More
    More

      [CRITIQUE] Dream High diffusé sur TF1 Xtra

      Suite à notre article du 28 janvier dernier, nous vous proposons de découvrir un autre drama présenté sur TF1 Xtra. Qui n’a jamais rêvé de devenir une star de la chanson ou de la danse ? Et si vous pouviez vivre ce rêve par procuration ! Entrez au lycée Kirin et suivez-nous dans l’univers coloré de Dream High.

      Dream High

      dream_high_426631Titre original : Dream High – Deurimhai – 드림하이
      Pays : Corée du Sud
      Épisodes : 16
      Diffusion : du 3 janvier 2011 au 28 février 2011
      Réalisateurs : Kim Seong Yun, Lee Eung Bok
      Scénariste : Park Hye Ryeong
      Genre : scolaire – romance – musical

      Personnages principaux

      hyemiSuzy alias Go Hye Mi

      Go Hye Mi est une fille issue d’une famille riche. Après la mort de sa mère, l’entreprise de son père coule et il se retrouve endetté. Il part donc au Canada pour trouver de l’aide auprès de la tante de la jeune fille. Hye Mi, quant à elle, est poursuivie par Ma Doo Shik le collecteur de dette.


      samdongKim Soo Hyun alias Song Sam Dong 

      Song Sam Dong est un garçon de la campagne dont le rêve est de devenir propriétaire d’une ferme d’élevage. Lorsqu’il rencontre Go Hye Mi, il a le coup de foudre pour elle et décide alors de la suivre à Kirin.


      jingookTaecyeon alias Jin Gook

      Jin Gook est le fils d’un politicien qui ne l’a pas reconnu à la naissance. Il partage ses souvenirs d’enfance avec Go Hye Mi et essaie de l’aider pour payer ses dettes. Jin Gook est doué pour la danse et le rap.


      eun-jungHam Eun Jung alias Yoon Baek Hee

      Yoon Baek Hee est la meilleure amie de Hye Mi depuis qu’elles vont à l’école ensemble. Mais lors de l’audition à Kirin, les choses changent et elles deviennent rivales. La  jolie demoiselle est amoureuse de Jin Gook.


      kim pul sukIU alias Kim Pil Sook

      Kim Pil Sook est une jeune fille timide. Lors des auditions à Kirin, elle s’est cachée dans un costume de mascotte sushi pour éviter le regard des gens. Elle possède une très belle voix mais n’a pas le physique qui va avec.Quand elle rencontre Jason, celle-ci tombe sous son charme et elle décide de faire un régime.


      jasonWooyoung alias Jason

      Jason est un étudiant américano-coréen. Il chante et danse brillamment. Il veut se faire connaitre en Corée et décide de venir à Kirin. C’est le beau gosse de la bande …

      Synopsis

      Ce drama suivra des étudiants de l’école des arts du spectacle « Kirin » à Séoul et leur évolution face à certaines épreuves. Go Hye Mi est une fille dotée d’un sacré caractère mais elle est réellement sympathique. Elle rêve de devenir une chanteuse classique mais finira par se retrouver à Kirin, école qu’elle exècre par-dessus tout. Yun Baek Hee respecte énormément Go Hye Mi qui semble posséder tous les talents. Toutefois, elles deviennent rapidement rivales lorsque Go Hye Mi la trahi aux auditions d’entrée. Jin Gook est un très bon danseur mais il a beaucoup de difficultés à l’école.  Après avoir réussi les épreuves d’entrée, il n’a plus qu’une chose en tête : Devenir une star mondiale!

      Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir propriétaire d’une ferme d’élevage. Toutefois il tombe amoureux de Go Hye Mi et décide de la suivre dans cette école d’arts. C’est alors qu’il découvre ses talents de musicien et fera ses premiers pas en tant que célébrité.

      Étudiant, Jason vient à Kirin et montre ses compétences remarquables en tant que danseur. Kim Pil Sook a une très belle voix mais n’est pas vraiment jolie. Quand elle est acceptée à Kirin, elle se promet de maigrir et de devenir une grande star pour charmer Jason, dont elle est secrètement amoureuse.

      Teen-ager rime avec musique

       

      Ce drama s’adresse principalement à un jeune public. Lors de sa sortie dans son pays d’origine (la Corée du Sud) en janvier 2011, il a eu beaucoup de sucés. Il faut dire que les jeunes aiment quand il y a de l’action et quand l’histoire les touche personnellement. Il était donc tout naturel qu’un drama parlant danse et chant touche ce genre de public. D’ailleurs, durant la totalité de la diffusion et jusqu’à la fin de la série,  le taux d’audience était en moyenne de 18 à 20% ! Un beau record ! Ce qui peut aussi plaire, c’est bien sûr ce rêve de faire ses premiers pas sur une scène et de découvrir le potentiel de chaque personnage.

      Fort de sa notoriété, Dream High a eu le droit à un concert spécial le lendemain du dernier épisode la série, ainsi qu’une comédie musicale au Japon en juillet 2012. N’oublions pas non plus les nombreuses récompenses reçues : Kim Soo Hyun (Man from the star) a eu le prix du meilleur espoir masculin et celui de l’acteur le plus populaire, Suzy a reçu le prix du meilleur espoir féminin et du meilleur couple avec Kim Soo Hyun …

      Voilà qui nous prouve que ce drama est loin d’être une série musicale comme les autres. Notons qu’il ne s’adresse pas seulement à un jeune public mais à ceux qui veulent découvrir le milieu musical Coréen. 

      Dream High : Un Drama qui saura vous charmer.

      Les thèmes abordés dans ce drama ne sont pas seulement classiques. Bien sûr,  on reste dans le milieu scolaire mais au-delà du rêve de percer et de devenir une star,  il y a des obstacles qui ne sont pas toujours faciles à surmonter. Avec autant de personnages différents, le lycée Kirin a de quoi capter l’attention de chacun d’entre vous : Que ce soit le campagnard Sam Dong ignorant la beauté de sa voix, Eung Jung voulant surpasser Hye Mi, Pil Sook complexant sur son physique ingrat, ou Jin Gook enfant rejeté par son père. Ces thèmes divers et variés en toucheront plus d’un.

      Il ne faut cependant pas oublier que c’est un drama musical et que dans chaque épisode vous trouverez une chanson. (que ce soit Someday interprété par IU, My Valentine chanté par Taecyon (membre du groupe 2PM)

      Chacun des élèves aura son importance dans l’histoire !

      C’est une histoire bien menée où l’on découvre le passé de chaque personnage, leur histoire. On vit et partage leur joie, leur peine … Ce qui fait qu’ au fil des épisodes, les choses évoluent. Le drama devient rapidement une addiction.

      Est-ce que Jason tombera sous le charme de Pil Sook ? Qui de Sam Dong ou de Jin Gook fera fondre le cœur de la belle Hye Mi ?

      Amateur de drama ou débutant aimant chanter à tue tête, Dream High est le drama a voir ! Découvrez Dream High sur Dramapassion.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité