#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en août 2017 ! [1/3]

#Focus drama : ces drama japonais à ne pas louper en août 2017 ! [1/3]

Nous sommes de retour mais pas dans le but de vous jouer un mauvais tour ! Au contraire, comme le mois précédent, on vous propose notre sélection des dernières nouveautés made in Japan. Ce mois-ci, ce sera plutôt calme aux niveaux sorties après un mois de juillet très actif. Découvrez avec nous les cinq J-drama à voir. Nous aurons droit à des adaptations, et des plongées dans le milieu du travail et du médical. Bonne lecture !

 

J-drama disponibles sur Fuji TV – Tokai TV

 

Shogi Meshi

将棋めし

 

Nous commençons avec une petite adaptation Live sur le thème du Shogi (jeu se rapprochant du jeu d’échecs). Nayuta Toge est une joueuse professionnelle de Shogi. Ses parties de jeux durent en moyenne une dizaine d’heures. Elle pense également avec attention à ce qu’elle mangera pendant les pauses du jeu. Ses choix de repas lui permettent de gagner.

 

Shogi Meshi est écrit par la mangaka Nagisa Matsumoto. L’histoire en est actuellement à son deuxième tome au Japon mais n’est malheureusement pas disponible chez nous. Mais le drama lui pourrait bien être le compromis idéal pour les fans de sport cérébral ou bien ceux qui ont aimé March come from like a lion ! Notre joueuse professionnelle sera interprétée par : Rio Uchida (Friends Games), épaulé par deux beaux jeunes hommes : Taikou Katoono (Mane no Tenshi) et Yu Inaba (Warau Manekineko). Aura t-on un triangle amoureux ou une simple compétition sportive ? La réponse se trouve sans doute sur le site de la chaîne de diffusion.

Image du drama Shogi Meshi

Utsubokazura no Yume

ウツボカズラの夢

 

C’est dans le quotidien chamboulé d’une adolescente que nous continuons. Mifuyu Saito est une étudiante du secondaire. Sa mère souffre d’une maladie grave, de ce fait Mifuyu passe la majeure partie de son temps à prendre soin de sa mère et à faire des tâches ménagères. Elle ne pense pas à son avenir. Mais un jour, la mère de Mifuyu décède. Peu après, son père apporte sa nouvelle femme à la maison qui rejette Mifuyu. La jeune fille quitte le foyer de son enfance et se rend chez le cousin de sa mère à Tokyo.

 

Une histoire classique et simple mais qui aura son petit effet. C’est Mirai Shida (Rent-a-Rescue) qui jouera l’héroïne en compagnie de : Matsu [EXILE], Kohta Yamato (Kinpika) et Shuhei Uesugi (Suna no Tou). Bonne nouvelle pour les amateurs de J-Rock : SPYAIR se charge de la bande son ! Si les histoires familiales à la japonaise vous tentent, on vous donne les deux adresses où voir le drama.


J-drama disponibles sur MBS – TBS

 

Ito-kun A to E

伊藤くん A to E

 

On change de chaîne avec ce drama qui une adaptation où une femme en manque d’inspiration va retrouver sa voix. Rio Yazaki est une scénariste de trente-deux ans. Elle bénéficiait autrefois d’une certaine popularité. Par le passé, elle a écrit le drama Tokyo Doll House. Depuis, elle n’a plus rien écrit d’autre. Un jour, celle-ci donne une conférence. A la fin, elle donne un questionnaire et d’après les réponses, quatre femmes de son public sortent avec le même homme. Rio décide d’écrire un drama basé sur l’histoire d’amour de ces femmes.

 

Issu d’un roman du même nom de Asako Yuzuki a qui l’on doit deux autres dramas (Nageki no Bijo et Lunch no Akko-chan) inédits chez nous. La scénariste n’est autre que : Fumino Kimura (Boku, Unmei no Hito Desu), pour les quatre femmes : Nozomi Sasaki (Chiisana Kyojin), Mirai Shida (aussi présente dans Utsubokazura no Yume), Elaiza Ikeda (ReLIFE) et Kaho (Dias Police: Ihou Keisatsu). Une comédie où la romance pourrait bien en prendre un coup avec une scénariste prête à en découdre avec ses femmes ! Pour d’autres détails, on vous met la bande annonce et le lien des deux sites.


J-drama disponibles sur TV Tokyo

 

Saijo no Meii 2017

最上の命医 2017

 

Si vous manquez de temps, pourquoi ne pas vous plongez dans l’univers médical de cet épisode spécial. Un jour, une élève du secondaire Moe Hagio se retrouve incapable de respirer et reçoit un traitement de premiers secours. Elle découvre alors que ses difficultés respiratoires sont causées par une hypertension dû à une grossesse. Le docteur Mikoto Saijou commence à travailler à l’hôpital à la condition qu’il traitera Moe.

 

Saijo no Meii est un manga du duo Kenzo Irie et Takashi Hashiguchi (Yakitate!! Japan) non traduit en France. L’épîsode spécial ici présent est en fait une suite du drama sorti entre 2010 et 2011, et d’un autre spécial sorti lui en 2016. Une bonne nouvelle pour ceux ayant apprécié ce drama qui ne bouderont pas leur plaisir de retrouver des visages familiers. Takumi Saito (Unmei ni, Nita Koi), Shigeru Izumiya (Sanbiki no Ossan 3) sera de retour aussi, pour la lycéenne, c’est Momoka que l’on retrouvera. Rendez-vous sur le site pour en savoir davantage.

Image du drama Saijo no Meii 2017

J-drama disponibles sur WOWOW

 

Plage

プラージュ

 

On termine avec une dernière adaptation, sur un homme désabusé de la vie. Takao est un employé de trente-deux ans travaillant dans une agence de voyages. Il s’ennuie de sa vie, n’est pas bon dans son travail et en plus, il n’a pas encore trouvé l’amour. Takao décide d’aller dans un nouvel endroit pour changer mais il finit par prendre unstimulant sans le savoir. L’homme se retrouve arrêté. A cause de cela, il est renvoyé de son travail. De plus, agacé par ses malheurs, un incendie éclate à son domicile. Takeo se déplace ensuite dans la maison de vacances : Plage…

 

C’est en 2015 que Tetsuya Honda a écrit le roman Purajyu (Plage), indisponible chez nous. L’homme semble avoir une sacré poisse. Face a à autant de malheur, espérons que son nouveau lieu de vie conjure le sort ! Gen Hoshino (Dr. Storks), sera l’homme de la situation. n retrouvera aussi Riisa Naka (Kurokawa no Techo). Un drama à découvrir exclusivement sur WOWOW.

Image du drama Plage

 

Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour d’autres sorties. En attendant, nous espérons que cette sélection made in Japan vous aura donné quelques pistes sur les J-Drama du moment. Bon visionnage !

 

Laissez votre commentaire