Critique «Black Knight», un drama coréen : Un conte des temps modernes !

Critique «Black Knight», un drama coréen : Un conte des temps modernes !

Critique «Black Knight», un drama coréen : Un conte des temps modernes !

Réalisation

Scénario

Acteurs

Summary:
Une intrigue classique qui nous entraîne dans une romance mouvementée entre vie passé et future !

80%

Très bon

Nous sommes en 2018 et nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous proposer un K-drama. Le choix n’a pas été évident vu le nombre de productions plus intéressantes les unes que les autres chaque année… Pourtant, Black Knight est celui qui nous a attiré le plus parmi ceux présentés précédemment. Petit tour d’horizon de ce K-drama avec notre avis !

 

Une romance fantastique mêlant différents sentiments contradictoires, mais aussi ceux de l’amour et de la haine… Entre les deux, on le sait bien, il n’y a souvent qu’un pas à franchir !

 


 

Black Knight

 

Black KnightTitre original : 흑기사 – Heukgisa

Titre alternatif : Black Knight – Black Knight: The Man Who Guards Me

Genre : romance – drame – fantastique

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 20

Chaîne : KBS2

Plateforme de diffusion : Viki (sous-titre anglais)

Période de diffusion : du 6 décembre 2017 au 8 février 2018

Réalisateur : HAN Sang-Woo (Naeil’s Cantabile)

Scénariste : KIM In-Young (Unkind Ladies)

 

Synopsis

Il y a 200 ans, à l’époque de Joseon, un couple a été détruit à cause de deux femmes aimant le même homme.

De nos jours, Moon Soo Ho est un homme d’affaires hanté par le souvenir de son premier amour qu’il recherche. Jung Hae Ra travaille dans une agence de voyages, mais n’a jamais eu la chance de se rendre à l’étranger. Cependant, suite à certaines circonstances, elle part en Slovénie afin d’y rencontrer un photographe pour son entreprise. Hae-Ra se trompe de personne et tombe sur Soo-Ho, mais elle ignore encore qu’il s’agit de son ancien ami. Pourtant, leur destin va en être bouleversé.

 

 

Casting principal

 

KIM Rae-Won

Black Knight
Moon Soo-Ho
(Doctors)

SHIN Se-Kyung

Black Knight

Jung Hae-Ra
(The Girl Who Sees Smells)

SEO Ji-Hye

Black Knight
Sharon
(Jealousy Incarnate)

JANG Mi-Hee

Black Knight
Jang Baek-Hee
(Madame Antoine)

 

Cet avis contient des éléments importants du drama ainsi que des spoilers. A lire à vos risques et périls. 

 

A la recherche du grand amour 

 

En premier lieu, on nous présente les différents personnages et on part en Slovénie avec Soo-Ho, puis on observe Baek-Hee ainsi que Hae-Ra sur son lieu de travail, et enfin le tailleur Sharon. Tout ce petit monde se trouve être lié par un même destin tortueux et à notre couple principal : Soo-Ho et Hae-Ra puisqu’ils ont une vie antérieure commune et sont soumis à une malédiction (Baek-Hee et Sharon).

Black Knight

D’ailleurs, ce drama n’est pas sans nous en rappeler un autre : Legend of The Blue dont nous avions parlé le mois dernier ; la réincarnation et le fantastique seront donc au centre du débat dans cette histoire. Ainsi, ce qui nous intéresse ici vient du passé et des événements qui vont progressivement se mettre en place.

Cependant, l’histoire pourra vous sembler familière ou déjà-vu si vous êtes habitué au genre et vous aurez donc peu de surprises. La première partie de la série étant assez longue à se mettre en place et s’attardant sur de petites choses. Mais le drama tire néanmoins son épingle du jeu en nous proposant de belles réparties, de l’humour et du mystère ainsi qu’une belle alchimie entre nos tourtereaux. Dans la seconde partie, les révélations ne manqueront pas non plus ainsi que les nombreuses manigances faites dans le dos de Soo-Ho et Hae-Ra.

 

De l’amour à la haine

 

Black KnightNous avons brièvement abordé les protagonistes et on va maintenant parler de leurs jeux d’acteurs. Soo-Ho, ce personnage est très attachant nous faisant penser à un grand frère protecteur qu’on aimerait avoir. De plus, son histoire tragique en fait aussi quelqu’un de très chanceux dans les affaires. On comprend que les deux femmes soit attirées par son charisme et le côté rassurant qu’il dégage.

Ensuite, Hae-Ra est une jeune femme qui se bat pour vivre car elle a subi de grands bouleversements dans sa vie. Alors qu’elle est au bord du gouffre, sa route croise Sharon et lui permet de remonter la pente. Seulement, c’est aussi le début d’une rivalité entre elles. En effet, Sharon une sorte de « mauvaise sorcière » vit depuis deux cents ans maudite par celle qui ressemble trait pour trait à Hae-Ra ; tout comme Baek-Hee. Un personnage que nous avons beaucoup apprécié pour son métier de tailleur et ses magnifiques créations qu’on aurait volontiers porté. Mais également pour son rôle de femme hantée par son passé et son amour déçu.

N’oublions pas non plus Baek-Hee qu’on pourrait qualifier de « marraine la fée » pour notre couple et qui contrairement à Sharon souhaite la rédemption et se retrouve de ce fait opposé à elle. Ainsi dans ce noyau de personnages il est difficile de choisir un camp tant les raisons de leurs agissements sont légitimes. Le drama ne se veut pas moralisateur.

 

Une intrigue plaisante

 

Black KnightEn ce qui nous concerne, nous avons passé un bon moment auprès de Black Knight bien qu’il soit loin d’être d’une grande originalité et qu’il possède ses défauts. Il a cependant aussi ses qualités qui plairont aux adeptes de belles romances et à ceux qui aiment la fantaisie. Le drama nous offre en plus une belle brochette d’acteurs avec notamment le quatuor de tête qui est très bon. En bref, l’ambiance de la série nous a séduit à travers cette histoire d’amour qui survit au temps et aux épreuves.

Dans l’ensemble, les paysages naturels, les décors, les bâtiments, le scénario et la réalisation sont bien maîtrisés même si parfois certaines scènes sont inutiles comme les interventions de la tante ou celles de l’ex-petit ami. Les OST nous permettent d’être dans l’ambiance et dans les sentiments ressentis par les personnages comme par exemple « Silica » qui se veut mystérieux avec ses bruits étranges mêlant violons, sons de vent et chuchotement. Grace à cela, la série nous transporte dans son univers où chaque partition jouée nous ramène à un moment précis du drama.

Nous avons aussi décelé de nombreuses scènes qui prêtent à sourire (la poêle de notre héroïne) ainsi que le dernier retournement de situation qui lui donne un second souffle ; avec la confrontation tant attendue entre Soo-Ho et Sharon. Puisqu’en conclusion, cela permet une fin en apothéose.

 

 

Black Knight, est un K-Drama romantico-fantastique classique mais que nous vous conseillons. De plus, l’interprétation des acteurs est juste et l’histoire passionnante. La série nous offre ainsi différentes émotions et visions de l’amour avec différents points de vue à la frontière de la haine !

 

 

Trailer de Black Knight

 

 

  1. […] Wook (Lookout), KWON Yoo Ri [SNSD] (Defendant), LEE Yul Eum (Achiara’s Secret), KIM Hyun Joon (Black Knight), LEE Min Hyuk [BtoB] […]

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.