[Été 2017] Made in Abyss : une petite pépite de premier épisode !

[Été 2017] Made in Abyss : une petite pépite de premier épisode !

Voici venir notre première chronique de l’été ! Et ce n’est pas n’importe laquelle… Puisqu’il s’agit du retour sur l’anime Made in Abyss, diffusé sur Wakanim. Un anime adapté du manga éponyme, déjà prometteur et qui semble réserver de belles surprises, à de multiples niveaux. Découvrez-le dès maintenant ! 

 

Made in Abyss

 

made in abyss

Titre original : メイドインアビス – Meido in Abisu

Genre :  Fantastique, action, magie

Type : Shônen

Période : du 22 juin au …

Plateforme : Wakanim

Nombre d’épisodes :  ???

Studio : Kinema Citrus (Barakamon, Yuyushiki)

Réalisation : Masayuki Kojima (Monster, Black Bullet, Piano Forest)

Character design original : Akihito Tsukushi (manga)

Character design : Kazuchika Kise (Arslan Senki,  Blood-C, Ghost in the Shell, Kimi no na wa)

Compositeur : Hiromitsu Iijima (Yuyushiki, Aki no Kanade)

 


 

Synopsis

Rico vit dans une cité pas tout à fait comme les autres… La cité de Orse abrite en son cœur un endroit mystérieux et encore inexploré : l’Abysse. Dans cette crevasse dont on connaît peu de secrets, dorment des trésors sur lesquels certains voudraient bien mettre la main. Malgré la peur de l’inconnu et du danger, la curiosité pousse beaucoup de personnes à s’y aventurer. Et la jeune Rico n’échappe pas à cette règle, rêvant de devenir Cave Raider pour égaler sa défunte mère.

Mais lors d’une banale exploration qui tourne mal, elle fera la rencontre d’un drôle de robot, ressemblant à s’y méprendre à un humain. Une nouvelle page de l’histoire de cette jeune fille espiègle s’apprête à s’écrire…

 

Capture du 2017-07-11 19-38-08

 

L’Abysse, la grande aventure !

 

Bienvenue à vous dans la cité de l’abîme, Orse ! Loin de notre hexagone, se dessine cette ville aux multiples facettes mais surtout, à la dangereuse originalité : l’Abysse. Un trou vertigineux en plein centre de la ville qui abrite monstres et trésors, attisant convoitises et curiosités. Si vous avez l’âme aventurière et que votre cœur est bien accroché, préparez-vous pour partir en exploration ! Car ce sera votre mission pour ce premier épisode de Made in Abyss. Simple, non ? Méfiez-vous tout de même des rouge-corde, on ne sait jamais…
 
En mettant un premier pas dans cette aventure, vous saurez immédiatement que vous venez de faire une rencontre pas vraiment comme les autres… Tout comme Nut et Rico. Deux jeunes enfants vivants dans un orphelinat et aspirant à évoluer au milieu des Sifflets (Cave Raiders), des explorateurs de l’Abysse. Car en ce jour d’exploration banal, les choses prennent un nouveau tournant avec une rencontre des plus surprenantes. Celle de Legu, un robot dont on ne sait pas grand chose, si ce n’est qu’il a sauvé la vie de Rico.
 
Capture du 2017-07-11 19-35-34
 
Et voilà le décor de cet anime planté, entre mystère, aventure et amitié. Un anime qui tape déjà dans l’œil, rien qu’avec son scénario accrocheur. Et si comme moi, vous l’avez vu, vous savez que ce n’est pas son seul point fort.
 
 

Une aventure pour les yeux…

 

Rien qu’en posant ses yeux sur l’affiche et le trailer, vous pouviez déjà être surpris par l’animation de cet anime. Car Made in Abyss ne rentre pas vraiment dans le moule général et nous propose un charadesign plutôt enfantin. Un détail qui pourrait en rebuter plus d’un. Mais ne vous y fiez pas, ce serait une erreur magistrale ! Laissez-vous plutôt tenter par le voyage, vous ne serez pas déçus !

Car si nos petits héros Sifflets ne sont guère plus hauts que trois pommes, l’aventure ne sera pas enfantine pour autant ! Et côté animation, le studio Kinema Citrus a fait des miracles ! Vos yeux ne pourront qu’admirer les plans larges, les paysages et les détails riches de l’Abysse. Cet anime déploie une véritable force de caractère avec son scénario accrocheur et ses graphismes splendides, qui vous rappellera certainement quelques œuvres du Studio Ghibli entre autres… Et que dire de la palette de couleur, si ce n’est qu’elle n’aurait pu être mieux choisie ! C’est un sans-faute côté animation qui a totalement conquis nos yeux… et notre cœur !

 Capture du 2017-07-11 19-34-29

 

… un voyage pour le cœur.

 
Il n’aura pas fallu longtemps à cet anime pour faire vibrer la petit corde sensible de notre cœur. Dès les premières minutes, Rico, sait obtenir notre sympathie et notre compassion avec sa force de volonté, sa spontanéité et son espièglerie. Difficile de ne pas succomber à cette jeune héroïne de caractère ! Et « caractère » est un mot qui convient parfaitement à cet anime qui en a charmé plus d’un et surpris plusieurs autres. Car Made in Abyss, c’est un anime à la force tranquille, au charme indéniable et à l’ambiance captivante. L’animation, les personnages, le rythme… Rien ne semble laissé au hasard. Et cet anime promet de faire résonner en chaque spectateur des émotions nouvelles, des sentiments spontanés mais aussi un nouveau souffle. Difficile de patienter sagement pour découvrir la suite ! On la veut tout de suite !
 
Si côté animation et scénario, il n’y a rien à bafouer, il y a un autre point magistral dans Made in Abyss, qui ne saurait laisser personne de marbre. Et qui fera vibrer la corde sensible de votre cœur à coup sûr, et peut-être même celle de votre âme. Vous entendez ces douces notes, s’entremêlant en une mélodie des plus agréables ? Tantôt angoissantes, tantôt entraînantes ou tendres, la composition musicale est d’une superbe qualité. Et que dire de cet opening qui vous prend aux tripes et vous tirerait presque quelques gouttes salées aux coins des yeux ? A écouter sans modération !

 

 
 
En bref, Made in Abyss est déjà bien installé dans nos cœurs et pourrait bien être l’anime de la saison ! Ce sera sans conteste un anime que vous retrouverez dans nos top de fin d’année ! (revoir 2015 et 2016)
A suivre d’urgence sur Wakanim !
 
 

 

[Été 2017] Made in Abyss : une petite pépite de premier épisode !

Scénario

Animation

Personnages

Ambiance

Musique

Summary:
Une aventure humaine pour les yeux et le cœur ! A ne louper sous aucun prétexte ! Sans doute l'un des anime de l'année !

94%

Une pépite !

Leave a Comment