My Hero Academia Two Heroes : un tome bonus pour la sortie du film !

My Hero Academia Two Heroes : un tome bonus pour la sortie du film !

Annoncé dans le Weekly Shonen Jump en décembre 2017, le film My Hero Academia : Two Heroes (Boku no Hero Academia : Futari no Hero) est enfin dans les salles japonaises ! Pour fêter sa sortie, ce vendredi 3 août, un million de spectateurs se sont vus offrir un volume spécial, intitulé « My Hero Academia Vol. Origin ». Celui-ci revient sur les jeunes années d’All Might, jusqu’alors très peu dévoilées par le mangaka Kōhei HORIKOSHI ! 

 

Un bonus riche en informations !

 

My Hero Academia Two Heroes
© SHUEISHA Inc.

Depuis sa sortie en France, en avril 2016, impossible d’être passé à côté du succès éditorial de la maison Ki-oon, My Hero Academia (Boku no Hero Academia – 僕のヒーローアカデミア) ! Le manga, dont trois saisons sont déjà disponibles sur ADN, a désormais son propre film. My Hero Academia : Two Heroes, supervisé par Kōhei HORIKOSHI lui-même, est à situer entre la seconde et la troisième saison, juste après l’arc des examens de fin de trimestre. 

 

Synopsis du film

Les examens finaux sont enfin terminés et les élèves de Yuei se préparent pour le camp d’été. Izuku et All Might reçoivent une invitation d’une certaine personne pour partir à l’étranger dans une immense ville ambulante appelée “I-Island”. Dans cette île, sorte d’Hollywood de la science qui regroupe les connaissances de scientifiques du monde entier, se tient l’I-Expo, un évènement dédié aux résultats de recherches sur les Alters et les super-héros.

Izuku y fait la rencontre de Melissa, une fille sans Alter qui lui rappelle son passé. Soudain, l’imprenable système de sécurité de l’île est piraté par des vilains et tous les habitants de l’île se retrouvent pris en otage. Désormais, un plan capable d’ébranler la société des héros est en marche ! Et la personne au cœur de tout cela est le héros numéro 1 et symbole de la paix : All Might.

 

La sortie nippone du film s’est donc accompagnée d’un bonus de taille, puisque le Vol. Origin de My Hero Academia, contient plusieurs chapitres sur l’histoire d’un jeune All Might et de son mentor, Nana Shimura. Les pages, jamais présentées dans le manga ou l’anime, sont donc parfaitement inédites 

Les bonnes nouvelles continuent, puisque le tome présentait également plusieurs fiches de personnages, dont celui de Melissa, la jeune fille sans Alter introduite par le film Two Heroes. Enfin, une discussion entre Kōhei HORIKOSHI et Eiichiro ODA, auteur du célèbre manga One Piece, y a été retranscrite! 

 

Une date de sortie en France ?

 

My Hero Academia - Two Heroes
Affiche du film My Hero Academia : Two Heroes

Pour le moment, seuls quelques chanceux présents lors de l’avant-première de My Hero Academia : Two Heroes, diffusé à la Japan Expo 2018, ont pu découvrir le film en France. Il vous faudra encore patienter ! 

 

Et si l’on sait que VIZ Media (Kazé, ADN) a d’ores et déjà fait l’acquisition des droits du long métrage, aucune date de sortie n’a été annoncée en France. L’affaire est donc à suivre de très près ! 

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.