More
    More

      [critique] Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru notre avis sur le film !

      Alors, que l’on vous avait donné notre avis sur le drama Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru en octobre dernier, on vous parle cette fois-ci du film qui sert de dénouement. Une romance qui suit son cours avec son lot de surprises !

       

      Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru

       

       

      mars_2493Titre original : Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru – MARS~ただ, 君を愛してる~

      Pays : Japon

      Diffusion : 18 juin 2016

      Réalisateur : Yakumo Saiji

      Scénariste : Oishi Tetsuya

      Genre : école – romance

       

      Les personnages principaux de Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru

       

      Mars-Taisuke_FujigayaFujigaya Taisuke [Kis-My-Ft2] (Kamen Teacher)

      Kashino Rei est le petit ami de Kira. Leur relation semble aller pour le mieux. Mais Makio n’apprécie pas de les voir ensemble.


      Mars-Marie_IitoyoIitoyo Marie (Algernon ni Hanataba wo)

      Aso Kira est la petite amie de Rei. Elle cache un terrible secret. Un secret qui pourrait mettre leur relation en péril.


      Mars-Masataka_KubotaKubota Masataka (Limit)

      Kirishima Makio, voue une obsession pour Rei et ne supporte pas la vue de Kira. Il va tout faire pour séparer le couple et revoir l’ancien Rei. Psychologiquement perturbé, il n’est pas à prendre à la légère.

       

      Synopsis

       

      Asô Kira est quelqu’un de très réservée, elle sort avec Kashino Rei qui lui, au contraire, est du genre énergique, voire très impulsif. Mais sur leur chemin se trouve Kirishima Makio qui a une fascination malsaine pour Rei et son côté impulsif, il va donc tout faire pour écarter Kira de sa route vers Rei. Il va jusqu’à fouiller dans le passé de Kira… Qu’y trouvera-t-il ? Comment ce couple va-t-il faire face à Kirishima ? Et au final, s’en sortiront-ils tous les deux vivants et toujours ensemble ? (source : Nautiljon)

       

      L’amour comme un effaceur

       

      tumblr_o4r8z66Xb41r7wr4io1_400
      Rei et Makio

      Nous avions déjà évoqué le drama mais notre avis ne serait pas complet sans ce film qui le clôture ! On pourrait penser qu’il faut impérativement avoir vu le drama pour comprendre le film. Pourtant, les deux peuvent se regarder indépendamment l’un de l’autre. Bien évidemment, il est plus qu’appréciable d’avoir vu le drama pour mieux cerner les personnages et leurs histoires respectives. Notamment pour Makio est sa personnalité assez étrange. Cependant, avec les nombreux flash-back présents dans le film on pourrait presque s’en passer ! Les thèmes principaux étant l’amour et ses difficultés à trouver le bonheur ; les amateurs du genre y trouvent tous les ingrédients nécessaires à sa réussite. C’est d’ailleurs une belle histoire qui ne se contente pas que de suivre un schéma classique. Elle parle aussi des challenges et des choix que l’on fait au quotidien et pour l’amour de sa moitié ! Chaque nouvelle épreuve rencontrée par Rei et Kira est une nouvelle étape franchie grâce à leur amour réciproque!

       

      Amour & Haine

       

      tumblr_o4r8z66Xb41r7wr4io4_400
      Makio en pleine réflexion

      Tous ceux qui ont vu le drama étaient restés un peu sur leur fin avec le personnage de Makio et son obsession ambigüe envers Rei. Cette fois-ci, votre attente sera récompensée à sa juste valeur ! En effet, Makio va se montrer beaucoup plus manipulateur et mauvais, révélant enfin son objectif. Un but qui s’avérera avoir des conséquences tragiques et inattendues vis-à-vis de notre couple. De plus, l’ambiguïté des sentiments (souvenez-vous de la scène de réanimation entre Rei et Makio) éprouvés par Makio ne fera qu’accroître nos suspicions envers lui. Kira se retrouvera face à un jeune homme vivant dans une réalité bien différente de la leur. Pourtant, ils y feront face comme toujours, avec courage, force et la tête haute. Kira fera quant à elle de nouveau l’expérience de son passé (elle collectionne les ennuis…) abordant ainsi le sujet du viol familial ; sujet peu avouable et mal vu même encore de nos jours. Quant à Rei, comment prendra-t-il cette découverte ? Et quelles en seront les conséquences pour l’avenir ? Des personnages forts, faibles mais, aussi attachants qui rendent l’intrigue plus vivante.

       

      Une romance fort sympathique

       

      tumblr_o4poz6nN1B1r7wr4io1_400
      Kira et Rei

      Dans l’ensemble on se laisse facilement prendre par l’intrigue et ses personnages ayant une certaine profondeur. Le film se centre principalement comme le drama sur un noyau de personnage (Rei, Kira et Makio) avec néanmoins la confidente de Kira (Sugiura Harumi) et le meilleur ami de Rei (Kida Tatsuya). Et heureusement qu’ils sont présents car parfois, on a cette impression d’être dans un espace clos loin de la réalité ! Bien que leurs apparitions soient peu nombreuses, les voir donne un côté plus vivant et relaxant à l’histoire. Le final quant à lui, fera monter l’adrénaline et en surprendra peut être quelques unes ! A moins que vous ne connaissiez le manga disponible chez Panini Manga où la version Taïwanaise sortie en 2004 avec Barbie Xu (Meteor Garden) et Vic Zhou (Black & White). Un film très bien réalisé qui s’adresse aux amateurs de belle romance aimant les rebondissements et les thématiques propres à l’évolution d’une relation sentimentale !

       

      Amateur de romance ou simple envie de voir la suite du drama Mars, n’hésitez pas vous y trouverez sûrement de quoi passer un très bon moment !

      https://youtu.be/HH9Z33CmKns

       

      0

      2 Commentaires

      1. Bonjours pouvez vous me dire ou voir le film, je ne le trouve nul part je ne trouve que la serie helpppp please !

        0
        • Bonjour Jessica,

          Je ne peux pas vous donner de lien car, il n’est pas licencié en France. Par contre, je vous donne un indice pour le trouver sur google. Il vous suffit de taper le nom de l’acteur principal : Fujigaya Taisuke et vous devriez trouver le film. A bientôt et bon visionnage !

          0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.