Focus OST : découvrez le top 10 des plus belles OST My Hero Academia saison 3 !

Focus OST : découvrez le top 10 des plus belles OST My Hero Academia saison 3 !

La saison 3 de My Hero Academia s’est terminée avec la fin de l’été et pourtant… On en voudrait déjà plus ! Alors pour rendre l’attente plus agréable, petit retour sur les plus belles OST de cette troisième saison épique ! 

 

Top 10 OST

My Hero Academia S3

 

Après les plus belles OST de Fairy Tail, Naruto ou encore de Fullmetal Alchemist Brotherhood, voilà qu’est venu le temps de parler de super-héros avec un top OST My Hero Academia. Parce qu’en ces temps sombres, la lueur d’espoir qu’ils font étinceler peut tout faire briller, même les plus mornes moments de l’hiver. Et parce que HAYASHI Yuki (Haikyū!!Death ParadeOne Piece Film: Gold) est un compositeur de talent, dont le nom devrait résonner bien plus haut. Sans oublier que sans une bande-son d’exception, un anime ne serait pas aussi excellent… Nous tenons donc à rendre hommage aux plus belles musiques de cette série musclée, que l’on doit à HORIKOSHI Kōhei et HAYASHI Yuki !

 

Avant-propos :

Vous vous doutez toutefois bien qu’il est difficile de ne retenir que dix titres sur la soixantaine que comptent le double CD d’OST My Hero Academia S3. Ce n’est peut-être pas une playlist qui conviendra à tous, mais n’hésitez pas à nous laisser en commentaire votre propre top, nous serons ravis d’en discuter ! 

Assurez-vous également de ne faire défiler cette page et ces OST uniquement si vous êtes suffisamment avancés dans la lecture du manga, disponible chez les éditions Ki-oon, ou que vous ayez intégralement visionné la saison 3 de My Hero Academia sur ADN

 

 

– 十 –

10 – Young All Might

 

Comment commencer ce top OST My Hero Academia S3 sans une musique entrainante, pleine de bonnes ondes et aussi brillante que le symbole de la paix lui-même ? N’ayez crainte, l’hiver trépassera et tout ira bien ! Cette musique aux accords dansants et dynamiques pourra révéler le héros qui sommeille en vous, mais aussi faire sourire le plus titre des hommes. Moins électronique que la majorité des titres de cette troisième saison, « Young All Might » possède une force peu commune qui nous envahit tous et toutes. 

 

– 九 –

9 – Trinity 

 

De son nom original San miitai, cette musique porte parfaitement son nom de « Trinity » (Trinité). Les sons électroniques se mêlent majestueusement aux notes du synthétiseur, des cuivres et violons pour un rendu puissant. Chaque note est capable de faire ressortir le meilleur de chacun, tout en nous donnant l’énergie d’aller plus loin et toujours plus haut. La mélodie s’enchaine sans un temps mort, sans un moment pour reprendre son souffle. En bref… Un son Plus Ultra ! 

 

 

– 八 –

8 – The Villain Attack

 

Treizième titre du premier album des OST de cette troisième saison de Boku no Hero Academia, ce son nous a totalement séduit ! « The Villain Attack » est un savant mélange de batterie survoltée, de rifts de guitare explosifs et d’instruments cuivrés entrainants ! Une entrée en scène magistrale des vilains qui ne laisseront aucun héros les voir venir et qui ne tolèreront aucune défaite ou fuite… Une menace sans précédant pointe le bout de son nez et nos apprentis héros vont devoir en découdre !  

 

– 七 –

7 – Feelings of Parting (Next, it’s your turn)

 

Après la danse, sortez les mouchoirs… Les fans d’All Might n’ont pas pu rester insensibles lors de son ultime combat à Kamino… Cette musique ne nous rappelle que trop bien combien la fin d’un symbole est douloureuse. Une séparation déchirante qui sonne un tournant décisif dans l’avenir de nos jeunes apprentis héros, mais aussi du monde entier. Les accords de piano se lamentent et les violons font pleurer un torrent de notes tragiques, un duo rendant la séparation plus triste encore…  

 

 

– 六 –

6 – Be a Hero

 

Variation de « You can become a Hero », « Be a Hero » nous fait gravir la pente aux côtés de Deku en repensant à tous les progrès et les efforts qu’il a du fournir jusqu’ici. Lui qui est parti de rien, sans alter ni spécifications physiques. Un petit bout d’homme qui est parvenu à braver des sommets qu’il n’aurait pu atteindre, même en rêve… Et même s’il est loin d’être le plus grand des héros, il parvient à redonner le sourire aux âmes les plus torturées, à défendre ses valeurs les plus intimes et à construire pas à pas le Deku de ses rêves. Courage Deku ! 

 

 

– 五 –

5 – All Might with U.A. Students (United States of Smash)

 

Les choses se compliquent et les étudiants apprentis héros de U.A. vont devoir se jeter dans la bataille aux côtés des plus grands héros. Aussi appelée « United States of Smash », cette musique a déjà ravi le coeur de nombreux fans grâce à ses changements d’ambiance rendant l’ambiance épique. Moins électronique que d’autres titres comme « Battle of Deku », elle a ce don de parvenir à enflammer nos coeurs entravés par la peur et l’incertitude. Ne laissez pas la peur vous envahir et brisez vos limites ! 

 

– 四 –

4 – Light of hope

 

Véritable lueur d’espoir au bout du chemin, « Light of hope » rallume l’étincelle alors que tout semble perdu. Les violons, dans leur rythme régulier, entrainent nos coeurs vers le même but tandis que les voix qui s’élèvent donnent ce petit frisson qui nous rattache à la vie. Un ensemble harmonique et particulièrement émouvant, qui nous rappelle que la vie est belle et qu’elle vaut le coup d’être vécue, malgré les difficultés et les obstacles sur le chemin.  

 

– 三 –

3 – My Hero is our Hero

 

Épiques dans ce morceau, les cuivres donnent une dimension toute particulière à ce titre qui nous encourage à lutter. La batterie bat le rythme avant que les violons ne viennent apporter leur grain de frissons à l’ensemble. Si cet OST My Hero Academia ne laisse que peu de temps pour souffler, c’est que la vie ne tient qu’à un fil et que chaque vie doit être sauvée. Alors enfilez votre costume de héros et gonflez votre poitrine de courage et de bonté !   

 

– 二 –

2 – Katsuki et Izuku

 

Ce titre explosif à bien des égards, est né de la fusion de deux autres OST que l’on connait particulièrement bien. C’est un savant mélange de la troisième version de « You say run » et du titre « Bombing King », issu de la seconde saison. Autant dire que la rencontre est particulièrement intense et qu’elle promet de beaux moments entre nos deux rivaux et amis. Mêlant sons électroniques et classiques à la perfection, ce titre est amplifié par de somptueuses voix s’élevant en arrière-plan et mérite une place de choix dans notre top 10.  

 

– 一 –

1 – One for All VS All for One

 

Disponible sur le second album des OST My Hero Academia S3, « All for One VS One for All » est l’un des thèmes les plus aboutis de cette troisième saison. Mêlant l’épique et le dramatique, sans trop y verser, ce titre est très justement dosé et les variations d’ambiances s’enchainent à la perfection avant le dénouement final. Les sons électroniques se superposent aux instruments classiques, leur ajoutant une profonde intensité qui rend ce titre vraiment Plus Ultra ! 

 

 

Cette sélection Plus Ultra touche à sa fin ! Mais nous tenions à vous laisser un dernier titre en guise de cadeau, qui nous a beaucoup plus pour sa singularité et son simplicité. Et pour vous, quels ont été les plus beaux morceaux d’OST My Hero Academia dans cette troisième saison épique à souhait ? 

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.