[Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

0
1309

Envie de passer Halloween sous un doux plaid avec un drama taillé pour l’occasion ? Comme on vous comprend ! Alors laissez-vous tenter par le K-drama Let’s Fight Ghost, qui ne vous fera pas sursauter fort mais qui vous fera passer un agréable moment en compagnie de fantômes !

 

Let’s Fight Ghost

 

let s fight ghost 853192 [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

 

Titre original : 싸우자 귀신아 – Ssawooja Gwishina

Titre alternatif : Hey Ghost, Let’s Fight – Bring it On, Ghost

Genre : comédie – fantastique – romance 

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 16

Chaîne : tvN

Plateforme de diffusion : Dramapassion

Période de diffusion : du 11 juillet au 30 août 2016

Réalisateur : Park Jun Hwa (Let’s eat, Rude Miss Young-Ae)

Scénaristes : Lee Dae II (God’s Quiz 4 / Shin-ui Quiz 4)

Webtoon original : Im In Seu

 

 

 

Synopsis 

Park Bong-Pal est étudiant… et exorciste. Un passe-temps pas tout à fait comme les autres, qui lui vaut de se battre contre des fantômes haineux pour arrondir ses fins de mois. Mais un jour, il tombe sur la coriace Kim Hyun-Ji, qui va lui donner du fil à retordre, une bonne dose d’adrénaline, et plus si affinités…

Source : dramapassion

 

Casting principal

Park Bong-Pal

Taecyeon [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

Taecyeon 

(Dream High, Who Are You)

Kim Hyun-ji

Kim So Hyun [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

Kim So-Hyun 

(Goblin, Triangle)

Ju Hye-Sung

Kwon Yool [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

Kwon Yool 

(Whisper)

Myung-Chul

Kim Sang Ho [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

Kim Sang-Wo

(City Hunter, Blade and Petal)

Choi Chun-Sang

Kang Ki Young [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

Kang Ki-Young

(Oh my Ghostess)

 Kim Im-Rang

David Lee [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

David Lee

(Let’s Fight Ghost)

 


 

Fantôme, es-tu là ?

 

Let’s Fight Ghost, c’est avant tout une histoire de fantômes… Ah mais n’ayez crainte ! Ils ne vous joueront pas tous de mauvais tours et certains seront même là pour vous aider. A condition que vous puissiez les voir. Comme Park Bong-Pal, qui depuis sa plus tendre enfance, se souvient avoir grandi au milieu d’apparitions de fantômes dérangeantes et terrifiantes qu’il était le seul à voir. Un contexte particulier, sans oublier la mort de sa mère, qui conduira à un renfermement sur soi-même et un évitement des autres.

Mais une fois les peurs apprivoisées et l’enfant peureux devenu grand gaillard, les mauvais fantômes n’ont plus qu’à bien se tenir ! Car la chasse est ouverte ! Et malgré les réticences du seul membre restant de sa famille, Myung-Chul, Bong-Pal se lancera à coeur perdu dans cette chasse. Heureusement qu’il se fera des amis sur qui il pourra compter pour ces périlleuses missions !

Un scénario de fantômes qui laisse la belle part à l’action, au mystère et à la romance ! Le tout bien mélangé et justement dosé, comme on les aime ! Adapté du webtoon éponyme de l’auteur Im In Seu, Let’s Fight Ghost vous promet un bon moment du début à la fin !

 

Des personnages attachants, humains ou fantômes

 

Fantôme comme humains ou prêtres, tous révèlent de petits côtés désespérants ou attachants. Park Bong-Pal, en tant que héros principal de Let’s Fight Ghost, sera bien évidemment celui auquel vous vous accrocherez en premier. Accessoirement avec Kim Hyun-Ji, selon que votre coeur balance plus vers un personnage masculin ou féminin. Un duo qui vous entrainera dans des situations tantôt musclées, tantôt conflictuelles ou romantiques. Vous apprécierez également l’histoire assez bien développée et semée au fil du drama de Bong-Pal, bien qu’un peu répétitive par moments. On aime aussi les caprices de Hyun-Ji et on compatit avec son passé malchanceux, mais aussi sa vie de fantôme. Un duo attendrissant qui nous fait tantôt sourire, tantôt pleurer.

Let's Fight Ghost Bong-Pal Hyun-Ji

Reste un dernier personnage principal qui clôture notre trio de tête : Ju Hye-Sung. Une tête angélique, un corps athlétique, une gentillesse éternelle. Un trio dont on apprécie le développement, même si on regrette de connaître aussi tôt le grand méchant de l’histoire. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et vous feront passer un très agréable moment également ! D’autant qu’ils sont plutôt bien développés et très appréciables pour certains ! On adore Choi Chun-Sang et son excentricité, Im-Rang et ses sursauts de terreur, duo créateur du site surnaturel GhostNet. Ce sont eux qui permettront à Bong-Pal de développer son affaire de chasseur de fantômes et qui l’accompagneront à chaque affaire. Ils hurlent de peur, mais nous pourrions hurler de rire en voyant leur têtes à chaque craquement !

Let's Fight Ghost Im-Rang Chun-Sang

On apprécie également Myung-Chul, ancien prêtre émérite qui tentera constamment de protéger Bong-Pal, sans pour autant vouloir lui avouer le secret autour de son histoire et du meurtre de sa mère. Ses attentions et son style de combat vous toucheront plus d’une fois ! En bref, dans Let’s Fight Ghost, vous ferez beaucoup de nouvelles rencontres. Bonnes ou mauvaises. Humaines ou fantômes. Mortelles ou non. 

 

Un drama rythmé par la chasse au fantôme

 

De bout en bout, ce K-drama est une grande chasse au fantôme. Chasse dont on connaît la proie, mais aussi le chasseur. A moins que ça ne soit l’inverse… Les effets qui donnent vie aux fantômes sont sympathiques et parviennent à arracher quelques frissons à notre colonne vertébrale. Mais si vous êtes de vrais amateurs de films ou séries horrifiques et que vous aimez avoir réellement peur… Passez votre chemin. Let’s Fight Ghost n’est pas un drama horrifique. Il vous fera peut-être sursauter quelques fois avec ses apparitions de fantômes et son ambiance parfois tendue… Mais loin d’être malsaine et terrifiante. Si comme moi, vous n’aimez pas avoir peur, mais que vous appréciez les séries à suspens et à mystère, laissez-vous tenter ! 

Let's Fight Ghost 0

Le drama tient un bon rythme du début à la fin, et on apprécie tout autant les combats (trop courts parfois) que l’intrigue amoureuse. On aime voir les personnages changer au contact des autres, s’ouvrir, mais aussi se refermer. On salue aussi le jeu d’acteur, qui donne encore un peu plus de crédibilité à ce drama. Même si un peu moins de mièvreries aurait sûrement mieux convenu à un drama de ce genre.

Côté bande-son, ça passe plutôt bien dans nos oreilles ! L’ambiance musicale colle spontanément avec le drama et ses péripéties et nous permet de mieux nous plonger dans celui-ci. Les thèmes musicaux de Let’s Fight Ghost sont plutôt nombreux, mais on les apprécie tous à leur juste valeur, selon les moments et les sentiments qu’ils renvoient. 

 

En bref, Let’s Fight Ghost c’est un K-drama qui vous fera passer un agréable moment cet automne, et plus particulièrement à cette période d’Halloween. Si vous aimez les fantômes, la romance, les combats, mais aussi avoir quelques frayeurs, alors Let’s Fight Ghost pourrait bien vous plaire ! A retrouver sur Dramapassion !

 

logo dramapassion e1508927300628 [Critique K-drama] Let’s Fight Ghost : la chasse aux fantômes est ouverte !

 

https://www.youtube.com/watch?v=rD3s0_jzmfQ

 

Si le choix était trop restreint, voilà de quoi vous aider à trouver un drama de choix pour vous accompagner lors de cette soirée d’Halloween !