Drama : les nouveautés K-Drama du mois de novembre 2018 !

Drama : les nouveautés K-Drama du mois de novembre 2018 !

Après avoir décortiqué les sorties de drama japonais, il est à présent temps de découvrir les nouveautés K-drama du mois de novembre ! Au menu de ce mois-ci, de nombreuses séries et une large collection en tout genre.

 

Nouveautés K-Drama de novembre 2018

 

Clean With Passion For Now

일단 뜨겁게 청소하라

 

Clean-With-Passion-For-NowWebcomic original : Aengo

Chaîne : JTBC 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 26 novembre 2018 au 15 janvier 2019

 

Jang Sun Kyul souffre de mysophobie (peur de la saleté et des germes) et exploite une entreprise de nettoyage. Il rencontre Gil Oh Sol, à la personnalité brillante, ne craignant pas de se salir. Grâce à son aide, Sun Kyul fait face à ses peurs et tombe amoureux d’elle.

 

Avec : KIM Yoo Jung (Angry Mom), YOON Kyun Sang (Oh, the Mysterious), SONG Jae Rim (Secret Mother), Hak Jin, KIM Min Kyu…

 

Notre premier récit navigue dans la comédie romantique, avec deux vedettes des petits écrans. Si cela reste classique et semble rempli d’humour, néanmoins, la maladie d’un des protagonistes semble intéressante à suivre. La saleté l’emportera-t-elle sur la propreté ?

 

 


 

SKY Castle

SKY 캐슬 

 

Sky-CastleChaîne : JTBC 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 23 novembre 2018 au 12 janvier 2019

 

Han Seo-Jin est mariée au chirurgien orthopédiste Kang Joon-Sang et ils ont deux filles. Seo-Jin semble avoir une vie parfaite, mais cache un secret. Lee Soo-Im est écrivain de livres pour enfants. Elle a une profonde affection et une grande considération pour les gens. Elle est mariée au neurochirurgien Hwang Chi-Young et ils ont un fils. No Seung-Hye est mariée au professeur d’école de droit Cha Min-Hyuk et mère de deux enfants. Son mari cache un égoïsme extrême, qui la fait souffrir. Jin Jin-Hee vient d’une famille riche, son père est propriétaire de bâtiments. Elle admire Seo-Jin et copie tout ce qu’elle fait. Elle s’est ainsi elle aussi mariée à un chirurgien orthopédiste, Woo Yang-Woo.

 

Avec : YUM Jung Ah (Mirror of the Witch), LEE Tae Ran (Love to the End), OH Na Ra (Chicago Typewriter), YOON Se Ah (My Sassy Girl), JUNG Joon Ho…

 

On reste dans la comédie, mais nous mettons également le nez dans les affaires de familles, puisque l’on suivra quatre couples qui ne manquent vraisemblablement de rien. Une intrigue qui promet des secrets et du suspens à foison. Le drama s’annonce assez court et pourtant bien dosé. Il pourrait être la bonne surprise de 2019 !

 

 


 

It’s My Life

비켜라 운명아 

 

It’s-My-LifeChaîne : KBS1 

Épisodes : 120

Période de diffusion : du 5 novembre 2018 au ?? 2019

 

Yang Nam Jin est un homme de la campagne, n’étant pas satisfait de son destin. Il le défit ardemment afin d’en devenir le maître.

 

Avec : PARK Yoon Jae (Nameless Woman), SEO Hyo Rim (That Winter, The Wind Blows), KANG Sung Min (Defendant), JIN Ye Sol (Rebel: Thief Who Stole the People), KIM Hye Ri (Strongest Deliveryman)…

 

Nous attaquons maintenant avec une série fleuve, berçant dans le genre bien connu du mélodrame familial. Plusieurs personnages nous font suivre leurs quotidiens ordinaires, mais semé d’embûches entre gags et tragédie. Avis aux amateurs de longues séries !

 

 


 

Feel Good To Die

죽어도 좋아

 

Feel_Good_To_DieWebcomic original : Goldkiwisae

Chaîne : KBS2 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 7 novembre au 27 décembre 2018

 

Lee Roo Da essaie de réformer son supérieur Baek Jin Sang pour qu’il devienne une meilleure personne et un meilleur patron. Jin Sang est le chef d’équipe d’une entreprise et les membres de l’équipe, y compris Roo Da, ne l’aiment pas. Il est méchant et arrogant envers eux et croit avoir toujours raison. La nuit du 14 avril, Roo Da rêve que l’homme est renversé par un camion. Le lendemain, elle constate que la date du jour coïncide avec celle de son rêve…

 

Avec : KANG Ji Hwan (Incarnation of Money), BAEK Jin Hee (Let’s Eat 3), GONG Myung [5urprise] (Revolutionary Love), RYU Hyun Kyung, KIM Min Jae…

 

C’est de nouveau dans la comédie, le travail et le surnaturel que nous poursuivons. Quand un boss est trop tyrannique, il faut faire quelque chose et ses employés l’ont bien compris. L’histoire donne l’impression d’être anodine mais ce jour particulier qu’est le 14 avril pourrait remonter le niveau !

 

 


 

A Promise with the Gods

신과의 약속 

 

A-Promise-with-the-GodsChaîne : MBC 

Épisodes : 48

Période de diffusion : du 24 novembre 2018 au 16 février 2019

 

Seo Ji Young est présentatrice et animatrice de talk-show, elle se consacre également avec acharnement à son enfant. Pendant ce temps, Kim Jae Wook est l’héritier d’un grand cabinet d’architectes, prêt à tout mettre en œuvre pour défendre sa famille et protéger son enfant.

 

Avec : HAN Chae Young (Pretty Man), BAE Soo Bin (Good Witch), OH Yoon Ah (You’re All Surrounded), LEE Chun Hee (Remember You), WANG Suk Hyun…

 

Nous faisons face à un second mélodrame avec ce drama où les enfants en sont les piliers. Ici, deux héros vont devoir se battre pour leurs progénitures. Cela pourrait convaincre certains de se lancer dans le visionnage de ce K-drama pas comme les autres !

 

 


 

Children of Nobody

붉은달 푸른해

 

Children-of-NobodyChaîne : MBC 

Épisodes : 32

Période de diffusion : du 21 novembre 2018 au 10 janvier 2019

 

Cha Woo Kyung travaille comme conseillère pour enfants dans un centre pour enfants. Elle aime son travail, est mariée à un mari attentionné et attend son deuxième enfant. Tout change soudainement lors d’un accident. À partir de là, elle devra faire face à plusieurs incidents et découvrir la vérité. Pendant ce temps, Kang Ji Hun est détective. Il croit fermement que les criminels devraient être punis par la loi. Ji Hun souffre d’un passé traumatisant dont il ne veut pas parler.

 

Avec : KIM Sun Ah  (City Hall), LEE Yi Kyung  (Suits), N [VIXX] (Tunnel), NAM Gyu Ri (Terius Behind Me), NA Young Hee…

 

La chaîne MBC aime décidément les drama dont les thèmes principaux sont portés par des enfants ce mois-ci. Il sera question de secrets, mêlant thriller et mystères. Quelles relations auront nos deux co-stars et quels secrets se verront révélés ? Vous le saurez en plongeant dans Children of Nobody !

 

 


 

Priest

프리스트

 

priestChaîne : OCN 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 24 novembre 2018 au 13 janvier 2019

 

Oh Soo Min est un jeune prêtre catholique consciencieux, rempli d’énergie. Il est membre de la Regia 643, un groupe qui effectue des exorcismes officieusement. Dans le passé, sa mère, possédée par le diable, n’a pas pu recevoir d’exorcisme et décéda. Après cela, le prêtre Moon Ki Sun, à l’origine de la création de la Regia 643, a initié Soo Min. Pendant ce temps, Ham Eun Ho est devenue médecin à la suite d’un malheureux accident de famille et souhaite sauver des vies. Elle ne croit pas en Dieu, mais est témoin d’un phénomène surnaturel lors de sa rencontre avec le prêtre Soo Min. Cette dernière fait face à un grand changement dans sa vie.

 

Avec : YUN Woo Jin (Seven Day Queen), JUNG Yoo Mi (Investigation Couple), PARK Yong Woo (Life Tracker Lee Jae Goo), SON Jong Hak, LEE Gun Myung…

 

Alors que Hand: The Guest, vient de se terminer, nous retournons aux côtés des exorcistes et plongeons dans le domaine de l’occulte. Une série mêlant thriller, horreur, médical et fantastique, qui s’adresse bien évidemment à un public averti. Surtout qu’OCN est connue pour ses séries violentes à l’extrême…

 

 


 

God’s Quiz Saison 5

신의 퀴즈 시즌5

 

god quiz 5Chaîne : OCN 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 14 novembre 2018 au 3 janvier 2019

 

Han Jin Woo est impliqué dans un cas inattendu et retourne au bureau du médecin légiste au bout de quatre ans.

 

Avec : RYU Duk Hwan (Miss Hammurabi), YOON Joo Hee (Return), KIM Jae Won (Let Me Introduce Her), PARK Joon Myun, KIM Ki Doo…

 

Il aura fallu pas moins de quatre longues années d’attente pour que la série ne nous revienne. Une nouvelle qui réjouira les fans, retrouvant ainsi le célèbre duo docteur-détective. Les thèmes abordés vous les connaissez, puisqu’ils n’ont pas changé : médical, crime et mystère ! Bonnes retrouvailles !

 

 


 

I Picked up a Star on the Road

나는 길에서 연예인을 주웠다 

 

I-Picked-up-a-Star-on-the-RoadChaîne : Oksusu 

Épisodes : 14

Période de diffusion : du 1er novembre 2018 au 31 janvier 2019

 

Une jeune femme rencontre un jour, une superstar de classe mondiale sur sa route. Et elle va voir sa vie être plus que chamboulée…

 

Avec : SUNG Hoon (Jugglers), KIM Ga Eun (Reunited Worlds), KIM Jong Hoon, KANG Sung Jin, Lizzy…

 

Après toutes ses émotions, que diriez-vous de repartir vers un peu de légèreté en poursuivant sur des notes de romances ? Cette comédie vend du rêve à une femme s’éprenant d’une célébrité, de quoi bien faire fantasmer les spectatrices devant leurs écrans !

 

 


 

Eun Joo’s Room

은주의 방 

 

Eun-Joos-RoomWebcomic original : non communiqué

Chaîne : O’live 

Épisodes : 10

Période de diffusion : du 6 novembre 2018 au 8 janvier 2019

 

Shim Eun Joo est une travailleuse indépendante. Elle essaie de redéfinir sa vie après avoir remporté un grand projet en tant que designer éditorial.

 

Avec : RYU Hye Young (Reply 1988), KIM Jae Young (Black), YOON Ji On (Secret Forest), PARK Ji Hyun (Your Honor), KIM Jung Hwa…

 

Nous ne quittons pas le domaine de la comédie romantique puisque la série reste classique, mais promet de nous donner un aperçu de la vie en Corée du Sud pour une femme vivant seule. Le casting est prometteur, reste à savoir si le format sera suffisant pour nous contenter !

 

 


 

Encounter

남자친구

 

EncounterChaîne : tvN 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 28 novembre 2018  au 17 janvier 2019

 

Cha Soo Hyun est la fille d’un homme politique. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle a épousé le fils d’une famille dirigeant une grande entreprise. Son mariage était un mariage de convenance pour son père. Après avoir eu un enfant, Soo Hyun a divorcé. Kim Jin Hyuk est un homme ordinaire essayant de trouver un emploi régulier, en attendant, il travaille à temps partiel. Il décide un beau jour, de partir en voyage à l’étranger et fait la connaissance de Soo Hyun.

 

Avec : SONG Hye Gyo (Descendants of the Sun), PARK Bo Geum (Moonlight Drawn by Clouds), GO Chang Suk, JANG Seung Jo, KWAK Sun Young…

 

On continue sur les mêmes registres avec, au programme, une belle romance mélodramatique. À travers la vision de deux êtres humains qui n’ont de prime à bord, rien en commun. Pourtant, le voyage est la porte ouverte au changement…

 

 


 

Mama Fairy and the Woodcutter

계룡선녀전

 

Mama_Fairy_and_the_WoodcutterWebtoon original : Dol Bae

Chaîne : tvN 

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 5 novembre au 25 décembre 2018

 

Sun Ok Nam est une fée, descendue du ciel pendant la période Goryeo. Pendant qu’elle prenait son bain dans une cascade de la montagne Gyeryong, un bûcheron lui a pris son vêtement ailé et s’est caché. Dans l’incapacité de retourner au ciel, elle a épousé le bûcheron et ils ont eu deux enfants. Décédé après être tombé d’une falaise, elle se retrouve veuve mais ne retrouve pas ses vêtements. Elle doit donc patienter jusqu’à la réincarnation du bûcher.

De nos jours, elle a 699 ans et apparaît comme une grand-mère. Seules les personnes exceptionnelles peuvent voir sa vraie forme, de belle jeune femme. Elle gère un étrange café niché dans les montagnes et un jour, suite au passage de deux hommes, elle décide de les suivre à Séoul, persuadé que l’un d’eux est son mari réincarné.

 

Avec : MOON Chae Won (Criminal Minds), GO Doo Shim (My Mister), YOON Hyun Min (Tunnel), SEO Ji Hoon (Misty), JUN Soo Jin (Your House Helper)…

 

Amateurs de comédie fantastique et de romance, voici le drama qui vous correspond ! L’intrigue, bien que se passant dans notre monde, est bourrée de références à la vie passée de l’héroïne. À la rédaction nous sommes curieux de voir le résultat !

 

 


 

Top Star Yoo-Baek

톱스타 유백이

 

top-Star-Yoo-BaekChaîne : tvN 

Épisodes : 10

Période de diffusion : du 16 novembre 2018 au 18 janvier 2019

 

Yoo Baek est une ancienne star-idole devenu acteur, mais il est très narcissique et sans vergogne. Quand il a des problèmes, il est exilé sur une île éloignée pour contrôler les dégâts. Durant ce choc culturel, loin de la civilisation, il tombe amoureux d’une femme de l’île, Oh Kang Soon.

 

Avec : KIM Ji Suk (20th Century Boy and Girl), JEON So Min (Bride of the Water God), LEE Sang Yeob (While You Were Sleeping), KIM Min Suk, JUNG Eun Pyo…

 

Si vous n’en avez pas encore assez des romances, vous risquez fort de ne pas vous remettre de celle-là. Le scénario ne brille pas d’originalité, mais le comique de situation prête déjà à nous faire sourire. Ambiance décomplexée et surprises à gogo seront de la partie pour cet exilé loin de ses habitudes !

 

 


 

Gangnam Scandal

강남 스캔들

 

Gangnam-ScandalChaîne : SBS 

Épisodes : 120

Période de diffusion : du 26 novembre au ?? mai 2019

 

Eun So Yoo est styliste. Elle s’efforce de gagner suffisamment d’argent pour payer les frais de sa mère. En raison d’une affaire, celle-ci est impliquée avec Choi Seo Joon. Il est riche et issu d’une famille de chaebol. So Yoo prétend l’aimer pour l’argent, mais tombe véritablement amoureuse. Seulement, Seo Joon a une maladie incurable, sans compter qu’il est plus intéressé pour s’amuser que pour travailler et ne croit pas au grand amour.

 

Avec : SHIN Go Eun, Im Yoon Ho (Goodbye Mr. Black), SEO Do Young (Backflow), HWANG Bo Mi, BANG Eun Hee (Reunited Worlds)…

 

Les séries fleuves sont vos favorites ? Pas de problème, on vous propose du bonus avec un nouveau mélodrame et une distribution alléchante. La maladie doit-elle empêcher l’amour de naître ? Une question qui trouvera sûrement la réponse ici.

 

 


 

Praise of Death

사의 찬미 

 

Praise-of-DeathRemake : Death Song de 1991

Chaîne : SBS 

Épisodes : 6

Période de diffusion : du 27 novembre au 4 décembre 2018

 

Kim Woo Jin est scénariste de théâtre. Il est marié avec Yoon Shim Duk, première soprano professionnelle coréenne, rencontrée alors qu’elle étudiait à l’Université de Tokyo. Mais le destin ne semble pas favorable à leur amour.

L’enregistrement «Death Song» de Yun Shim Duk, est la première chanson pop coréenne en 1926.

 

Avec : LEE Jong Suk (While You Were Sleeping), SHIN Hye Sun (The Legend of the Blue Sea), LEE Ji Hoon (The Legend of the Blue Sea), LEE Sang Yeob (Top Star Yoo Baek), PARK Sun Im…

 

Une mini-série très courte et reprenant le chemin de l’amour, agrémenté d’un beau fond historique et de belles bande-sons prometteuses. Les deux acteurs en tête d’affiche ont déjà de quoi nous plaire, avec un récit qui s’annonce triste et intense à la fois !

 

 


 

The Last Empress

황후의 품격

 

The-Last-EmpressChaîne : SBS 

Épisodes : 48

Période de diffusion : du 21 novembre 2018 au 7 février 2018

 

Dans une réalité alternative en Corée du Sud, règne un système constitutionnel monarchique. Oh Sunny, actrice musicale, devient l’impératrice du pays et ainsi commence une dispute pour le pouvoir au palais royal. Oh Sunny est prête à se battre jusqu’à la fin pour dévoiler un mystérieux homicide et protéger ceux qu’elle aime, en plus d’obtenir le bonheur.

 

Avec : JANG Na Ra (Remember You), CHOI Jin Hyuk (Tunnel), SHIN Sung Rok (Return), LEE Elliya (Miss Hammurabi), SHIN Eun Kyung (Oh My Ghost)

 

L’heure de notre dernière histoire a sonné et c’est sur une note de fantaisie, de romance et de suspens que l’on termine. Nous n’avions pas eu l’occasion de revoir un tel sujet depuis un bon bout de temps. L’intrigue ressemble à une comédie, mais attention nous pourrions être bien surpris !

 

 

Ainsi se conclut notre sélection de drama coréens, avec un large éventail de genres pour ce mois. Vous n’avez ainsi que l’embarras du choix en attendant les dernières sorties de l’année 2018 !

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.