Critique « Lastman Stories – Soir de Match » de Bacci et Vivès : un spin-off inattendu

Critique « Lastman Stories – Soir de Match » de Bacci et Vivès : un spin-off inattendu

Critique « Lastman Stories – Soir de Match » de Bacci et Vivès : un spin-off inattendu

Histoire

Graphismes

Personnages

Summary:
L'histoire est fidèle à l'univers originel et se concentre sur des personnages nouveaux et intéressants

77%

Bien réalisé

La série des Lastman est une curiosité dans l’univers de la bande dessinée. Lastman Stories – Soir de Match est un spin-off centré sur H. L’histoire se déroule pendant la jeunesse de Richard Aldana.

De la violence, du sexe et encore beaucoup de violence. Les derniers tomes de la série Lastman nous avaient habitué à cette ambiance à la Mad Max. Le spin-off Soir de Match semble mener la folie de la ville encore plus loin. Oublié le gentil village médiéval rempli de boulangers et d’enfants aux capacités magiques. Dans l’univers d’Aldana, la drogue et la violence règnent en maître. Le jeune Richard est au plus fort de sa gloire. Sa femme Tomie avale toutes les drogues possible tandis qu’Aldana couche avec toutes les femmes à sa portée. L’histoire ne se concentre cependant pas sur eux. Le héros est Daniel, a.k.a H, flic sous couverture. H tente de coincer Milo, parrain de la ville, pourvoyeur de drogues, ordure reconnue. Son travail est compliqué par le mystérieux Corbeau, justicier solitaire. Lorsque la drogue vendue par Milo transforme les drogués en monstre surpuissant, H doit s’adapter.

Lastman
Juste un jour normal à Praxton

Un univers multi-supports

L’histoire de Soir de match se déroule avant les événements de la série principale. On y trouve quelques figures connues, et on découvre de nouvelles têtes. Le volume parvient, sur 200 pages, à boucler une histoire avec de vrais enjeux et des personnages intéressants. Le spin-off était prévu comme un one-shot et la fin de l’histoire ne laisse pas d’énormes trous dans le scénario. Les auteurs ne sont cependant pas opposés à l’extension de cette histoire parallèle. Le personnage de H, ses motivations et ses objectifs, sont un mystère que l’on aimerait voir résolu dans une série à part. Ce manga français est également décliné sous la forme d’une série animée. Alexis Bacci, Bastien Vivès, Balak et Michaël Salanville ont donc tout l’espace nécessaire pour étendre leur univers.

La suite de Lastman Stories – Soir de Match n’est pas programmée pour le moment. Un onzième tome de la série Lastman devrait voir le jour prochainement. La série animée est disponible ici et des jeux vidéos LASTFIGHT existent sur PC et console.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.