Critique « Relife : Kanketsu-hen » : Une année qui se termine en beauté !

Critique « Relife : Kanketsu-hen » : Une année qui se termine en beauté !

Critique « Relife : Kanketsu-hen » : Une année qui se termine en beauté !

Scénario

Graphisme

Personnages

Summary:
Relife est une série très agréable à regarder. Plongez dans le quotidien de lycéens pas toujours comme les autres !

73%

Un bon anime !

Relife : Kanketsu-hen, la suite de Relife vient de se terminer, ce qui clôture l’anime qui avait débuté en juin 2016. Mais où en sont Arata et ses amis ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Relife

 

Titre original : リライフ 完結編 / ReLIFE 完結編

Titre alternatif : ReLIFE OAV Kanketsuhen / ReLIFE : The Final Act / ReLIFE « Conclusion Arc » / ReLIFE Final Arc

Format : OAV

Genres : Comédie – Drame – Romance – School Life – Science-fiction – Seinen – Slice of Life

Thèmes : Ecole – Quotidien

Episodes : 4

Saison : Hiver 2018

Début de diffusion en streaming : 21/03/2018

Studio d’animation : TMS Entertainment

Plateforme de streaming : Crunchyroll

 

 

Synopsis de Relife :

Arata Kaizaki (27 ans) a démissionné de son premier travail après seulement trois mois. Depuis, c’est la croix et la bannière pour retrouver un emploi, d’autant plus qu’il a trop honte pour avouer la vérité à ses amis, qui le prennent toujours pour un salarié modèle. C’est alors que surgit dans sa vie le mystérieux Ryô Yoake, employé des laboratoires ReLIFE. Il lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale pour jeunes chômeurs, qui passe par… une année de retour au lycée ! Grâce à une étrange gélule, Arata redevient un élève de 17 ans…

Crunchyroll

 

Cette critique comporte des spoilers, à lire à vos risques et périls.

 


 

La fin de l’année est arrivée !

 

relife
Episode 15 – ©Crunchyroll

Les quatre derniers épisodes de la série Relife sont sortis le 21 mars dernier, après des mois d’attente pour ceux qui avaient regardé la première saison de l’anime.

Concernant le scénario, nous avons retrouvé avec grand plaisir les terminales 3 du lycée Aoba. L’histoire reprend donc exactement où nous l’avions laissée quelques mois plus tôt. Nous repartons donc dans les couloirs de l’école en suivant Arata, qui continue d’expérimenter au mieux sa relife. Nos lycéens évoluent à travers leurs évaluations, qui sont toujours aussi difficiles pour Arata, le festival du lycée ou encore le feu d’artifices. Ces différents évènements mettent les personnages dans des situations qu’ils n’ont pas forcément vécues auparavant et leurs permettent de se découvrir un peu plus, ainsi que de découvrir d’éventuels sentiments. En effet, il faudra attendre la fin de l’anime pour que Arata et Chizuru se rendent compte de leurs sentiments réciproques. Ce qui est assez triste quand on sait qu’ils vont mutuellement s’oublier une fois leurs relife terminées.

En effet, dans la fin de sa scolarité, ayant compris que ses amis l’oublieraient une fois que sa relife serait terminée, Arata s’est légèrement isolé afin que ses camarades puissent garder un maximum de souvenirs. En tant que spectateur, c’est assez triste de savoir que tout le monde oubliera Arata et tous les moments heureux qu’ils ont vécus ensemble. Tous parlent de leur futur, de l’université, mais Arata sait pertinemment qu’ils continueront tous sans lui. Concernant Arata et Chizuru, l’histoire se finit bien pour eux puisqu’une fois adultes, ils se retrouveront par hasard dans un bar. Tout est bien qui finit bien non ?

 

Une fin un peu rapide !

 

relife
Episode 17 – ©Crunchyroll

Ces épisodes permettent donc de conclure l’anime et toutes les éventuelles questions que vous pouviez vous poser. Cependant, il faut avouer que 4 épisodes, c’est assez court pour terminer une histoire. Les évènements se déroulent relativement vite et sont peu explorés. L’histoire aurait pu aller plus loin pour certaines scènes, afin de les apprécier à leur juste valeur. Certaines scènes importantes pour le déroulement de l’histoire sont trop rapides. On sent que la série se termine et que tout doit être dit et montré avant la fin du quatrième épisode. Ce qui est relativement dommage.

Après des mois d’attentes, nous aurions apprécié profiter un peu plus des évènements qui s’y déroulent et ainsi aller plus loin dans la relation qu’entretien Arata avec Chizuru, ou encore entre Oga et Karui. Pour cela, il faudra se tourner vers la version papier qui explique et développe beaucoup plus de scènes importantes, scènes qui n’ont pas toujours été adaptées dans la version anime.

 

Ces derniers épisodes clôturent donc un anime très agréable à regarder. Relife est une bonne série qui vous plonge dans le quotidien de lycéens pas toujours comme les autres. Pour ceux qui aimeraient découvrir la série dans un autre format, elle est disponible chez Ki-oon !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.