Drama : les sorties K-drama du mois de mai 2018 !

Drama : les sorties K-drama du mois de mai 2018 !

Vous les attendiez ! Alors sans plus attendre, voici les dernières sorties K-Drama pour ce mois de mai. Des nouveautés nombreuses et variées allant de la romance à des intrigues plus complexes. Découvrez, nos coups de cœur du moment ! Bonne lecture.

 

Nouveautés K-drama mai 2018

 

Miss Hammurabi

미스 함무라비

 

Miss Hammurabi

 

Oeuvre originale : MOON Yoo Suk

Chaîne : JTBC 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 21 mai au 21 juillet 2018

 

L’histoire raconte le quotidien que vivent différents juges et les conflits qu’ils doivent régler.

 

Avec : GO Ah Ra (Black), L [Infinite] (Ruler: Master of the Mask), SUNG Dong (The Legend of the Blue Sea), RYU Duk Hwan (God’s Quiz 4), LEE Elijah (Children of a Lesser God)…

 

Pour notre premier drama, nous abordons le domaine juridique, au travers de deux hommes et une femme que nous suivrons dans  leur travail de procureurs. Une intrigue classique dont on ne se lasse pas et qui promet des rebondissements ! Et puis, nous ne sommes pas à l’abri d’une éventuelle romance !

 

Trailer de Ms. Hammurabi

 

 


 

Sketch

스케치

 

Sketch

 

Chaîne : JTBC 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 25 mai au 14 juillet 2018

 

L’intrigue tourne autour d’un as de détective et d’une femme détective qui peut dessiner l’avenir. Tous deux tentes de capturer un tueur en série.

 

Avec : Rain (Please Come Back, Mister), LEE Sun Bin (38 Task Force), LEE Dong Gun (Seven Day Queen), JUNG Jin Young (Glamorous Temptation)…

 

On continue avec de l’action et des enquêtes dans un univers sombre et mystérieux. La série semble plutôt violente et ne pas s’adresser aux âmes sensibles si on se fie aux trailers et au pitch. A la rédac’ c’est un genre qui nous titille et que l’on affectionne beaucoup. De ce fait, on vous le recommande fortement car, le don de cette femme risque d’être le moteur du drama !

 

Trailer de Sketch

 

 


 

Sunny Again Tomorrow

내일도 맑음

 

Sunny Again TomorrowChaîne : KBS1 

Épisodes : 120

Période de diffusion : du 7 mai 2018 au ??

 

Kang Ha Nee est diplômé de l’école secondaire, travaillant à temps partiel. Elle obtient un emploi dans une chaîne de télévision à domicile, mais se fait virer. Ha Nee décide alors de créer sa propre entreprise de mode. Elle se retrouve impliquée avec Lee Han Kyul, qui travaille là où celle-ci a été licencié.

 

Avec : SUL In Ah (School 2017), JIN Joo Hyung (Suspicious Partner), HA Seung Ri (School 2017), LEE Chang Wook (Lovers in Bloom)…

Notre troisième drama sort de l’ambiance sérieuse, pour nous proposer deux thèmes classiques : ceux du mélodrame et de la famille. Une série comme on en voit souvent et qui intéressera les amateurs de drama fleuve (longue série). Entre romance, quiproquo et reconversion professionnelle, il y a matière à une intrigue sympathique !

 

Trailer de Sunny Again Tomorrow

 

 


 

Come and Hug Me

이리와 안아줘

 

Come and Hug Me

 

Chaîne : MBC 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 16 mai au 5 juillet 2018

 

Chae Do Jin et Han Jae Yi ont des cicatrices émotionnelles à cause d’une affaire de meurtre qui remonte à leur passé et dont le destin s’entrelace. Ensemble, ils essaient de surmonter les défis inévitables de la vie.

 

Avec : JANG Ki Yong (My Mister), JIN Ki Joo (Misty), HEO Joon Ho (Ruler: Master of the Mask)…

 

A présent, on mélange quelque peu les genres avec ce drama mêlant mélodrame, romance et mystère. Deuxième surprise et coup de cœur pour nous et pour cette intrigue qui a fait le choix de martyriser ses deux protagonistes. Un couple qui aimerait être heureux, mais dont le passé risque de passionner. Amateurs de romance complexe et de rebondissements, il devrait vous plaire !

 

Trailer de Come and Hug Me

 

 


 

Investigation Couple

검법남녀 

 

Investigation Couple

 

Chaîne : MBC 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 14 mai au 3 juillet 2018

 

Baek Bum est un médecin légiste de dix ans d’expérience au National Forensic Service. Bien que ses compétences soient reconnues et qu’il ait effectué le plus d’autopsies en Corée, il est excentrique, avec une personnalité difficile. Eun Sol est une femme procureur travaillant dans le huitième District Est, en Corée du Sud. Elle vient d’une famille riche et possède une mémoire photographique. Enfin, Cha Soo Ho est un détective chaleureux et sensible, qui se connecte au cœur des gens tout en poursuivant la vérité.

 

 

Avec : JUNG Jae Young (Duel), JUNG Yoo Mi (Bravo My Life), LEE Yi Kyung (Eulachacha Waikiki), PARK Eun Suk (Rebel: Thief Who Stole the People), LEE Stephanie (Second To Last Love)…

Après un premier drama juridique, c’est au tour de la police d’entrer en action en compagnie d’un légiste. Une ambiance qui sera donc, coupée en deux entre le médical et les enquêtes. Un résumé intéressant qui rend curieux et donne envie d’en savoir davantage ! Fans de sensations fortes et de suspens, la série est faite pour vous !

 

Trailer de Investigation Couple

 

 


 

Goodbye to Goodbye

이별이 떠났다

 

Goodbye to Goodbye

 

Oeuvre originale : So Jae Won

Chaîne : MBC 

Épisodes : 40

Période de diffusion : du 26 mai au 6 octobre 2018

 

Une femme mariée dans les années cinquante et une femme célibataire dans les années vingt. Elles partagent de l’autre côté du monde leur histoire, à travers les complications, les conflits avec l’amant, le mari, le mariage et la grossesse…

 

Avec : CHAE Si Ra (Unkind Women), JO Bo Ah (Temperature of Love), LEE Sung Jae (Jealousy Incarnate), LEE Joon Young [U-KISS] (Avengers Social Club), JUNG Hye Young (KangChi, The Beginning), JUNG Woong In (Switch: Change the World)…

Pour ce nouveau drama, on retourne dans les sujets du mélodrame et de la romance mais, également du mystère. Nous suivons deux femmes qui ne sont pas de la même époque et qui pourtant, partage le quotidien de l’une et de l’autre. Ainsi, bien plus que la trame classique qui se profile, c’est surtout la façon dont elles peuvent communiquer qui incite à le voir. En tout cas, il s’annonce comme sortant quelque peu de l’ordinaire !

 

Trailer de Goodbye to Goodbye

 

 


 

Rich Man

리치맨 

 

Rich Man

 

Remake : drama japonais Rich Man, Poor Woman (Fuji TV)

Chaînes : MBN & DramaX  

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 9 mai au 28 juin

 

Lee Yoo Chan est un homme qui ne peut pas distinguer le visage des gens. Il est le fondateur et PDG de la société informatique Next One, qui est devenue l’endroit le plus recherché pour travailler. Pendant ce temps, Kim Bo Ra est la fierté de sa ville natale sur l’île de Jeju. Elle est venue à Séoul pour aller à l’université et obtenir son diplôme. Son rêve est de travailler pour Next One. Un jour, Bo Ra rencontre Yoo Chan et leurs vies vont changer de façon inattendue.

 

Avec : SOO Ho [EXO] (The Universe’s Star), HA Yun Soo (Oh! Dear Half-Basement Goddesses), OH Chang Suk (Defendant), KIM Ye Won (Revolutionary Love)…

Nous sommes à la moitié de notre sélection, nous avions adoré la version japonaise de cette comédie romantique. Que peut bien nous apporter de plus ce remake ? Il vous faudra le voir pour le savoir ! En tout cas, le casting et les trailer annoncent un drama assez fidèle à l’original mais aussi avec de la nouveauté. Le format étant plus long, il va falloir des idées en plus. Nous sommes assez partagé sur ce drama qui pourrait toutefois bien nous surprendre !

 

Trailer de Rich Man

 

 


 

I’m a Mother, Too

나도 엄마야

 

Im a Mother tooChaîne : SBS 

Épisodes : 120

Période de diffusion : du 28 mai 2018 au ??

 

L’histoire nous parle d’une mère porteuse qui surmonte les difficultés et trouve l’amour.

 

Avec : LEE In Hye (Oh My Geum Bi), WOO Hee Jin (Seven Day Queen), Alex (Divorce Lawyer in Love), PARK Joon Hyuk (Return of Lucky Pot), MOON Bo Ryung (My Mother is a Daughter-In-Law)…

Voici le second drama fleuve de ce mois une fois encore, il sera question d’un mélodrame familial. Un sujet classique pour ce genre de série et dont le public reste très friand. Aura-t-on une belle surprise ou pas ?

 

Trailer de I’m a Mother, Too

 

 


 

Secret Mother

시크릿 마더 

 

secret motherChaîne : SBS 

Épisodes : 40

Période de diffusion : du 12 mai au 14 juillet 2018

 

Kim Yoon Jin est une ancienne psychiatre. Pour son mari et son fils, elle a quitté son emploi. Elle a eu une fille mais celle-ci est morte et elle porte en elle un énorme sentiment de culpabilité. Son souhait est d’avoir le meilleur pour son fils, sur le point d’entrer à l’université. Yoon Jin décide d’embaucher un expert pour aider son fils.

 

Avec : SONG Yoon Ah (The K2), KIM So Yun (20th Century Boy and Girl), KIM Tae Woo (Mystery Queen 2), SONG Jae Rim (Our Gap Soon)…

 

Dans ce drama vous aurez surement des montées d’adrénaline puisque nous sommes dans un thriller mêlant un certain mystère. L’intrigue semble s’axer sur plusieurs femmes partageant un secret et un homme qui les épie. Pour notre part nous le trouvons intéressant et avons bien envie de le suivre. Pas vous ?

 

Trailer de Secret Mother

 

 


 

The Undatables

훈남정음

 

the undateablesChaîne : SBS 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 23 mai au 12 juillet 2018

 

Un homme charmant, expert des théories romantiques, mais pas intéressé par l’amour, rencontre un ancien athlète. Celui-ci, après avoir abandonné son amour, décide d’être conseiller relationnel.

 

Avec : NAM Goong Min (Falsify), HWANG Jung Eum [Sugar] (Kill Me, Heal Me), OH Yoon Ah (Yeonnam-dong 539), JO Dal Hwan (Return), JUNG Moon Sung (Prison Paybook), CHOI Tae Joon (Suspicious Partner)…

 

Un vent de fraîcheur, d’amour et de comédie souffle entre ces lignes. Ce drama nous apporte un couple principal des plus mignons, surtout quand on connait l’actrice pour ses rôles drôles et loufoque. Son partenaire n’est pas en reste, puisqu’il s’agit de son premier projet pour 2018. On leur souhaite bonne chance et on vous laisse le découvrir !

 

Trailer de The Undatables

 

 


 

Wok of Love

기름진 멜로

 

wok of loveChaîne : SBS 

Épisodes : 40

Période de diffusion : du 7 mai au 10 juillet 2018

 

Le chef Seo Poong était autrefois un chef étoilé ayant travaillé dans le meilleur restaurant chinois. Sa popularité estompée, il travaille maintenant dans un petit restaurant chinois miteux. Pendant ce temps, Doo Chil Sung est le propriétaire d’un bâtiment et membre d’un gang. Il a passé cinq ans en prison.

 

Avec : JANG Hyuk (Money Flower), JUNG Ryeo Won (Witch’s Court), LEE Joon Ho [2PM] (Just Between Lovers)…

 

On reste dans le registre de la comédie romantique et du mélodrame. L’histoire se centre sur un trio de personnage composé d’une femme et deux hommes. Des acteurs que vous connaissez sûrement vu leur popularité, et dont l’un est idole. Et le côté gastronomique en plus, pourrait bien nous inciter à manger chinois !

 

Trailer de Wok of Love

 

 


 

About Time

어바웃 타임 

 

about time

 

Chaîne : tvN 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 21 mai au 10 juillet

 

Choi Michaela est une actrice de comédie musicale. Elle a la capacité spéciale de voir la durée de vie d’une personne. Lee Do Ha lui à la capacité d’arrêter son horloge. Lors de leur rencontre, ils tombent amoureux.

 

Avec : LEE Sang Yoon (Whisper), LEE Sung Kyung (While You Were Sleeping)…

Nous arrivons presque à la fin de notre sélection et ce sera une romance fantastique pour cette nouveauté drama. Avec un couple principal qui a un don bien particulier… Voilà un autre thème que l’on aime toujours suivre. Bien que classique côté romance, ce mystérieux pouvoir pourrait bien permettre à la série de prendre son envol !

 

Trailer de About Time

 

 


 

Lawless Lawyer

무법 변호사 

 

lawless lawyer

 

Chaîne : tvN 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 12 mai au 1er juillet 2018

 

Bong Sang Pil est un ancien membre de gang devenu avocat. Il a également l’un des meilleurs taux de victoire en tant qu’avocat. Sang Pil profite à son avantage des failles de la loi. Il se tient devant la cour pour venger sa mère, s’opposant ainsi au pouvoir absolu.

 

Avec : LEE Joon Ki (Scarlet Heart: Ryeo), SEO Ye Ji (Save Me), LEE Hye-Young (Mother), CHOI Min-Soo (Man Who Dies to Live)…

Pour conclure, nous ne vous pouvions que retourner vers deux domaines bien présents ce mois-ci, que sont le thriller et la justice. Et autant dire que nous vous avons gardé le meilleur pour la fin, puisque c’est le drama à suivre si vous ne voulez en voir qu’un ! On y retrouve un LEE Joon Ki au top de sa forme et une SEO Ye Ji qui prend de l’assurance pour un duo de choc. Un drama qui n’a pas fini de faire parler de lui !

 

Trailer de Lawless Lawyer

 

 

 

Notre sélection de drama coréen s’achève pour le mois de mai. Vous avez donc bien assez de choix en attendant ceux de juin. A très bientôt et bon visionnage chers dramavores !

 

  1. […] : HAN Seung Yeon (About Time), SHIN Hyun Soo (My Golden Life), PARK Seo Yeon (Seven Day Queen), JANG Hyun sung, YOO Joon […]

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.