Fairy Tail : La guilde la plus célèbre fait (enfin) son grand retour !

Fairy Tail : La guilde la plus célèbre fait (enfin) son grand retour !

Ça y est, les mages de Fairy Tail sont enfin de retour avec la diffusion du premier épisode de Fairy Tail 2018 sur la plateforme de streaming légal ADN ! L’occasion de repartir une dernière fois à l’aventure avec Natsu et ses amis !

 

Fairy Tail 2018

 

Fairy Tail

 

Titre original : フェアリーテイル 2018 / 「FAIRY TAIL」ファイナルシリーズ

Titre alternatif : Fairy Tail : La saison finale / Fairy Tail Final Season / Fairy Tail TV 3 / Fairy Tail (2018)

Nombre d’épisode : Inconnu

Genres : Action – Aventure – Comédie – Drame – Ecchi – Fantasy – Shônen

Thèmes : Amitié – Combats – Magie

Diffusion : A partir du 07/10/2018 (en cours)

Studio d’animation : A-1 Pictures, Bridge

Plateforme de streaming : ADN 

 

 

Synopsis de l’épisode 278 : Le Thanksgiving de Lamia Scale (Episode 1 de la dernière saison)

Malgré la dissolution de Fairy Tail, Lucy n’a pas renoncé à réunir ses camarades qui se sont dispersés çà et là. Accompagnée de Natsu et de Happy, elle fait route vers la ville de Margaret, afin d’y retrouver la petite Wendy. Lorsque les trois voyageurs arrivent à destination, ils découvrent que la grande fête annuelle bat son plein dans les rues.

 

Attention risque de spoil, article à lire à vos risques et périls !


 

Le grand retour de Fairy Tail !

 

Fairy Tail

 

Il aura fallu attendre plus de 2 ans pour repartir à l’aventure avec nos mages préférés ! Mais ça y est, ils sont de retour plus en forme que jamais ! Ce premier épisode débute juste après la fin du dernier épisode de Fairy Tail 2014, lorsque Lucy, Natsu et Happy partent à la recherche des autres membres de la guilde afin de les réunir et ainsi reformer la célèbre guilde ! 

On découvre donc nos personnages préférés un an après que la guilde ait été dissoute. Peu d’éléments ont été montrés dans ce premier épisode concernant leur évolution. Cependant, quelques nouvelles attaques et allusions à ces dernières nous donnent envie de découvrir la suite de la saison avec hâte ! Quels nouveaux sorts ont-ils bien pu apprendre ? Dans quels galères vont-ils encore se fourrer ? Tant de questions dont nous avons impatience de connaître les réponses ! 

De plus, dans ce premier épisode, nos trois amis ont retrouvé Wendy et Carla. Là aussi, les questions se bousculent, vont-elles rejoindre la guilde Fairy Tail ? Qu’ont-elles fait durant cette dernière année ? Les prochains épisodes seront probablement riches en rebondissements ainsi qu’en action puisque l’une des dernières scènes de l’épisode n’est autre qu’un combat. Rien de mieux pour nous replonger dans l’univers fantastique de Fairy Tail !

 

Un démarrage tout en douceur !

 

Fairy Tail

 

Concernant ce premier épisode, on retrouve tout doucement le monde magique que nous avions quitté deux ans plus tôt. L’action n’est pas au rendez-vous pour ce premier épisode. Il faudra attendre la semaine prochaine pour profiter au mieux des combats que nous apprécions tant dans cette saga. Cependant, la relation qu’entretiennent Lucy, Natsu et Happy n’a pas changé, malgré le fait qu’ils ne se soient pas vu pendant un an. On retrouve donc un Natsu maladroit, fonceur et casse-cou, une Lucy qui ne se laisse pas faire par ces deux amis, quitte à leur mettre un crochet du droit et Happy, le meilleur ami de Natsu, toujours aussi obsédé par le poisson. 

De plus, un léger flashback fait allusion aux évènements qui se sont déroulés lors de l’arc Tartaros. Quelques scènes sont mises bout à bout, sans réel objectif, si ce n’est nous rappeler leur dernière grande aventure. On peut donc se demander si ce flashback prendra de l’importance dans la suite de la saison. On peut aussi se demander quand Zeleph fera t-il son grand retour ?

 

Fairy Tail

 

Au niveau de l’animation, cette dernière saison est elle aussi réalisée par les studios d’animation A-1 Pictures et Bridge. On retrouve donc des graphismes de qualité, fluides, avec des couleurs attrayantes qui nous permettent de profiter aux mieux des scènes d’actions, des retrouvailles et bagarres amicales qui se déroulent dans ce premier épisode.

Concernant la bande-son, nous retrouvons avec grand plaisir les titres phares de la série comme le thème principal, mais nous en découvrons également de nouveaux avec le nouvel opening et ending ! L’opening, intitulé Power of the Dream (le pouvoir des rêves), est interprété par LOL, un groupe japonais de pop. L’ending quant à lui, intitulé Endless Harmony (L’harmonie sans fin), est interprété par Beverly, une chanteuse philippine. 

Ce nouvel opening, plein de punch, nous présente rapidement les membres de la guilde et nous permet de nous remémorer certaines scènes de l’anime, enfin, pour notre part en tout cas. Le fait de revoir tous les membres un à un nous rappelle les débuts de la série et les nombreux arcs qu’elle contient. Cela nous a même donné envie de nous replonger dans les tout premiers épisodes de la série… Que de souvenirs ! 

La dernière saison de Fairy Tail commence donc officiellement sur ADN ! Qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ? Avez-vous hâte de découvrir la suite des aventures de nos mages préférés ?

 

Fairy Tail 2018 – Opening

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.