations en tout genre. Dans le lot il sera mention d’amour, de recherches policières ou encore de tranches de vie. Bonne découverte !

 

 

 

Final Life

ファイナルライフ-明日、君が消えても-

 

Nous commençons avec un drama Amazon Prime Video, très attendu au vu de son casting mais, pas que. Ici, thriller et action seront au rendez-vous de ce drama policier. Ryo Kawakubo est détective dans une équipe spéciale. Enfant, il a vécu dans la pauvreté et la négligence de sa mère qui a entraîné la mort de son frère cadet. Depuis, sa mère a disparu et il la recherche. Song Shi-On lui est intelligent et diplômé d’une grande école de médecine aux États-Unis. Il a une petite amie mais, une expérience sur son cerveau lui fait perdre sa mémoire. Ryo Kawakubo et Song Shi-On n’ont rien en commun mais ils vont devoir travailler ensemble dans une équipe spéciale afin de résoudre des cas difficiles.

 

Le géant Amazon se démarque fort dès la rentrée en nous proposant un drama original avec deux personnalités bien connus de la sphère médiatique. En effet, l’acteur Shota Matsuda est un vétéran du petit et grand écran nippon. Il était d’ailleurs, l’année dernière dans Dias Police: Ihou Keisatsu. Mais, c’est sans oublier Tae Min du groupe SHInee qui, après des petits rôles (Dating Agency: Cyrano), signe ici ses débuts officiels d’acteur. De quoi ravir les fans de ces deux acteurs et surtout donner envie de voir ce drama mystérieux avec un duo très attendu ! On vous laisse découvrir le trailer et le site officiel.

 

 


 

Ame ga Furu to Kimi wa Yasashii

雨が降ると君は優しい

 

Changement de registre et de chaîne avec un drama mature, parlant d’amour et de dépendance. Nobuo est éditeur de livres. Sa femme, Aya, est assistante infirmière dans un cabinet. Nobuo est conscient que sa femme a une dépendance sexuelle et va dormir avec d’autres hommes pendant une journée ensoleillée. Nobuo se tourmente pour elle alors que, Aya culpabilise sur ses actes.

 

La vie de couple, en fascine plus d’un. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un petit écart de conduite de son partenaire et des déboires qui suivront. Un sujet très sérieux donc, et qui reste actuel avec un couple qui va devoir se reprendre en mains s’il n’est pas encore trop tard ! Nous n’avons pas eu à attendre longtemps pour revoir Tetsuji Tamayama (Hanzai Shokogun Saison 2), il en va de même pour Nozomi Sasaki déjà à l’affiche de Ito-kun A to E. La bande annonce ci-dessous et le site Hulu devrait contenter votre curiosité.

 


 

Ueki Hitoshi to Nobosemon

植木等とのぼせもん

 

C’est à présent au tour d’une adaptation autobiographique de se dévoiler. La famille sera à l’honneur dans ce drama. Hitoshi Ueki est membre du groupe Crazy Cats, un groupe devenu populaire avec leur chanson Sudara Bushi et qui apparait à la télévision et au cinéma. En raison de son emploi du temps chargé, Hitoshi emmène Masaomi Matsuzaki pour s’occuper de lui et le conduire. Masaomi Matsuzaki a perdu son père quand il était enfant et il commence à appeler Hitoshi « père ». Celui-ci ainsi que son épouse Tomiko et son père, acceptent Masaomi dans leur famille. Masaomi aspire à devenir animateur.

 

Cette histoire vraie s’inspire du roman du même nom écrit par Komatsu Masao qui raconte le parcours de la célébrité Hitoshi Ueki, bien connu du public japonais grâce à son groupe de jazz et son côté comique. Un drama qui s’adresse avant tout à un public connaissant cette figure médiatique ou ayant soif de connaissance ! Koji Yamamoto vu dans Kuro no Sho prêtera ses traits à l’homme tandis que Jun Shison qui était à l’affiche de Kimi wa Pet jouera le chauffeur. En bonus on vous offre une vidéo de la chanson originale Sudara Bushi et le site NHK où vous pourrez en découvrir plus sur le drama.

 

 


 

Wagahai no Heya de Aru

吾輩の部屋である

 

Nous restons dans les adaptations LIVE avec ce drama tranche de vie, quelque que peu intriguant. Tetsuro Kagiyama est un étudiant diplômé qui vit seul dans un studio situé à Tokyo. Dans son appartement, il tente de résoudre des problèmes ménagers mais, aussi ceux de sa vie professionnelle et sociale.

 

Le manga original dont est adapté ce drama qui sera diffusé sur NTV est de Riki Taoka et compte actuellement quatre volumes. Bien que bientôt terminé, le manga continue suite à la sortie du drama. C’est l’idole Fuma Kikuchi membre du célèbre groupe J-Pop Sexy Zone qui sera en charge du héros ainsi que du générique. Pour le reste un mystère demeure : celui des voix qu’entend le héros… Hallucination ou non nous sommes bien curieux d’en savoir davantage. On vous laisse le trailer et comme toujours le lien du site.

 


 

Yocho Sanpo Suru Shinryakusha

予兆 散歩する侵略者

 

Cette fois il n’est ni question de roman ou de manga mais, d’une adaptation d’une pièce de théâtre mêlant mystères et science-fiction. Miyuki Asakawa avoue à sa collègue Etsuko Yamagiwa qu’un fantôme vit dans sa maison. Quand Etsuko se rend chez sa collègue, il n’y a que le père de celle-ci. S’inquiétant de son état, elle l’emmène à l’hôpital psychiatrique où travaille son mari Tatsuo. Miyuki y reçoit un diagnostic mettant en lumière des manquements du côté de la famille. Plus tard, Etsuko dit à son mari qu’elle n’est pas à l’aise avec le Docteur Makabe, depuis qu’un beau jour, Etsuko a entendu le docteur Makabe dire « je suis venu sur Terre pour envahir »…

 

Sanpo Suru Shinryakusha a été écrit et dirigé par Tomohiro Maekawa pour la première fois en 2005. Une autre adaptation a vu le jour le 9 septembre avec une première mondiale dans la section Un Certain Regard au 70ème Festival de Cannes. Si les deux adaptations ont la même base, tout les sépare l’une de l’autre, que ce soit le casting ou l’histoire. Dans le drama nous retrouverons Kaho présente elle aussi dans Ito-kun A to E, Yukino Kishii vu en janvier dernier dans Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu. Et les docteurs seront interprétés par Shota Sometani (San gatsu no Lion Kohen) et Masahiro Higashide (Anata no Koto wa Sorehodo). Pour le reste on vous laisse un petit extrait vidéo et bien évidemment le site de WOWOW.

 


 

Chinmoku Hotei

沈黙法廷

 

Pour finir, il sera de nouveau question d’une adaptation LIVE où des meurtres accusent une femme. À Akabane, près de Tokyo, un vieillard qui vivait seul est retrouvé mort. Il a été étranglé et les détectives du poste de police de Akabane enquêtent sur l’affaire. Selon les dirent des voisins, Miki Yamamoto était sa femme de ménage. Les détectives visitent alors, la maison de Miki. Mais, d’autres détectives de la préfecture de Saitama cette fois, arrivent également à la maison de celle-ci. En effet, plusieurs cas de décès similaires ont eu lieu dans les foyers où elle aurait exercée. Les médias commencent à couvrir l’histoire.

 

C’est par l’intermédiaire du roman de l’auteur Joh Sasaki que l’on se plonge dans l’histoire tournant autour de cette femme. Une intrigue centrée sur des meurtres en série qui semblent avoir un coupable tout tracé mais, est-ce vraiment le cas ? L’actrice Hiromi Nagasaku sera en tête d’affiche. On ne l’avait pas revu depuis les films Solomon no Gisho. Vous retrouverai aussi, Hayato Ichihara (Samurai Sensei), Koji Ookura (Boku, Unmei no Hito Desu) et Asami Usuda (Gin to Kin). Si vous êtes curieux une seule adresse possible celle de la chaîne de diffusion WOWOW.

 

©2017 Chinmoku Hotei – 沈黙法廷 / WOWOW

 

Notre sélection de J-Drama s’achève déjà mais, vous n’avez que l’embarras du choix parmi toutes ces sorties. Si vous êtes plus attirés par les K-Drama, gardez les yeux grands ouverts ! On vous donne rendez-vous prochainement pour découvrir une sélection spéciale K-drama. Bon visionnage !

 

Laissez votre commentaire