One Punch Man : la date de sortie de la seconde saison enfin dévoilée !

One Punch Man : la date de sortie de la seconde saison enfin dévoilée !

La date de la seconde saison de One Punch Man a été relayée de nombreuses fois sur la toile il y a quelques jours, mais très rapidement démentie. Mais aujourd’hui, c’est officiel ! Alors One Punch Man saison 2 quand arrivera-t-elle ? 2018, 2019, 2020 ? La réponse est enfin connue et on vous dévoile ça tout de suite !

 

Après avoir secoué la toile à l’automne 2015, la suite de l’adaptation animée de One Punch Man était l’une des plus attendues durant ces derniers mois. Annoncée une première fois pour 2018, la suite de l’anime se fait attendre… Cette semaine des rumeurs ont fait désespérer de nombreux fans avec un vague 2020. Finalement, c’est lors d’un évent nippon spécial One Punch Man qui se déroulait ce week-end, que la sentence a été rendue : la seconde saison des aventures de Saitama sera diffusée en avril 2019 !

Pour les japonais présents lors de ce festival dédié à la licence, l’attente sera bien longue étant donnée qu’ils ont pu voir en avant-première le premier épisode de cette nouvelle saison. Pour nous, cette annonce à de quoi rassurer au vu des frayeurs engendrées cette semaine !

 

Pour rappel, One Punch Man est à la base une oeuvre de ONE, l’auteur de Mob Psycho 100. Débutée en 2009, c’est finalement en 2012 qu’elle devient un succès retentissant avec l’implication de Yūsuke MURATA. Le dessinateur de Eyeshield 21 propose à ONE de reprendre les dessins de l’auteur, afin d’en faire l’oeuvre que l’on connait internationalement. Publié dans le Tonari Young Jump de la Shueisha, le manga compte actuellement 17 tomes reliés au Japon (contre 11 en France, édités chez Kurokawa). Une adaptation animée réalisée par le studio d’animation Madhouse arrivera finalement fin 2015, disponible en streaming d’abord sur Anime Digital Network (ADN) puis plus récemment sur Netflix ! Pour les fans de coffrets physiques, la série a été éditée deux fois par Kazé en DVD et BR, une fois en 2016 et une nouvelle fois cette année. 

Autre détail mais pas des moindres, l’opening de la saison 2 de One Punch Man sera interprété une nouvelle fois par le groupe Jam Project auquel nous devons le premier opening qui a aussi contribué à l’essor de la série ! Un groupe que nous avions eu le plaisir de voir évoluer sur scène lors du Japan Music Party en 2017 ! 

 


 

Lors de son passage en France, nous avions eu l’honneur d’interviewer Chikashi Kubota, le character-design de la série. Une interview que vous retrouverez ci-dessous !

 

 

Une nouvelle qui vous fait du bien ? 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.