[Critique] Bitter Blood : un duo père-fils hilarant, votre J-drama du mois !

[Critique] Bitter Blood : un duo père-fils hilarant, votre J-drama du mois !

Nous débutons le mois, avec notre avis sur un J-Drama. Un drama policier plein d’humour qui séduira un large public ! Notre duo père-fils n’a pas fini de vous amuser, tout comme son équipe haute en couleur !

 

 

Bitter Blood

 

 

Bitter_Blood-p1Titre original : Bitter Blood – Partners by Blood –  ビター・ブラッド

Pays : Japon

Épisodes : 11

Période de diffusion : du 15 avril au 24 juin 2014

Réalisateurs : Kanai Ko, Nagase Kunihiro, Tanimura Masaki

Scénaristes : Shizukui Shusuke (auteur), Komine Hiroyuki, Koyama Shota

Genre : comédie – policier

 

Les personnages principaux de Bitter Blood

 

Bitter_Blood-Takeru_SatoTakeru Satoh (Inuyashiki)

Natsuki Sahara est une jeune recrue de la police de Ginza. Il n’a pas de très bon rapport avec son père. Le partenariat avec celui-ci semble assez difficile. Natsuki semble beaucoup apprécier Hitomi.


Bitter_Blood-Atsuro_WatabeAtsuro Watabe (Inspector Zenigata)

Akimura Shimao est le partenaire de Junior (Natsuki) mais, aussi son paternel. Bien qu’il refuse tout lien avec lui, celui-ci est toujours prêt à lui donner des conseils en amour ou pour le travail. La perte de son co-équipier Shuichi Maeda fait qu’il s’inquiète pour Hitomi.


Bitter_Blood-Shiori_KutsunaShiori Kutsuna (Nezumi-Kozo, Running Around Edo)

Hitomi Maeda est aussi nouvelle dans la police et la fille de l’ancien partenaire de Gentle (Shimao) décédé en mission. Elle admire le père de Natsuki. Ses sentiments pour les deux hommes sont ambigus.

 

Synopsis

 

Sahara Natsuki vient d’entrer dans la police, la tête encore pleine d’idéaux de justice. Mauvaise surprise pour lui, il est affecté dans le même commissariat de Ginza et dans la même section que son père Shimao Akimura. Paternel qu’il n’avait plus vu depuis plusieurs années, après le divorce de ses parents. Déjà pas très emballé par l’idée de retrouver son paternel à qui il reproche d’avoir laissé tomber sa famille, Natsuki apprend en plus qu’ils vont devoir faire équipe tous les deux. La paire de flics la plus improbable du Japon vient de naître, pour le plus grand plaisir de leurs collègues qui se font une joie de les taquiner.

Source : Nautiljon

 

Une comédie policière

 

Gentle Bitter Blood

Adapté du roman « Bita Buraddo » de Shusuke Shizukui, Bitter Blood se démarque de par son potentiel pour la comédie et grâce à l’humour de ses personnages. L’histoire se veut sans fioriture, avec pas vraiment de quoi se torturer le cerveau dans les enquêtes (souvent assez simples, voire inutiles parfois). C’est en jouant sur cette légèreté et le quotidien des policiers que l’on se prend au jeu, en y découvrant les protagonistes et le quotidien du travail de fonctionnaire de la police. Nous avons avec ce drama de quoi passer un bon moment de détente avec notre duo japonais. Un humour qui se veut potache, enfantin et complice de quiproquo mettant cette famille (c’est comme cela que se représente cette fine équipe) à rude épreuve mais, toujours prête à en découdre ou à venir en aide n’importe qui ! Natsuki et Hitomi vont tout deux vite comprendre que la solidarité, l’esprit d’équipe et la communication sont des compétences primordiales pour leur nouveau métier mais, aussi dans leur quotidien. On apprécie de voir évoluer la relation entre les deux recrues, celle du père et du fils, mais aussi celle de cette famille et de ses proches.

 

Une famille unie

 

Bitter Blood E11.mkv_002673870Revenons à présent, sur cette division de police où chaque membre a son point fort et ses faiblesses mais, sait aussi en rebondir. Quand on vous parlait de famille, il était aussi question de surnom pour ses membres. Le chef de la team Kensuke Kagiyama alias Kagiyama fait beaucoup d’heures supplémentaires, adore son travail au détriment de sa famille et surtout de son fils. Hisashi Koga alias Bachelor, le meilleur tireur du commissariat, est toujours célibataire à la recherche d’une épouse, d’où son surnom. Toshifumi Inaki alias Chaser est un génie de la filature et un grand maniaque cherchant la perfection. Kaoru Togashi alias Skunk est le meilleur interrogateur de la division mais, a très mauvaise haleine ce qui force les criminels à avouer rapidement. Koji Takano alias Taka, le séducteur de la bande et celui qui leur a donné leur surnoms. Akimura Shimao alias Gentle pour son côté gentleman et la marque de café (Gentle coffee) qu’il affectionne. Enfin, Natsuki Sahara alias Junior étant novice du milieu et Hitomi Maeda alias Hitomi la seule femme de la bande. Chacun, va apprendre à se connaître et on prend plaisir à voir cette bande de joyeux lurons en action !

 

Du sérieux sous la carapace

 

oikawamitsuhiro_bitterbloodIl ne faut évidemment pas oublier le thème principal de Bitter Blood : les enquêtes. Qui sont nombreuses allant de la simple filature, à une prise d’otage ou encore une alerte à la bombe. Et oui, même si l’humour est le moteur du drama, on ne peut décemment pas oublier les enquêtes, nous sommes dans un commissariat. Mais, il y a quand même un peu de sérieux dans tout ça, sinon serait-ce un drama policier ? Le fil rouge tout au long de l’intrigue se construit autour du mystérieux homme boiteux à lunettes, Takehisa Kaizuka. Un personnage qui semble en vouloir à Junior et à son paternel. Il est d’ailleurs aussi, lié d’une façon ou d’une autre à la mort de Suichi Maeda (le père de Hitomi). Un brin fou et psychopathe, Kaizuka afin de mettre sa vengeance à exécution va donner du fils à retordre à toute l’équipe les poussant à faire des choix parfois difficiles. La prise du commissariat est aussi le point culminant dans la relation des deux hommes évoqués avec toujours une pointe d’humour mais, les rapprochant finalement ! Un drama qui amène son lot de surprise et de fou rires tout en nous faisant passer un agréable moment devant notre petit écran.

 

 

Quand un père et un fils qui se connaissent à peine deviennent partenaires dans la police… Un duo qui n’a pas fini de faire des vagues et que vous pourrez retrouver dans le J-drama Bitter Blood !

 

 

Laissez votre commentaire