Critique « You Are All Surrounded » (Dramapassion) : une comédie policière distrayante !

Critique « You Are All Surrounded » (Dramapassion) : une comédie policière distrayante !

Critique « You Are All Surrounded » (Dramapassion) : une comédie policière distrayante !

Réalisation

Scénario

Ambiance

Acteurs

Summary:
Le K-drama "You Are All Surrounded" ne nous a pas entièrement subjugué, néanmoins, il mérite votre attention si vous aimez la comédie et les drama policiers !

70%

Une fois n’est pas coutume, pour achever novembre avec éclat, on vous conseille un second K-Drama, disponible en intégralité chez Dramapassion. You Are All Surrounded se situe dans une ambiance policière, avec une poignée de vengeance et un soupçon de romance !

 

L’intrigue nous fait suivre une équipe composée de plusieurs nouvelles recrues dans un commissariat, se retrouvant sous les ordres d’un inspecteur légendaire plutôt colérique. Un conflit de génération est d’ores et déjà à prévoir…

 

Cet avis contient des éléments importants du K-Drama et des spoilers. À lire à vos risques et périls.

 

 

You Are All Surrounded

 

you_re_all_surroundedTitre original : 너희들은 포위됐다 – Neoheedeuleun Powidwaetda

Titre alternatif : You’re all Surrounded

Genre : Comédie – action – policier

Chaîne de diffusion : SBS

Première diffusion : du 7 mai au 17 juillet 2014

Plateforme de diffusion : Dramapassion

Épisodes : 20

Directeur : YU In-Shik

Scénariste :  LEE Jung-Sun

 

Synopsis

Eun Dae-Goo, Uh Soo-Sun, Park Tae-Il et Ji-Gook sont les nouvelles recrues détectives de la police de Gangnam. Ils sont tous là pour une raison, mais aucun d’eux ne l’est par passion ni dévouement, ça c’est sûr ! Sous l’autorité du colérique inspecteur Seo Pan-Suk, ils devront faire leur preuve s’ils veulent rester dans l’équipe et devenir des détectives dignes de ce nom… (Dramapassion)

 

Casting principal

 

LEE Seung-Ki

Lee Seung-Ki

Kim Ji-Yong / Eun Dae-Goo

(My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox)

CHA Seung-Won

Cha Seung-Won

Seo Pan-Suk

(The Cityhall)

GO Ara

go ara

Uh Soo-Sun

 (Answer Me 1994)

AHN Jae-Hyeon

Ahn Jae-Hyeon

Park Tae-Il

 (My Love From the Star)

PARK Jung-Min

Park Jung-Min

Ji Gook

 (Valid Love)

SUNG Ji-Roo

Sung Ji-Roo

Lee Eung-Do

 (Queen of Ambition)

 

 

Et les sirènes retentissent…

 

You Are All Surrounded est une série asiatique assez classique avec son thème de comédie policière. Nous entrons, non seulement, dans le fonctionnement des enquêtes de A à Z, mais également à travers leurs déroulements, ainsi que dans le quotidien des détectives. Le choix scénaristique d’y intégrer des nouveaux venus en face d’un vétéran apporte un certain confort et une empathie pour le spectateur qui, de ce fait, les identifient rapidement.

Il est également question d’un héros, Eun Dae-Goo, à la recherche du meurtrier ayant commandité la mort de sa mère. Ce dernier voue d’ailleurs à son supérieur hiérarchique, Seo Pan-Suk, une grande haine. L’accent a été mis sur une recherche approfondie des personnages, se complétant suffisamment pour nous donner matière à suivre le récit. On y retrouve ainsi non seulement des liens entre collègues de travail, comme de forts liens d’amitiés et plus si affinité…

Le récit ne nous donne pas que des pistes à suivre, il nous fait aussi vivre à leurs côtés. De plus, la machination orchestrée autour du fil rouge est savamment distillée, entre indices et jeu de piste. Bien évidemment la romance n’est pas exclue, au contraire, sachant que les femmes savent y faire pour mettre le grappin sur leurs amants. Enfin, l’opposition des forces de l’ordre face aux procureurs apporte un point de vue intéressant et non négligeable.

 

Carrières contrariées

 

On pense souvent, que le métier est une affaire de vocation, que ce soit pour aider des innocents ou faire régner l’ordre. Pourtant, comme vous pourrez le voir, notre bande de jeunes à bien d’autres raisonsdramapassion

Nous parlions de Dae-Goo, jeune homme au lourd passé qui l’a forgé et traumatisé, cherchant la vengeance. Son côté rebelle, mystérieux et parfois grognon, nous a convaincu. On adhère à ce héros perdu, ruminant depuis des années regrets et quête de vengeance. Grâce à son entrée dans la police, de grands changements s’opèrent en lui, notamment en affrontant son mentor et ennemi. Ces scènes avec l’inspecteur Pan-Suk, en font un duo comique, appréciable et fonctionnant bien. Ils étaient récemment  de nouveau ensemble dans le K-drama fantastique, A Korean Odyssée.

Pan-Suk est ici, un protagoniste un brin bourru, refusant catégoriquement d’instruire nos jeunes diplômés. Pourtant, le rôle de grand-frère, voire de papa-poule, lui colle comme une seconde peau en faisant apprécier l’évolution de chacun et l’entraide qui en nait. L’homme a, comme Dae-Goo, une carapace qui va se fissurer petit à petit au fil des épisodes…

Uh Soo-Sun est le seul membre féminin de la bande, mais n’en déplaise à certains, son caractère bien trempé et son passé partagé avec Dae-Goo fond d’elle le rayon de soleil de cette équipe. C’est par son intermédiaire que les choses évoluent et se décoincent en douceur. Nous avons trouvé sa relation avec celui-ci simple, tout en étant un coup de pouce du destin réussi.

Nous ne pouvions pas conclure, sans aborder les deux autres partenaires complétant le tableau de l’équipe. Park Tae-Il ne se contente pas d’être la « belle gueule » du drama. Le protagoniste est calme et réfléchi avec une grande sensibilité. Enfin, Ji Gook est adorable lors de ses petites crises de jalousies. Bien que ces deux personnages soient en retrait face au trio de tête, ils n’en restent pas moins divertissants et attachants !

 

Affaire classée

 

dramapassionLe drama est une bonne comédie, qui reste malheureusement trop dans le déjà-vu. Certaines longueurs gâchent quelque peu l’intrigue, la rendant moins prenante, car le scénario se serait mieux porté avec moins d’épisode. L’ambiance est distrayante et bon enfant, malgré des rebondissements qui restent trop prévisibles, ne nous surprenant pas outre mesure. Côté bande-son, la qualité des OST est adéquate au sujet, sans pour autant être marquante.

Le gros atout de la série réside néanmoins dans le jeu apporté par la prestation des acteurs et la profondeur de leurs sentiments. Les chemins qu’ils prennent gagnent en réalisme, bien que restant malheureusement pour nous, trop stéréotypés. Les scènes de courses poursuites semblent réelles, tout comme la corruption qui sévit au sein du poste de police. On remarque que les méchants sont là aussi, trop évidents et ne laisseront pas un grand souvenir dans notre mémoire.

Le récit part bien, mais devient vite brouillon par la suite, ne présentant plus qu’un intérêt moindre lors du final de celui-ci… On retiendra malgré tout, la lutte acharnée des procureurs, plus puissants que les inspecteurs, nous amenant à réfléchir sur le fonctionnement du pays du matin calme.

 

You Are All Surrounded, ne nous a pas entièrement subjugué, néanmoins c’est un bon drama méritant votre attention. Les amateurs de comédie et d’enquêtes par trop complexes s’y plairont. À visionner sur le site Dramapassion !

 

dramapassion

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.