[Automne 2017] UQ Holder : notre avis sur le premier épisode de l’anime !

[Automne 2017] UQ Holder : notre avis sur le premier épisode de l’anime !

Les anime de l’automne commencent peu à peu à être diffusés, et pour l’occasion, nous vous proposons de plonger dans UQ Holder! Mahou Sensei Negima! 2 ! Et plus précisément dans le premier épisode, diffusé cette semaine !

 

UQ Holder! Mahou Sensei Negima! 2

 

 

Titre original : UQ Holder!: Maho Sensei Negima! 2 / ユーキュー ホルダー!

Titre alternatif : UQ Holder! / Eternal Holder / Yuukyuu Holder / UQ Holder! Magister Negi Magi! 2

Genres Action – Aventure – Comédie – Ecchi – Surnaturel

Type : Shonen

Période : du 02 septembre 2017 au ???

Plateforme : Wakanim

Nombre d’épisodes : ???

Studio d’animation : J.C. Staff (Shokugeki No Soma)

Réalisation : Suzuki Youhei (Heavy Object)

Character design original : Akamatsu Ken (Manga)

Character design : Fuji Masahiro (Flying Witch)

 

 

Synopsis

L’histoire se passe 10 ans après que le monde ait appris l’existence de la magie. Suite à cette découverte, s’ensuivit de grands changements.

Tōta Konoe est un jeune garçon qui vit dans une ville rurale loin de toute cette magie à la charge de Yukihime, une professeur maîtrisant cette fameuse magie. Ce jeune garçon a un rêve : pouvoir battre Yukihime avec ses amis et ainsi rejoindre la capitale et l’immense tour qui s’y trouve. Suite à l’apparition d’un ennemi qui va les blesser mortellement, lui et Yukihime, la vie de Tōta va radicalement changer.

 

Cet avis ne contient pas de révélations majeures qui pourraient vous gâcher le visionnage du premier épisode de UQ Holder. Mais à vous de voir si vous souhaitez d’abord regarder l’épisode, avant de lire quelques détails que vous auriez peut-être aimé découvrir avec l’anime.

 

Un anime entraînant !

 

UQ Holder
©2017 Ken Akamatsu/ UQ Holder

Après des mois d’attente, le premier épisode de UQ Holder est enfin sorti et il faut avouer que nous ne sommes pas déçus ! 

Tout d’abord, commençons par le scénario. On suit Tota Konoe, un jeune garçon qui n’a qu’une seule envie, aller à la Capitale ! Mais les choses ne sont pas si simples puisque pour réaliser son rêve, il doit battre Yukihime, sa professeur. On observe donc Tota perdre à plusieurs reprises, de façon parfois, assez spectaculaires ! Mais leur routine quotidienne ne va pas durer puisqu’un ennemi voulant s’en prendre à Yukihime va faire son apparition. C’est à partir de ce moment que l’action et les combats vont entrer en scène. Et cela est très agréable à regarder.

En effet, le fait que de la magie soit utilisée rend les actions encore plus appréciables puisque le fantastique rajoute une touche, pour ma part, de merveille et d’admiration. De plus, le fait que l’un des personnages principal soit un vampire et que des êtres immortels existent (je ne vous dirais pas qui, vous le découvrirez vous-même), en rajoute encore sur l’envie d’en apprendre plus et de découvrir la suite de l’histoire. Enfin, certains éléments ajoutent du suspens et nous donne envie de voir la suite sans plus attendre ! Qui est l’homme que Tota a vu ? Qui y-a-t’il en haut de la tour se trouvant à la Capitale ? Que de questions dont nous avons envie de connaître les réponses ! Quelles aventures attendent Tota et Yukihime ? En bref, tous les éléments sont réunis pour avoir un bon shonen !

UQ Holder
©2017 Ken Akamatsu/ UQ Holder

Concernant les graphismes, nous avons le plaisir de retrouver J.C Staff aux commandes, et, on vous le rappelle, ils se sont occupés de très bonnes séries. C’est déjà un très bon point pour la série de Ken Akamatsu. De plus, les scènes sont très fluides, le design des personnages est très bien réalisé ainsi que les scènes de combats. Les couleurs sont superbes, les décors sont bien représentés, donc pour l’instant, côté graphisme, nous n’avons que du positif. 

Revenons plus en détails sur les personnages désormais. Tout d’abord, je dois vous avouer que j’apprécie beaucoup le personnage de Tota. Je trouve ce personnage très attachant, plein de vie, motivé pour atteindre son objectif, ne reculant devant aucun obstacle. Digne d’un héros de shônen, vous ne trouvez pas ? De plus, du fait de son passé, la relation qu’il entretient avec Yukihime rajoute un côté attrayant à l’anime. J’ai hâte de découvrir comment leur relation va évoluer, et quelles révélations vont encore nous être dévoilées ! De plus, l’apparition d’un personnage « mystère » nous laisse imaginer beaucoup de choses, notamment l’éventuelle relation que ce personnage possède avec Yukihime et Tota. Les autres personnages, je pense notamment aux amis de Tota, ne sont eux pas mis en valeur dans ce premier épisode, puisqu’ils n’apparaîtront probablement plus dans les autres épisodes.

 

UQ Holder est donc, pour l’instant, un anime très agréable à regarder qui, on l’espère, ne manquera pas de nous divertir avec de nombreux combats, des passages comiques, tout en nous entraînant dans un monde inconnu plein de suspens et de surnaturel !

 

 

Laissez votre commentaire