#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en mars 2017 ! [2/2]

#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en mars 2017 ! [2/2]

On continue notre mois de mars, avec la suite des dernières nouveautés drama cette fois-ci, made in Japan. On vous fait découvrir, cinq drama qui vous feront voyager, rire ou pleurer. Bonne lecture !

 

Omae wa Mada Gunma wo Shiranai

お前はまだグンマを知らない

 

Y4a5pzP4_077654_c2x

Synopsis

Le jeune lycéen Kamitsuki Nori débarque dans la préfecture de Gunma en provenance de Chiba. Coincée entre les montagnes du cœur du pays, au nord-ouest de Tokyo, Gunma est une terre de mystère qui a développé sa propre culture et ses habitants sont particulièrement fiers de leurs origines. Kamitsuki va l’apprendre à ses dépens, lui qui aura bien du mal à se faire accepter par ses nouveaux camarades de classe.

(source : nautiljon)

 

 

 

 

On commence par une comédie scolaire, dont on vous avait déjà parlé lors de l’annonce de sa sortie il y a de cela quelques mois à peine. Une adaptation d’un manga encore inconnu chez nous  écrit par Hiroto Ida qui a publié Tamami the observer chez l’éditeur Komikku en 2014 ! C’est sur la chaîne NTV, que vous pourrez suivre ses quatre épisodes. Revenons sur le drama. Au casting, nous avons, Shotaro Mamiya (The Single Teacher Miss Hayako), Kaito Yoshimura (Grab the Sun), Fumika Baba (Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru), Jingi Irie (Dangerous Cops: Final 5 Days) et Masaki Kaji (Hope: Kitai Zero no Shinnyu Shain). L’ambiance du trailer nous laisse a penser qu’il y a beaucoup d’humour et de mystère dans ce paysage montagneux !

 

 

Uso Nante Hitotsu mo nai no

嘘なんてひとつもないの

 

Uso Nante Hitotsu mo nai no

Synopsis

Makoto Yamazaki a pour rêve de devenir pilote mais, il a une phobie sociale et n’a pas quitté sa maison depuis des années. Il a également été incapable de réussir son examen d’entrée pour le collège de l’aviation civile. Makoto va bientôt arriver à la limite d’âge pour passer l’examen d’entrée. Pour passer le temps, il joue à des jeux en ligne. Sa mère Kazuko lui raconte alors, qu’un pilote a le même nom que lui. Makoto recherche sur internet et il remarque qu’il s’agit d’une fille.

(source : AsianWiki modifié)

 

 

A présent, si nous parlions un peu d’aviation et de double identité. En effet, ses deux personnages semblent vouloir aussi partager le même métier. Mais, serait-ce aussi facile ? La chaîne NHK, nous propose ce drama de seulement quatre épisodes s’adressant aux amateurs d’avion mais pas seulement ! Dans le rôle des deux personnages : Kenta Suga ne sera pas trop perdu (Double Mints), Anna Ishii [E-girls] (Okaasan, Musume wo Yamete Ii Desu ka?) mais, aussi Naho Toda (Furenaba Ochin).

 

Site officiel

 

Hitoya no Toge

ヒトヤノトゲ 獄の棘

 

Hitoya_no_Toge-p1

Synopsis

Ryota Takeshima a suivi les traces de son père et travaille comme, gardien de prison à la prison Kitakanto. Il a été témoin des gardiens de prison corrompus qui tolère l’intimidation et le jeu. Soichi Nakui devient le nouveau chef de la prison. Soichi informe Ryota, qu’il va se débarrasser de la corruption de la prison.

(source : AsianWiki)

 

 

 

On continue avec un drama un peu particulier parlant de l’univers carcéral. Ce genre encore peu exploité dans le domaine des drama est un bon moyen de découvrir ce qui pourrait se passer dans nos prisons ! C’est la chaine WOWOW, qui diffusera les six épisodes du drama. En tête d’affiche ni plus ni moins que, Masataka Kubota (Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru) et Yukiyoshi Ozawa (Joker Game). On y retrouve aussi Shigeru Izumiya (Sanbiki no Ossan 3), Yoji Tanaka (Beppin-san), Narushi Ikeda (Rakuen) et Masato Hagiwara (Kamen Teacher The Movie) pour n’en citer que quelques uns. Une intrigue qui s’adresse à ceux qui adorent se confronter à deux thèmes récurrents : justice et corruption !

 

 

Warau Manekineko

笑う招き猫

 

Warau_Manekineko-p1Synopsis

Takashiro Hitomi et Honda Akako sont membres du duo comique Akako to Hitomi. Créé il y a environ cinq ans, elles ne sont jamais arrivées à devenir très populaire. Tous les jours, elles vont sur scène pour jouer manzai, forme de comédie japonaise, face à un public régulier dans un petit théâtre. Un jour, elles attrapent un lycéen qui essayait de voler le vélo d’Hitomi. Bizarrement, depuis, leur destin en tant que duo comique féminin est en train de changer.

(source : japan–world)

 

 

Le drama est issu du roman du même nom de Yamamoto Yukihisa, sorti en 2004 au Japon et non édité en France. Il sera accompagné d’un film qui sortira le mois suivant, le 29 avril prochain. L’histoire nous sort un peu de la routine en nous proposant de découvrir deux femmes voulant devenir un duo comique populaire ! Dans le rôle des deux jeunes femmes : Fumika Shimizu (Kaseifu no Mitazono) et Rena Matsui (Laundry Chigasaki). Une intrigue intéressante parlant d’amitié, de compétition, des difficultés du métier tout en essayant d’entrer dans l’univers du show-biz. Rendez-vous sur les chaines TBS, MBS pour suivre les quatre épisodes du drama !

 

 

Hokuto – Aru Satsujinsha no Kaishin

北斗 ある殺人者の回心

 

HokutoSynopsis

Enfant, Hashizume Hokuto a été sévèrement battu par ses propres parents. Il ne sait donc pas ce que veut dire : être aimé. Suite à ceci, il a été dans une maison spécialisée pour les enfants et à l’adolescence, il a rencontré son assistante familiale, Kondo Ayako. Pour la première fois, Hokuto apprend à aimer et comprend ce qu’est le bonheur. Cependant, il n’a jamais pu effacer son passé et à 20 ans, Hokuto est arrêté pour meurtre. Une fois en prison, il demande à son avocat d’être mis à mort.

(source : japan–world modifié)

 

 

Le scénario s’inspire du roman du même nom de Ira Ishida qui a déjà vu d’autres de ses œuvres adaptées en drama (Akihabara@Deep en 2006 et Ikebukuro West Gate Park en 2000). Un drama sur un homme qui va tirer de graves conséquences de son passé sombre le mettant face à un acte abominable ! Mais peut-on sortir indemne d’un tel passé ? Un drama qui mérite que l’on s’y intéresse en tout cas. Le drama est à découvrir sur la chaîne WOWOW avec seulement cinq épisodes ! Au casting, Yuma Nakayama [NYC] (Haunted Campus), Nobuko Miyamoto (Kiseki no Hito), Jun Murakami (Gin to Kin) et Sairi Itoh (Rakuen) pour les principaux. C’est sur le Facebook de l’acteur principal qu’on découvre le trailer !

 
Des nouveautés variées qui viendront sans aucun doute égailler vos fins de journées. On vous dit à très vite pour d’autres sorties et on vous laisse profiter de toutes ses sorties drama made in Japan. Bon visionnage!

Leave a Comment