« Radiant » : Un premier épisode très entraînant !

« Radiant » : Un premier épisode très entraînant !

Vous avez sûrement dû en entendre parler, le manga de Tony VALENTE, Radiant, a été adapté en anime ! Le premier épisode vient (enfin) d’être diffusé sur ADN ! L’occasion de découvrir les premières aventures de Seth, le personnage principal de la série dont nous avons tant entendu parler ! 

 

 

Radiant 

 

Radiant

 

Titre original : ラディアン

Nombre d’épisodes : 21 

Saison : Automne 2018

Date de diffusion : 06/10/2018 

Genres : Action – Aventure – Fantastique – Fantasy

Thèmes : Combats – Magie – Monstres

Studio d’animation : Lerche

Plateforme de streaming légal : ADN 

 

 

 

 

Synopsis de l’anime :

Le jeune Seth aspire à devenir un très grand magicien. Seth s’entraîne tous les jours avec vigueur afin de pouvoir combattre les Némesis, monstres destructeurs qui tombent du ciel. Mais ces entraînements tournent souvent mal et provoquent la gêne des villageois et les remontrances d’Alma, sa mère adoptive. Après l’attaque d’un village par un Némesis gigantesque, Seth est plus que jamais résolu à éradiquer ces monstres pour sauver la terre. Il se lance à la recherche du « Radiant », lieu qui selon les légendes serait le berceau des Némesis. C’est une nouvelle grande aventure qui débute pour Seth, rythmée par la rencontre de nouveaux amis et l’affrontement de puissants adversaires qui se dressent sur leur route.

ADN

 

Risque de spoil, à lire à vos risques et périls !


 

 

A la découverte de Radiant !

 

Radiant

 

Tout d’abord, rien que le fait que cet anime soit adapté d’un manga français a attisé notre curiosité. Il n’était pas imaginable de ne pas découvrir ce premier épisode. Nous tenons cependant à vous signaler que nous n’avons pas eu le plaisir de lire la version papier de Radiant, nous ne pouvons donc pas vous dire si le scénario de l’anime est fidèle à celui du manga.

Nous suivons donc Seth, un jeune sorcier rêvant de sauver le monde ainsi que de redorer l’image actuelle que les sorciers ont. Pour cela, Seth s’entraîne à la magie et pour l’instant, ce n’est pas gagné.

En effet, Seth sème la zizanie dans le village où il s’entraîne, créant ainsi des situations pour le moins comique ! Il se retrouve à plusieurs reprises dans des situations cocasses. Certes, certaines peuvent être considérées comme « simples » avec des gags vus et revus, mais il faut avouer que cela passe tout de même bien.

Concernant les scènes d’actions, pour l’instant, nous en avons un très rapide aperçu avec de très rapides coups porté à l’un des monstres tombants du ciel, un Némésis.

Nous nous attendons donc à découvrir des combats plus spectaculaires dans les prochains épisodes qui paraîtront dans les semaines à venir. De plus, l’idée de base qui consiste à faire « pleuvoir » des monstres est surprenante et originale. Il ne reste plus qu’à voir ce que cela peut donner sur le long terme. 

Enfin, ce premier épisode se termine en pleine action. Le suspense reste donc entier sur la suite des évènements ! Qui sont ces mystérieux sorciers ? Vont-ils réussir à battre le Némésis ? Comment Seth va t-il évoluer ? Autant de questions dont nous avons hâte de connaître les réponses.

 

 

Un anime prometteur !

 

Radiant

 

Côté personnage, nous avons eu le plaisir de découvrir Seth, le personnage principal, Alma, sa mère adoptive et quelques villageois. Seth est un héros de shonen comme on les aime, fonceur, plein de volonté, de rêves, qui n’a qu’une envie, prouver sa valeur au reste du monde ! De ce côté-là, nous ne sommes pas déçus. De l’autre côté, nous avons des villageois détestant les sorciers, la magie et tout ce qui s’en rapproche.

En effet, rien de très original concernant cette opposition, mais la façon dont cette relation va évoluer peut devenir intéressante. Nous verrons donc cela d’ici quelques épisodes. Enfin, l’apparition de nouveaux sorciers attise également notre curiosité, qui sont-ils ? Que veulent-ils réellement ? Quelle place vont-ils tenir dans la série ? Là aussi, des questions dont nous aimerions connaître les réponses.

Il est difficile de juger un anime sur son premier épisode, cependant, nous espérons tout de même que le personnage de Seth va évoluer puisque ce dernier nous donne une impression légèrement « enfantine », notamment la scène où Seth atterrit sur le Némésis. 

Abordons maintenant l’animation de ce début de série. Le studio en charge de l’animation n’est autre que Lerche, qui a également réalisé, entres autres, Assassination Classroom et Re : Hamatora. On retrouve donc des graphismes très agréables à regarder, fluides et colorés. Les images ne sont pas saccadées, les scènes de courses sont bien représentées. Il ne reste plus qu’à découvrir l’animation des combats. De plus, l’animation et notamment les couleurs employées lors de l’utilisation de magie sont plaisantes et nous permettent d’apprécier pleinement l’action en cours. Les couleurs sont chaleureuses et mêlées à l’animation, nous devons vous avouer que nous avons eu envie de faire la même chose chez nous. 

Du côté de la bande-son, nous trouvons cette dernière entraînante. Elle nous a permis d’apprécier l’épisode et de plonger dans l’univers fantastique de celui-ci. Cependant, il faudra attendre la diffusion de plusieurs épisodes pour se rendre compte de la qualité des musiques employées et ainsi voir si elles sont toujours en accord avec l’animation.

 

Le premier épisode de Radiant a donc été très plaisant à regarder. Nous espérons que la suite de la série sera tout aussi captivante et qu’elle nous permettra de montrer au reste du monde que les Français aussi peuvent faire de bons scénarios d’anime ! Et vous, qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ? Répond-il à vos espérances ?

 

 

Interview de Tony VALENTE – Japan Expo 2018

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.