Tokyo ghoul :re : Une saison véritablement différente des précédentes

Tokyo ghoul :re : Une saison véritablement différente des précédentes

L’anime Tokyo ghoul a créé de nombreux débats par le passé avec sa saison 2 très critiquable pour ses choix scénaristiques. Néanmoins, ce retour du mythique anime du studio Pierrot marque un véritable renouveau avec un point de vue différent : celui du CCG (Centre de Contrôle des Goules).

Un héros amnésique et torturé

Tout le monde le sait, Ken Kaneki le protagoniste principal de l’anime a toujours été très torturé entre son coté humain et son coté goule. Dans Tokyo Ghoul :re il se prénomme désormais Haise Sasaki et souffre d’amnésie, un symptôme dû à son combat contre le CCG la saison précédente. Malgré sa perte de mémoire, on retrouve un héros toujours plus torturé qui fait tout pour ne pas retomber dans son passé de goule. Face à ça, il reste très humain et met toujours la vie des autres avant la sienne. C’est désormais un inspecteur de première classe à la tête d’un groupe d’inspecteurs modifiés génétiquement : l’équipe spéciale Quinx. Il fera tout pour prouver à tous la valeur de son équipe. 

Un CCG toujours plus influent 

2 ans après l’attaque du CCG sur les goules du 20ème, l’ambiance de Tokyo n’est plus du tout la même du fait de l’augmentation de l’influence du CCG. Les goules restent une menace notamment avec leur organisation terroriste Aogiri, mais elles sont moins actives et conscientes du danger que représente le CCG. Le point de vue de Haise Sasaki nous permet aussi de voir à quel point cette structure a évolué notamment avec la création de l’équipe spéciale Quinx composée de goules borgnes. L’anime se focalise sur ce point de vue et sur l’évolution de cette équipe de personnages plus excentriques les uns que les autres. 

Cet anime marque une continuité très intéressante avec Tokyo Ghoul tout en apportant une vision totalement différente des saisons précédentes. Une suite captivante qu’il nous tarde de continuer. N’hésitez plus et découvrez la suite des aventures de notre goule préférée sur Wakanim une plateforme de streaming légal.

 

Laissez votre commentaire