#Focus drama : ces drama coréens à ne pas louper en septembre 2017 ! [2/3]

#Focus drama : ces drama coréens à ne pas louper en septembre 2017 ! [2/3]

La semaine dernière, vous aviez découvert les nouveautés J-drama, alors il est temps de vous plonger dès maintenant dans celle des K-drama. Au pays du matin calme, on ne chôme pas et votre soif de divertissement va être récompensée sur lechamp. Suivez nous donc à la découverte de six K-drama centrés sur la famille, la romance et la comédie. Bonne lecture !

 

Andante

안단테 

 

Nous commençons notre programme dans l’air du temps puisqu’il s’agit de romance sur fond de banc d’école. Lee Shi Kyung et sa sœur, Lee Shi Young, sont transférés dans une école secondaire à la campagne. Ils ont du mal à s’adapter à leur nouvel environnement. Mais ils vont se faire de nouveaux amis en la personne de Park Ga Ram, le garçon le plus riche de la ville, et une mystérieuse jeune fille, Kim Bom.

 

L’histoire reste classique presque du déjà-vu.  Pourtant, la dose d’humour que l’on découvre dans les trailers pourrait en tenter plus d’un. Ici, nous vivons le quotidien d’un frère et de sa sœur par procuration. Et nul doute que les quiproquos et les problèmes de l’adolescence sauront vous toucher ! Nos teenagers s’offrent les services de l’idole Kai membre de EXO qui était très mignon dans Seven First Kisses. Lee Ye Hyun et Kim Jin Kyung feront leurs débuts d’actrices, épaulés par Baek Chul Min qui reprendra son costume de lycéen après avoir joué dans Solomon’s Perjury l’année dernière. Le trailer vous en dira plus sur le drama ainsi que le site de KBS1.


 

My Golden Life

황금빛 내 인생

 

Si vous êtes d’humeur à suivre un drama familial d’une cinquantaine d’épisode, rendez-vous sur KBS2 ce mois-ci. Seo Ji Ahn est une ancienne fille riche, mais a été forcée d’être le soutien financier de sa famille après la faillite de son père. Elle est une employée contractuelle et vit sa vie avec une émotion mesurée. Seo Ji Ahn va pourtant faire la rencontre de Choi Do Kyung.

 

Il y a tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer, une jeune femme obligée de travailler pour ses poches et un homme arrogant. Mais que peut bien nous réserver cette amourette ? Et surtout, c’est le retour de l’acteur Choi Do Kyung que l’on n’avait plus vu depuis Neighborhood Hero ! On retrouvera aussi : Shin Hye Sun récemment dans Secret Forest, Seo Eun Soo (Duel) et l’idole Lee Tae Hwan du groupe 5urprise qui ont le vent en poupe. Le drama a déjà conquis 20 % du public coréen depuis le début de sa diffusion. On vous conseille donc de découvrir la vidéo avec le site de la chaîne.


Girls’ Generation 1979

란제리 소녀시대

 

Un vent de nostalgie s’invite à présent dans nos lignes avec cette histoire qui se déroule dans les années 70. Nous suivons plusieurs jeunes lycéens vivants à Daegu dans leurs quotidiens ordinaires. Les sentiments amoureux et ceux de l’amitié viendront pimenter l’intrigue dans une ambiance old-school.

 

Souvenez-vous, en 2012, nous avions le K-Drama culte Reply 1997, suivi des spin-off : Reply 1994 en 2013 et le dernier né Reply 1988 l’année passée ! Voilà un autre drama qui devrait plaire à bon nombre de fans de vintage. De plus, le drama lui-même n’est autre qu’une adaptation du roman de Kim Yong Hee. Si on reste une nouvelle fois dans le domaine scolaire, ce genre de drama reste rafraîchissant. Le casting sera confié à l’idole Bona membre des WJSN qui été à l’affiche de The Best Hit, Chae Seo Jin qui avait tourné dans Seras-tu là? de l’écrivain français Guillaume Musso. Seo Young Joo (Remember You), ainsi que deux autres idoles : Lee Jong Hyun du groupe CNBLUE, Yeo Hoe Hyun (Doctors) et Min Do Hee [Tiny-G] croisé dans Mirror of the Witch. Comme d’habitude, on vous laisse une preview et le site officiel pour plus de détails.


Borg Mom

보그맘 

 

Nous passons à tout autre chose en entrant dans la science-fiction. Choi Go Bong travaille dans le domaine de l’I. A (intelligence artificielle). Sa femme est décédée il y a sept ans, après avoir accouché de leurs fils Choi Yool. Le scientifique a ensuite développé une maman robot en utilisant l’I.A et la technologie robotique. Choi Yool entre dans une maternelle prestigieuse et sa nouvelle maman rencontre alors les autres mères.

 

Un drama mêlant comédie et robot, voilà un concept intéressant, vu les avancées technologiques qui ne cessent de progresser. Le sujet fait sourire sans pour autant être nouveau mais le fait que ça reste une comédie assez courte  devrait plaire ! Le créateur de génie n’est autre que Yang Dong Geun aperçu précédemment dans Missing Nine, la femme robot sera Park Han Byul apparue quant à elle dans Entourage. On retrouvera également Choi Jung Won (You Are Too Much) et Kwon Hyun Bin du groupe JBJ qui débute dans les drama. Pour vous faire une idée de cette comédie, on vous laisse le trailer et le site.


Man Who Sets the Table

밥상을 차리는 남자 

 

Après, My Golden Life (voir au-dessus) voici un deuxième drama mêlant famille et romance. Lee Roo Ri essaie d’obtenir un métier chez une grande entreprise, mais échoue. Elle n’a pas de bonne relation avec son père qui est strict. Celle-ci décide alors de voyager dans un pays étranger pour fuir. Là, elle rencontre Jung Tae Yang qui suit la devise YOLO (on ne vit qu’une fois). Il erre dans le monde entier et privilégie son bonheur, mais il porte également une blessure émotionnelle. Après avoir rencontré Jung Tae Yang, Lee Roo Ri est à un tournant de sa vie.

 

Dans ce drama, nous suivons comme toujours les tranches de vie de personnages ayant une filiation quelconque les reliant entre eux. Le casting lui, réunit deux vétérans du petit écran : Kim Gab Soo (Whisper) et Kim Mi Sook (Sweet Stranger and Me) jouant les parents. C’est l’idole Choi Soo Young du groupe SNSD (38 Task Force) et Ohn Joo Wan (Beautiful Gong Shim) qui interpréteront nos amoureux. Si vous êtes curieux, découvrez la preview et le site du drama.


20th Century Boy and Girl

20세기 소년소녀 

 

Nous terminons en restant dans la légèreté et la romance. L’histoire nous entraîne dans le quotidien mouvementée de trois femmes de trente ans, entre vie amoureuse, amitiés et liens familiaux.

 

Ce drama de pas moins de trente-deux épisodes nous montre la jeunesse des protagonistes ainsi que leurs choix dans leurs vies d’adultes. Une comédie classique véritable spécialité de nos chers amis coréens. Côté jeunesse, nous compterons sur les présences des idoles Kang Mi Na [Gugudan], In Seong [SF9] qui signent leurs premiers essais ainsi que Song Soo Hyun qui vient de terminer King Loves. En face, nous retrouverons : Han Ye Seul (Madame Antoine), Kim Ji Suk (Rebel: Thief Who Stole the People), Lee Sang Woo (Happy Home) et Ryu Hyun Kyung (Oh My Ghost). Tous les détails se trouvent sur le site officiel et on vous invite à visionner le teaser.

 

 

Nous espérons que cette petite sélection de K-Drama vous a été utile dans votre choix et vous a donné l’envie de les découvrir. Nous vous retrouvons très bientôt avec la dernière partie qui sera aussi consacrée aux K-Drama. Bon visionnage !

 

Laissez votre commentaire