[Eté 2017] Dive !! : Direction les Jeux Olympiques de Tokyo !

[Eté 2017] Dive !! : Direction les Jeux Olympiques de Tokyo !

Il y a quelques semaines, nous vous présentions l’anime Dive!!, abordant l’univers des plongeons acrobatiques. Aujourd’hui, nous vous proposons de directement plonger dans les premiers épisodes de la série avec notre critique !

 

Dive!!

 

Dive

Titre original : ダイブ!! – Daibu!!

Titre alternatif : Dive!!

Format : Série TV

Origine : Roman

Nombre d’épisodes : Nombre total inconnu

Date de diffusion : 06/07/2017

Saison : Été 2017

Éditeur : Amazon Prime Video (Simulcast / Streaming)

Directeur : Kaoru Suzuki (Bamboo Blade, Acchi Kocchi)

Compositeur : Yuuki Hayashi (Blood Lad, Boku no Hero Academia)

 

 

Synopsis :

L’histoire tourne autour de Tomoki Sakai et Yoichi Fujitani, tout deux membres du club de plongeons acrobatiques de leur lycée. Malheureusement au bord de la banqueroute, le club menace de fermer. Leur nouveau coach parvient néanmoins à le sauver provisoirement à une condition : l’un des membres du club devra participer aux prochains Jeux Olympiques en tant que membre de l’équipe nippone !

 

L’univers des plongeons acrobatiques !

 

Dive

 

Dive !! est un anime sportif adapté du manga éponyme de Mori Eto et Ikeno Masahiro comptant 5 tomes au Japon. Dans cette série, nous découvrons les plongeurs du club MDC, un club de plongeons acrobatiques de Tokyo prêt à fermer ses portes. Une seule solution pour sauver le club : participer aux Jeux Olympiques de Tokyo ! On suit donc nos sportifs, et plus particulièrement Tomoki Sakai et Yoichi Fujitani dans un entraînement pour arriver au sommet et participer aux JO.

Concernant le scénario, je le trouve plutôt intéressant, même si pour l’instant, je trouve que le démarrage est un peu long. Dans ces premiers épisodes, il n’y a pas beaucoup d’actions ni de rebondissements. De plus, contrairement à l’anime Yuri On Ice !! où les acrobaties des patineurs étaient très agréables à regarder (sans oublier la musique qui plongeait le spectateur dans une ambiance très particulière) dans Dive !!, les plongeons ne sont pas détaillés et se passent très vite, ce que je trouve assez dommage. L’objectif de Tomoki est de réaliser trois saltos et demi en avant pour la compétition avant les Jeux Olympiques. On le voit s’entraîner, enfin, plutôt sauter et atterrir dans l’eau. Ce qui se passe en l’air ne nous est pas réellement montré et à cause de cela, l’anime perd un peu au niveau de l’attirance qu’il peut susciter quand on le regarde.

Cela me rappelle un petit peu l’anime Battery qui a été réalisé également par le Studio Zero G room et ce n’est pas un point très positif. L’histoire se centrait plus sur la relation des personnages et non sur le sport qui pour moi, était un point très important. J’espère que dans les prochains épisodes de Dive!!, les figures réalisées seront plus détaillées pour que l’on puisse s’immerger pleinement dans ce nouvel anime sportif de l’été 2017 !

 

Des personnages haut en couleurs !

 

Dive!! anime 2017

Concernant les personnages, nous en savons assez peu sur eux pour l’instant, mais suffisamment pour comprendre l’histoire sans difficultés. L’une des relations me gêne assez toutefois. Celle de Tomoki et de sa copine Miu. L’impression qui ressort est qu’il ne se soucie pas vraiment d’elle. On a le sentiment que de toute façon, son sport passera toujours avant sa copine et ses amis, ce qui lui vaudra quelques « problèmes » dans le futur. A l’exception de ce détail, on découvre les membres du club au fur et à mesure de leurs plongeons et de leurs performances.

Enfin, les graphismes quant à eux sont plutôt bons et rendent l’anime agréable à regarder, même si je n’apprécie pas certains effets de couleurs. En effet, je n’apprécie pas réellement la couleur bleu sur la peau des membres du club quand ils sont sur le plongeoir. Je ne sais pas si le studio voulait faire apparaître le reflet de l’eau de la piscine sur leur peau mais je trouve l’effet assez raté.

 

Pour l’instant, Dive!! est une série qui m’attire, mais j’espère que la suite des épisodes sera se montrer plus dynamique ! Et vous, que pensez-vous de ce début de saison ?

 

Laissez votre commentaire