Drama : Les nouveautés J-Drama du mois de novembre 2018 !

Drama : Les nouveautés J-Drama du mois de novembre 2018 !

Cette semaine, découvrez votre rendez-vous quotidien consacré aux sorties de séries asiatiques. Pour bien débuter, trois nouveautés J-drama vont suivre, abordant la fantaisie, le policier et le médical. De quoi bien varier les plaisirs en ce mois frileux de novembre ! 

 

Nouveautés J-Drama de novembre 2018

 

 

Room Laundering

ルームロンダリング

 

Room LaunderingChaînes : MBS – TBS 

Épisodes : 2 en cours

Période de diffusion : du 4 novembre 2018 au ??

 

L’histoire se passe après le film du même nom, sorti en juillet dernier.

Miko Yakumo continue son travail de femme de ménage de salle. Elle s’efforce de résoudre les soucis des fantômes séjournant dans les chambres. Pendant ce temps, sa relation avec Akito Nijikawa se développent de manière romantique.

 

Avec : Elaiza IKEDA (Ito-kun A to E), Kentaro ITO (Haru ga Kita), Kiyohiko SHIBUKAWA, Eita OKUNO, Joe ODAGIRI…

 

Notre premier drama se place directement sous les meilleurs hospices avec une comédie romantique, agrémentée d’un brin de fantastique. Nous y suivons une femme ayant le don de voir ce que les autres ne voient pas. Elle va donc devoir tout faire pour aider ces âmes à trouver le repos ! Les génériques sont ceux des groupes Zainichi Funk et SHE’S, pour une ambiance funky et rock assurée !

 

 


 

Kenichi Endo to Kankuro Kudo no Benkyo Sasete Itadakimasu

遠藤憲一と宮藤官九郎の勉強させていただきます

 

Chaîne : WOWOW 

Épisodes : 7

Période de diffusion : du 12 novembre au 24 décembre 2018

Kenichi Endo joue le rôle du détective Moroi, poursuivant un meurtrier en séries dans un drama à suspens. Le tournage se finit sans encombre, mais des problèmes surgissent et certaines scènes doivent être retournées. Cependant, les collègues de celui-ci ont déjà quitté le plateau. D’autres acteurs et actrices célèbres qui passent par là se voient donc offrir un rôle dans la série.

 

Avec : Kenichi ENDO (Dorokei: Keishicho Sosa Sanka) Shun OGURI (Crisis Koan Kido Sosatai Tokusohan), Shuhei NOMURA, Naka RISA…

 

On poursuit à présent sur un « ovni », puisque le récit est assez particulier, ressemblant à un documentaire. L’acteur principal se porte de nouveau volontaire pour interpréter un inspecteur et de nombreuses guest stars seront présentes ! Et il faut bien l’avouer,  on ignore à quoi s’attendre. Un drama qui pourrait être la bonne surprise du mois, en plus que d’y retrouver des acteurs bien connus dans le milieu !

 

 


 

Pandora IV: AI War

パンドラIV AI戦争

 

Pandora_IV_AI_WarChaîne : WOWOW 

Épisodes : 8

Période de diffusion : du 11 novembre au 30 décembre 2018

 

Tetsuro Suzuki, chercheur dans un centre médical géré par une entreprise informatique, a mis au point une technologie d’Intelligence Artificielle pour diagnostiquer des maladies. L’IA développée par Tetsuro reçoit une réponse positive car la machine est capable de s’acquitter de sa tâche plus efficacement qu’un médecin humain. Shunpei Gamo, représentant de la société informatique, insiste pour que de nouvelles avancées soient réalisées sur la technologie de l’IA. Naoko Arizono, présidente de l’association des médecins, s’oppose à cette idée. Le chirurgien Chizuo Ueno est mal à l’aise lors d’une intervention chirurgicale diagnostiquée par l’IA. À ce moment-là, l’état du patient s’aggrave et il meurt. Le journaliste Haruo Tachikawa apprend que le patient diagnostiqué par l’IA est décédé et décide de mener l’enquête.

 

Avec : Osamu MUKAI (Akira to Akira), Atsuro WATABE (Signal), Hitomi KUROKI (Tasogare Ryuuseigun), Taizo HARADA (Inspector Zenigata), Koji YAMAMOTO (Totto-chan!)…

 

Pour clôturer ces sorties J-drama du mois de novembre, nous entrons dans le domaine du médical et de la technologie de pointe. Ici deux camps s’affrontent afin de soigner des patients et la guerre risque d’être passionnante. Mais à quel prix ? La science traditionnelle est-elle en péril ? Faut-il faire confiance à une machine ? Un sujet d’actualité qui pourrait aussi bien remettre en question la médecine moderne que traditionnelle. Si le genre vous attire, vous devriez vite en devenir accro. 

 

 

Notre sélection de drama japonais pour la période de novembre s’achève. Nous espérons vous avoir donné envie de les visionner. Prochainement, découvrez les sorties K-Drama !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.