More
    More

      [CRITIQUE] Oh My Venus : quand perdre du poids fini en romance !

      Ce mois-ci, nous vous proposons notre premier avis sur un drama fini récemment et qui a sans doute titillé votre curiosité.  Je veux bien sûr parler de Oh My Venus avec le retour de So Ji-Sub et Shin Min-A dans les rôles phares.

       

      Oh My Venus

      9q7DVTwDbCPpE-EIDcYziTsnAD0@539x303Titre original : O Mai Bineoseu /오 마이 비너스

      Pays : Corée du Sud

      Épisodes : 16 (de 49 min. environ)

      Diffusion : du 16 novembre 2015 au 05 janvier 2016

      Réalisateurs : Kim Hyeong Seok, Lee Na Jeong

      Scénariste : Kim Eun Ji

      Genre : Comédie – Romance

      Les personnages principaux de Oh My Venus

       

      j So Ji-Sub

      Rôle : Kim Young-Ho / John Kim est un Coach personnel qui aident les célébrités pour la perte de poids ou le bien-être. Suite à un scandale aux USA il se trouve contraint de rentrer en Corée du Sud. Il rencontre accidentellement Kang Joo-Eun dans un avion.


      kShin Min-A

      Rôle : Kang Joo-Eun est une avocate qui a un bon job et un petit-ami mais, qui ne se soucis plus de son poids. Après une rupture et une rencontre avec John Kim elle décide de retrouver sa taille d’antan.


      iJung Gyu-Woon

      Rôle : Im Woo-Sik est un ancien nageur quand il était encore lycéen. C’est le petit-ami de Kang Joo-Eun. Il travaille comme directeur pour une grande entreprise pharmaceutique.


      sYu In-Young

      Rôle : Oh Soo-Jin est une ancienne camarade de Kang Joo-Eun et Im Woo-Sik. Elle a été maltraité par ses camarades à cause de son poids durant sa scolarité. Elle est la Vice-présidente du cabinet où travail Kang Joo-Eun.


       

      Synopsis
      Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d’Hollywood qui le connaissent sous l’appellation de John Kim. Il assure à la fois l’accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu’ils encadrent afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs qu’il s’agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe. Kang Ju Eun est une avocate âgée d’une trentaine d’années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connu dans son village comme la « Venus de Daegu », son travail l’accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années. Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d’un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d’une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c’est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu’il puisse l’aider à retrouver sa silhouette d’antan.

      Le diktat de la minceur : un sujet très actuel

      Oh_My_Venus-004Quand on parle de poids c’est souvent un sujet controversé. Entre les adeptes de la minceur et ceux prônant les formes généreuses, chacun à son propre avis sur la femme « idéale ». Ce n’est sans doute pas le premier drama abordant ce thème, ni le dernier. Mais en Corée du Sud, avoir une taille de guêpe aide à se fondre dans la société tout comme la chirurgie esthétique. Le sujet n’est pas tabou donc les coréen n’éprouvent aucune gêne à nous le faire découvrir une nouvelle fois.

      Autant vous le vous le dire tout de suite, on se met vite dans la peau de notre héroïne Kang Joo-Eun. L’histoire commence par son adolescence où elle est très populaire. Tout semble lui réussir. Mais une fois avocate, tout bascule. La jeune femme se laisse aller, trop prise par son travail d’avocate et les dépenses de sa famille. Pourtant, au hasard d’un voyage, Kang Joo-Eun va rencontrer le coach des célébrités, John Kim. L’heure de la renaissance est proche. Grace à un régime draconien et d’intenses séances de sport, la belle voit son espoir prendre vie. John Kim n’est pourtant pas bien motivé à lui venir en aide au départ. Mais face aux nombreux efforts de Maître Kang, il finit par céder.

      Seulement voilà, aucun des deux ne se doutaient que l’amour n’était pas loin… Bien que le drama se centre surtout sur le couple « avocate-coach », on peut aussi souligner le couple secondaire Im Woo-Sik (ex-petit ami de Kang Joo-Eun) et la Vice-présidente Oh Soo-Jin. Celle-ci a fait tout le contraire de Kang Joo-Eun, passant de « poids lourd » à « poids plume ». Un personnage qui peut sembler incompris de prime abord mais qui a aussi ses problèmes et ses faiblesses.

      L’amour peut vaincre tous les obstacles

      Oh_My_Venus-005Notre héroïne lutte pour retrouver un certain poids et on ferait surement de même si So Ji-Sub était à nos côtés. Peut-on comparer Kim Young-Ho et Im Woo-Sik ? Pas vraiment. Après tout, Im Woo-Sik est resté avec Kang Joo-Eun alors que ses sentiments avaient disparu. Faute de temps pour en trouver une autre à son goût, il est resté dans la facilité. Kim Young-Ho a quant à lui connu l’actuel Maître Kang, celle qu’elle est à l’intérieur plutôt que celle que l’on voit de l’extérieur. Finalement, l’électrochoc donné à cet amour d’enfance (celui de Kang Joo-Eun et Im Woo-Sik) se trouve être bénéfique. Leur permettant de se séparer pour leur bien tout en découvrant que rien n’est perdu.

      Néanmoins, si le cliché « fille pauvre » amoureuse du beau gars « riche héritier unique d’une grande entreprise » perdure pour la Xiéme fois, cela ne gâche en rien notre plaisir. On rit, on pleure face aux épreuves et autres obstacles tendus à nos tourtereaux. Que dire si ce n’est qu’on se reconnait souvent et s’identifie à cette héroïne si proche de nous ? Par ailleurs, les personnages secondaires donnent une bouffée d’air frais. Jang Joon-Sung et son passé d’orphelin ou Kim Ji-Woong avec son « madame » sont juste adorables. Deux personnages attachants toujours présents pour notre couple. Les beaux-parents ne sont pas non plus en reste, ajoutant un côté dramatique à l’histoire autour de Choi Hye-Ran. Vous, l’aurez compris rien n’ai laissé au hasard pour nous permettre de passer un bon moment !

      Envie d’avoir So Ji-Sub en coach personnel et d’être à la place de Shin Min ? Alors découvrez vite cette romance musclée….

       

      2 Commentaires

      1. Bonjour, je laisse ce commentaire car j’ai vue à la saison 1 épisode 4 a 30:28 une croix gammée. Cela m’a interpellée et j’aimerais comprendre ce qu’elle fais ici. Merci de m’avoir lue,
        Meriem

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité