Drama : les sorties K-drama du mois de juillet 2018 !

Drama : les sorties K-drama du mois de juillet 2018 !

Nous sommes à plus de la moitié du mois de juillet, il est temps pour nous de vous faire part de notre première sélection de drama. On commence donc avec la partie K-Drama qui ne comporte pas moins d’une douzaine de séries aux sujets divers.

Nouveautés K-Drama juillet 2018

 


 

Life

라이프

 

Chaîne : JTBC 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 23 juillet au 11 septembre 2018

Synopsis :

Ye Jin Woo est médecin dans le centre médical d’urgence de l’hôpital universitaire de Sangkook. Pendant ce temps, Goo Seung Hyo est le président de l’hôpital en question. L’un est un médecin cardiaque chaleureux alors que l’autre est un président au cœur de glace.

Avec : LEE Dong Wook (Goblin), CHO Seung Woo (Secret Forest), WON Jin Ah (Just Between Lovers), YOO Jae Myung (Prison Playbook), MOON So Ri (The Legend of the Blue Sea)…

Ce premier drama se déroule dans un univers médical et nous narre l’histoire des luttes de pouvoir au sein d’un hôpital. On y aperçoit déjà un casting très actuel, ce qui devrait plaire au public. Attention, ce genre d’histoire s’adresse à un public averti car sujette à des interventions médicales. Âmes sensibles, vous êtes prévenues !

 

Bande-annonce de Life :

 

 


 

My ID Is Gangnam Beauty

내 아이디는 강남미인

 

My ID Is Gangnam BeautyWebtoon original : Gi Maeng Gi

Chaîne : JTBC 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 27 juillet au 15 septembre 2018

Synopsis :

Kang Mi Rae a subi une chirurgie esthétique après avoir été victime d’intimidation à cause de son apparence. Mais malgré cela, elle se fait toujours taquiner et on la nomme le « monstre de la chirurgie esthétique de Gangnam ».  Elle fait entre-temps la connaissance de Do Kyung Suk, son camarade de classe universitaire.

Avec : IM Soo Hyang (Criminal Minds), CHA Eun Woo [Astro] (The Best Hit), JO Woo Ri (Mystery Queen 2), KWAK Dong Yun (Radio Romance)…

Nous quittons les luttes de pouvoir pour revenir dans la norme à travers cette comédie romantique. A l’affiche, une idole ainsi que des acteurs triés sur le volet. L’intrigue reste classique mais nous interpelle avec la découverte du quartier branché de Gangnam. Et bien évidemment, le sujet récurent de la chirurgie esthétique en Corée du Sud !

 

Bande-annonce de My ID Is Gangnam Beauty :

 

 


 

Love To The End

 끝까지 사랑

 

love to the endChaîne : KBS2 

Épisodes : 100

Période de diffusion : du 23 juillet 2018  au ??

Synopsis :

Lorsqu’elle était adolescente, le père de Han Ka Young a fait faillite et ses parents ont divorcé. Vivant dans des conditions difficiles, Ka Young s’est toujours occupé de sa famille. Néanmoins, elle a une personnalité brillante et c’est pourquoi, son père, qui a créé alors une entreprise de cosmétiques, lui a proposé de travailler avec lui. La jeune femme se donne à 100% dans son travail, à tel point qu’elle en oublie l’amour. Un jour, elle rencontre Yoon Jung Han, le successeur d’une usine de verrerie et c’est le début d’une nouvelle histoire…

Avec : LEE Young Ah (Cheo Yong 2), KANG Eun Tak (Love is Drop by Drop), HONG Soo Ah (King’s Dream), SHIM Ji Ho (Argon)…

Voici venir le premier drama fleuve de ce mois-ci qui se centre sur trois genres typiques, à savoir : mélodrame, famille et romance. C’est un drama avec une histoire amoureuse compliquée comme on les apprécie si bien, bien qu’on connaisse la sauce par cœur. Les difficultés de notre héroïne lui permettront-ils de trouver l’amour et le bonheur ? Rendez-vous sur la chaîne de diffusion ou plus bas pour avoir un aperçu !

 

Bande-annonce de Love To The End

 

 


 

Your House Helper

당신의 하우스헬퍼 

 

Your House HelperWebtoon original : Seung Jung Yun

Chaîne : KBS2 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 4 juillet au 23 août 2018

Synopsis :

Kim Ji Woon est le riche fils d’un père travaillant à l’assemblée et d’une mère médecin. Il a commencé une carrière dans un grand conglomérat mais a choisi de protéger sa fierté et a fini par couper les ponts avec sa famille. A présent, il est un homme de ménage avec une personnalité bourrue, trouvant de la satisfaction à créer de l’ordre dans le chaos. Pendant ce temps, Im Da Young est une stagiaire ambitieuse dans une agence de publicité. Elle essaie de compenser son manque de compétences afin de décrocher un emploi permanent mais son comportement trop amical la fait passer pour une séductrice auprès de ses collègues.

Avec : HA Suk Jin (A Poem a Day), Bona [WJSN] (Radio Romance), LEE Ji Hoon (Whisper), GO Won Hee (Eulachacha Waikiki), SEO Eun Ah (My Sassy Girl), JEON Soo Jin (Voice)…

Si My ID Is Gangnam Beauty ne vous avait pas trop intéressé ou que vous en voulez encore, c’est de nouveau une comédie romantique que l’on vous propose. L’histoire s’annonce plus mature et sérieuse puisque le héros devient l’assistant d’une femme dont la tête et la maison sont en désordre. L’humour et les situations cocasses semblent être le maître-mot de cette histoire. Et on ne vous parle pas de la présence de l’idole féminine en vedette !

 

Bande-annonce de Your House Helper :

 

 


 

Time

 시간

 

timeChaîne : MBC 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 25 juillet au 13 septembre 2018

Synopsis :

Soo-Ho est le fils d’une famille qui dirige la grande société W et gère en même temps un restaurant. A cause de cette société, la vie de Ji-Hyun en a été ruinée. Soo-Ho veut revenir en arrière pour changer la vie de Ji-Hyun. Pendant ce temps, Ji-Hyun, qui avait une personnalité brillante et sociable, n’est désormais plus la même car les choses ont changé : son frère cadet meurt subitement…

Avec : KIM Jung Hyun (Eulachacha Waikiki), Seohyun [SNSD) (Bad Thief, Good Thief), KIM Joon Han (Prison Playbook), HWANG Seung Eon (I’m Not a Robot)…

On retourne à présent dans le mélodrame dont le récit est celui d’un homme qui, face à la mort, fait tout ce qu’il peut pour aider la femme dont il a ruiné la vie. L’ambiance, les acteurs et l’intrigue paraissent plus que prometteurs face à la mort imminente qui plane. Un registre qui nous parle particulièrement car la psychologie des personnages risque de beaucoup jouer sur la corde sensible des deux côtés de la balance. La rédaction vous recommande ce drama !

 

Bande-annonce de Time :

 

 


 

Risky Romance

사생결단 로맨스

 

risky romanceChaîne : MBC 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 23 juillet au 11 septembre 2018

Synopsis :

Joo In Ah est endocrinologue et dont l’intérêt principal est le rôle des hormones dans l’attraction sexuelle. Tandis que Han Seung Joo est un neurochirurgien qui ressent une forte rivalité professionnelle avec cette dernière. Ils finissent par développer des sentiments amoureux après avoir travaillé ensemble.

Avec : JI Hyun Woo [The Nuts] (Bad Thief, Good Thief), LEE Si Young (Lookout), KIM Jin Yup (Mystery Queen 2)…

Après Life, notre sélection se poursuit de nouveau par deux genres qui vont de pair : la romance et le médical. Nous y suivrons deux professionnels de la santé dont la rivalité se changera progressivement en amour. Le drama semble sympathique, piquant notre curiosité et intéressera sans doute les adeptes de ces registres. La vidéo ci-dessous achèvera de vous convaincre !

 

Bande-annonce de Risky Romance :

 

 


 

Witch’s Love

마녀의 사랑 

 

Chaîne : MBN – DramaX

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 25 juillet au 13 septembre 2018

Synopsis :

Kang Cho Hong travaille comme livreuse pour un restaurant de cuisine coréenne. Elle cache son identité de sorcière mais se retrouve toujours mêlée aux affaires des autres.

Avec : YOON So Hee (Meloholic), HYUN Woo (Bravo My Life), LEE Hong Bin [VIXX] (Wednesday 3:30 PM), KIM Young Ok, GO Soo Hee, CHOI Jae Sup.

Bien que la série soit classée dans le genre de la comédie romantique, il semble que celui du fantastique soit également de mise. Les sorcières et autres êtres magiques reprennent une nouvelle jeunesse grâce à nos amis coréens. On ne sait pas pour vous mais à la rédaction, la trame nous fait envie et le fait de voir que l’un des membres d’un groupe de K-Pop sera également dans le drama nous donne encore plus envie de le regarder. Le pitch n’a rien d’extraordinaire mais il y a aussi du bon à s’accorder un peu de répit en bonne compagnie !

 

Bande-annonce de Witch’s Love :

 

 


 

Let Me Introduce Her

 그녀로 말할 것 같으면

 

let me introduce herChaîne : SBS 

 Épisodes : 40

Période de diffusion : du 14 juillet au 15 septembre 2018

Synopsis

Han Gang-Woo est une spécialiste de la chirurgie esthétique et Ji Eun Han est sa patiente. Elle perd la mémoire suite à son opération. Gang-Woo essaie donc de l’aider à retrouver sa mémoire. Pendant ce temps, Kang Chan-Ki est un présentateur de nouvelles. Il apparaît comme une personne chaleureuse mais a un côté sombre.

Avec : NAM Sang Mi (Chief Kim), KIM Jae Won (Father, I’ll Take Care of You), JO Hyun Jae (Hospital Ship)…

Décidément ce mois de juillet aura pour genre phare la chirurgie esthétique et plus largement le médical. Cette série sera aussi agrémentée par un brin de mystère et de mélodrame pour finir. Il n’en fallait pas plus pour nous mettre la puce à l’oreille et nous pousser à aller le découvrir. On vous recommande ce drama mais attention à ne pas abuser du scalpel !

 

Bande-annonce de Let Me Introduce Her :

 

 


 

Your Honor

친애하는 판사님께

 

your honorChaîne : SBS 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 25 juillet au 13 septembre 2018

Synopsis :

Han Soo Ho et Han Kang Ho sont nés jumeaux mais vivent des vies totalement différentes. Han Soo Ho est un juge guidé par des principes tandis que le casier judiciaire de Han Kang Ho contient six arrestations. Un jour, il disparaît soudainement et son frère prend sa place en tant que juge. Han Kang Ho, qui était autrefois considéré comme un déchet, devient très respecté.

Avec : YOON Si Yoon (The Best Hit), LEE Yoo Young (Tunnel), PARK Byung Eun (Mystery Queen 2), Nara [HELLOVENUS] (Entertainer)…

Nous quittons nos chers genres familiers pour parler de justice et surtout de deux frères qui vont interchanger leurs rôles. La série nous fera donc voir deux facettes de l’acteur principal jouant bien évidemment les jumeaux. Une telle prouesse est toujours très enrichissante pour un acteur ainsi que pour les spectateurs le découvrant d’une nouvelle façon. Entrez dans la cour des grands tout en apprenant les principes et les lois qui régissent cette structure !

 

Bande-annonce de Your Honor :

 

 


 

Thirty But Seventeen

서른이지만 열일곱입니다

 

thirty but seeChaîne : SBS

 Épisodes : 40

Période de diffusion : du 23 juillet au 25 septembre 2018

Synopsis

Gong Woo Jin est un célibataire de trente ans, décorateur. A cause d’un traumatisme vécu il y a treize ans, il évite les gens. Quand Woo Seo Ri avait dix-sept ans, elle est tombée dans le coma. Treize ans plus tard, à 30 ans, elle se réveille mais son âge mental n’a pas changé. Woo Jin et Seo Ri tombent alors amoureux.

Avec : SHIN Hye Sun (The Legend of the Blue Sea), YANG Se Jong (Temperature of Love), AHN Hyo Sup (The Great Seducer), WANG Ji Won (Hospital Ship)…

Nous retournons à nouveau dans un thème récurent et qui passionne les foules : celui de l‘amour innocent. Pourtant, le synopsis va plus loin que cela avec le passé difficile des deux protagonistes. Que peut bien nous réserver ce drama qui sent bon la comédie classique ? Âme fleur bleue ou envie de se plonger dans un quotidien différent ? Lancez-vous !

 

Bande-annonce de Thirty But Seventeen :

 

 


 

Let’s Eat 3

식샤를 합시다 시즌3

 

let's eat 3Chaîne : tvN 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 16 juillet au 4 septembre 2018

Synopsis :

Goo Dae Young vit sa crise de la trentaine. Afin de guérir ses blessures, il entreprend un voyage pour revisiter la nourriture qu’il aimait dix ans plus tôt. Il est accompagné dans son périple de son ancienne camarade de classe Lee Ji Woo. Ils partagent non seulement leurs repas mais  revivent aussi leurs souvenirs du passé.

Avec : YOON Doo Joon [BEAST] (Let’s Fight Ghost), BAEK Jin Hee (Jugglers)…

Si on reste comme précédemment dans la comédie et la romance, un autre thème pointe le bout de son nez que celui de la gastronomie coréenne. A noter qu’il s’agit de la troisième saison de ce drama, sortie respectivement en 2014 et 2015 pourtant, Drinking Solo datant 2016 est aussi issu du même moule. Il n’est pas indispensable de connaître les autres saisons, bien que l’acteur principal soit le seul à garder son personnage. La cuisine et les découvertes culinaires au pays du matin calme plairont aux passionnés de ce beau pays !

 

Bande-annonce de Let’s Eat 3 :

 

 


 

Mr. Sunshine

미스터 션샤인

 

mr sunshineChaîne : tvN 

Épisodes : 24

Période de diffusion : du 7 juillet au 23 septembre 2018

Synopsis :

Choi Yoo Jin voyage aux États-Unis pendant le « Shinmiyangyo » de 1871 (expédition américaine en Corée). Quelques années plus tard, ce dernier retourne dans son pays en tant que soldat américain. Il rencontre alors Go Ae Shin, fille d’aristocrates et tombe amoureux d’elle.

Avec : LEE Byung Hun (IRIS), KIM Tae Ri (Entourage), YOO Yun Suk (Mrs. Cop), KIM Min Jung (Gap Dong), BYUN Yo Han (Six Flying Dragons)…

Pour terminer notre sélection, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Nul besoin de vous présenter de quel drama il s’agit car il a enflammé la toile ces derniers mois et la plupart des dramavores l’attendaient. L’intrigue nous embarque dans une époque sombre et sujette à des controverses, celle de la première intervention militaire américaine dans la péninsule coréenne. Vous aurez donc un beau cours d’histoire et en cadeaux, le scénariste KIM Eun Sook et le réalisateur LEE Bok Eung ayant déjà travaillé ensemble en 2016 sur Goblin et Descendants of the Sun. Niveau casting, il nous paraît important de signaler que l’acteur principal fait un retour retentissant après neuf ans loin du petit écran !

 

Bande-annonce de Mr. Sunshine :

 

 

Les sorties de drama coréens s’achèvent déjà pour ce mois-ci mais nous ne doutons pas que grâce à elles, vous trouverez de quoi occuper vos journées. On vous donne rendez-vous prochainement pour la seconde partie consacrée aux J-Drama !

  1. […] : HAN Seung Yeon (About Time), SHIN Hyun Soo (My Golden Life), PARK Seo Yeon (Seven Day Queen), JANG Hyun sung, YOO Joon […]

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.