« My Hero Academia » (S3) : l’épisode 20 sera lié au film « Two Heroes » !

« My Hero Academia » (S3) : l’épisode 20 sera lié au film « Two Heroes » !

L’épisode 20 de la troisième saison de My Hero Academia sera disponible dès le samedi 25 août, sur la plateforme ADN. A la fin de l’épisode précédent, un court extrait annonçait que la suite sera une « histoire originale », ne reprenant donc pas la trame du manga. Et pour cause, l’épisode 20 aura en fait un lien direct avec le film My Hero Academia : Two Heroes, sorti le 3 août 2018 au Japon !
 

Un épisode spécial pour la bonne cause !

La saison 3 de My Hero Academia avait déjà offert quelques scènes inédites, n’apparaissant pas dans le manga. Cette fois, c’est tout un épisode que la saison consacrera à une histoire originale. Et celle-ci ne sera pas des moindres ! Elle proposera, en effet, un petit bond dans le passé, prenant place entre la saison 2 et la saison 3. C’est à cette période que se déroule le film Two Heroes, auquel l’épisode sera directement connecté. 
 
Les studios d’animation ont souvent recours à des scènes et épisodes dits « hors-série » afin de rallonger les saisons et ne pas rattraper trop vite le manga. Toutefois, l’épisode 20 de la saison 3 de My Hero Academia, intitulé « Sauver le monde avec amour ! », n’est pas né dans ce but-là. 
 
My Hero Academia Saison 3
 

S’il sera bien lié au film Two Heroes dans son intrigue, l’épisode 20 s’inscrit aussi dans le cadre d’une oeuvre de charité japonaise, portée au niveau national par la télévision. Celle-ci, appelée 24h TV – Love Saves The Earth, invite toutes les chaînes de télévision japonaises à changer leurs programmes ou à les adapter à l’événement. Ainsi, au lieu de supprimer l’épisode hebdomadaire de My Hero Academia, la production a fait le choix d’adapter celui-ci ! D’une pierre deux coups puisque l’épisode servira donc également de promotion au film de la franchise, encore diffusé dans les salles japonaises. 

En attendant la sortie du film dans les salles européennes, l’épisode 20 de la troisième saison de l’anime vous en donnera donc, probablement, un avant-goût. Vous pouvez également patienter en découvrant notre critique de Two Heroes !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.