[Automne 2017] Blood Blockade Battlefront & Beyond : reprise musclée et bordélique à souhait !

[Automne 2017] Blood Blockade Battlefront & Beyond : reprise musclée et bordélique à souhait !

Enfin, nous avons failli attendre ! Kekkai Sensen est de retour avec Blood Blockade Battlefront & Beyond ! Une seconde saison qui vous emmènera à tambours battants dans les rues d’Hellsalem’s Lot et plus encore ! Prêts à chambouler de nouveau votre quotidien avec l’organisation Libra ? Alors embarquement immédiat pour la seconde saison !

 

Blood Blockade Battlefront & Beyond

 

Blood Blockade Battlefront & Beyond

Titre original : 血界戦線 & BEYOND – Kekkai Sensen & Beyond

Titre alternatif : Bloodline Battlefront

Genre :  Fantastique, supernaturel, action

Période : du 7 octobre au …

Plateforme : ADN

Nombre d’épisodes :  12 ?

Manga : YASUHIRO Nightow

Studio : Bones (FMA, Boku no Hero Academia)

Directeur : TAKAYANAGI Shigehito (Kanamemo, Tokyo ESP)

Chara Designer : KAWAMOTO Toshihiro (Cowboy Beebop, Kekkai Sensen)

Compositeur : IWASAKI Taisei (Kekkai Sensen)

 

Synopsis

Avec Léonardo Watch, son singe Sonic, Zapp et tous les autres, vous pouvez oublier la routine ! Les monstres sortent des abysses et sont décidés à en découdre. Seulement toute l’équipe les attend de pied ferme ! Quand il y a du grabuge dans les rue de Hellsalem’s Lot, vous pouvez être sûr que Libra y est mêlée ! L’organisation la plus cool de New York depuis la création des Avengers reprend du service alors accrochez-vous bien ! Quelles aventures attendent nos héros ? Surprise !

Source : ADN

 

B3&B
©2017 Yasuhiro Nightow/Shueisha,Blood Blockade Battlefront & BEYOND Project ©2017 YN/S,B3&BP

Cet avis ne contient pas de révélations pouvant gêner le visionnage du premier épisode de Blood Blockade Battlefront & Beyond. Mais à vous de voir si vous souhaitez d’abord regarder l’épisode, avant de lire quelques détails que vous auriez peut-être aimé découvrir avec l’anime. A lire avec précautions.

 

Destination : Hellsalem’s Lot

 

Pas de tentacules devant la piste ? Pas d’Abrams dans les parages ? Nous pouvons atterrir en toute sécurité ! Leonardo, Sonic, Zapp et toute l’équipe de Libra vous souhaitent un bon retour à Hellsalem’s Lot ! La vie trépidante dans l’ancienne ville de New York ne vous a pas trop manqué ? Pas de braquages, de courses-poursuites ou d’enlèvements à signaler depuis le 4 octobre 2015 ? La vie a dû vous paraître bien morne ! Mais n’ayez crainte ! Les bizarreries et autres événements en tout genre reviennent rythmer votre vie dès aujourd’hui !

Et il serait mensonge que de dire que Leonardo est devenu chanceux ! Mais les bagarres, les accidents et les explosions sont devenus une habitude. A tel point que plus rien ne faire trembler notre livreur préféré ! Dire qu’il était si effrayé de tout dans la première saison… On le revoit encore hurler, s’étonner et pleurer à chaudes larmes. Ah… ! Un cri… Qui semble venir de loin, très loin… Tiens, n’est-ce pas lui qui tourbillonne dans les airs et hurle à pleins poumons ? Nous avons parlé un peu trop vite…
 
Kekkai Sensen & Beyond
©2017 Yasuhiro Nightow/Shueisha,Blood Blockade Battlefront & BEYOND Project ©2017 YN/S,B3&BP
 
Ce premier épisode de Blood Blockade Battlefront & Beyond nous entraîne à toute vitesse au travers de cette ville où monstres en tout genre côtoient de simples humains. Hellsalem’s Lot, la ville qui apporte tous les jours, son lot de surprises ! Et où l’ambiance est toujours aussi explosive ! Et où l’on retrouve avec un énorme plaisir les lieux cultes de la première saison mais aussi les personnages qui font de Kekkai Sensen un succès. Prenez place et installez-vous confortablement ! Car la seconde saison de BBB s’annonce des plus mouvementées !
 

En passant… Personne n’intervient ? Cette chute va vraiment mal se finir…

 

Libra, l’organisation la plus cool de la planète !

 

Pas besoin de refaire les présentations ! Vous vous souvenez bien de Zapp, Chain, Klaus, K. K., Deldro ou encore de Sonic ? Car tous reprennent du service dans cette seconde saison pour épauler notre jeune Leo ! Attachez votre ceinture et en voiture ! Car Blood Blockade Battlefront & Beyond vous jettera dans le grand bain de Hellsalem’s Lot, que vous y soyez préparés ou non ! Et aucun d’entre eux ne vous ménagera ! Et certainement pas l’infâme Zapp – qui n’a pas perdu un gramme – ou le nuancé, mais sexy Deldro. Vous êtes un membre de Libra après tout, l’organisation la plus cool qu’il existe au monde ! Aussi l’une des plus barrée, il faut l’avouer…

On retrouve donc pendant ce très mouvementé retour tous nos personnages favoris ! Qui sont plus qu’en forme ! Et qui comme d’habitude, provoquent un tantinet de remue-ménage en ville. Rien de bien méchant, promis ! Même qu’ils ont décidé de lever le pied et de se retenir. Bonne nouvelle pour Hellsalem’s Lot et ses habitants non ? Non, vous avez raison… Nous, on adore quand ils mettent le bazar et la zizanie en ville ! Avec ce premier épisode vous n’allez pas être déçus ! Et c’est le physique de Leonardo qui va être mis à rude épreuve, tout comme son moral !

Blood Blockade Battlefront & Beyond Leo
©2017 Yasuhiro Nightow/Shueisha,Blood Blockade Battlefront & BEYOND Project ©2017 YN/S,B3&BP

Vous êtes prêts à vous engager de nouveau pour sauver la ville des méchants monstres voulant la détruire ? Signez en bas – et ne faites pas attention aux petites lignes ! Mais on vous prévient… Cette saison de Blood Blockade Battlefront & Beyond va être musclée… Et risque de nous emmener plus profondément dans l’entre-deux monde. Il y aura beaucoup de monstres, mignons ou affreusement hideux, des combats et des jeunes femmes en détresse – ou pas, nous essayons de motiver Zapp ! -. Et un dernier détail… Ne vous fiez jamais aux apparences dans cette ville barge où vous y resterez !

 

Une reprise à cent à l’heure !

 

Vous pensiez reprendre vos marques tranquillement en dégustant un burger chez Diane’s ? Ou en vous posant dans le parc derrière l’hôpital où se sont rencontrés Leo et White le fantôme ? Laissez-nous rire ! Peut-être l’avez-vous oublié, mais avec Libra, même en repos, vous serez réquisitionné et ça ne sera pas pour prendre le thé !

Blood Blockade Battlefront & Beyond Libra
©2017 Yasuhiro Nightow/Shueisha,Blood Blockade Battlefront & BEYOND Project ©2017 YN/S,B3&BP

Dès ce premier épisode, le ton est donné ! Avec un Zapp remonté à bloc comme jamais, vous pouvez être sûr que les problèmes vont tomber sur notre pauvre Leonardo. Et on le plaint d’avance ! Ou pas, en fait. Ce sont ces embrouilles et ces drôles d’énergumènes qui font que l’on adore Kekkai Sensen ! Et que l’on a adoré cet épisode de reprise ! L’ambiance à Hellsalem’s Lot est toujours aussi survoltée et il n’y a pas le temps de souffler, même une seconde ! Le rythme est lancé, tel un boulet de canon et il va vous falloir le suivre. Accrochez-vous bien, cette nouvelle saison de Kekkai Sensen s’annonce génialement bordélique ! Espérons qu’elle nous en apprenne toutefois un peu plus sur ces pouvoirs que possèdent certains humains hors normes. Et un peu plus sur certains personnages ! 

Aux commandes côté animation, on retrouve le studio Bones qui avait donné naissance à la saison 1 ! Pas de déception possible de ce côté puisque nous retrouvons le même univers et le même chara design que nous avions laissé en 2015. Côté ambiance musicale, une bonne surprise (pour ma part du moins) avec les retrouvailles avec l’énergique et vitaminé groupe UNISON GARDEN SQUARE qui interprétait l’ending de la première saison de Kekkai Sensen. Et que l’on retrouve cette fois-ci en opening avec le titre 「fake town baby」 que l’on apprécie déjà ! J’attends énormément du côté de la bande-son vu les OST de grande qualité que nous avait proposé Iwasaki Taisei dans la première saison. Et comme il reprend du service dans cette seconde, nous avons hâte !

 

Une reprise en bonne et due forme qui redonne la pêche en ce début d’automne ! On attend beaucoup de Blood Bloackde Battlefront & Beyond que l’on suivra toute la saison sur ADN ? Vous aussi, prêts à rejoindre Libra et Leonardo ? N’oubliez pas que vous pouvez aussi suivre les aventures de Leo en version papier chez Kazé !

 

 

[Automne 2017] Blood Blockade Battlefront & Beyond : reprise musclée et bordélique à souhait !

Scénario

Animation

Personnages

Ambiance

Musique

Summary:
Kekkai Sensen reprend du service pour notre plus grand plaisir ! Un retour à Hellsalem's Lot musclé et à 100 à l'heure qui promet pour la suite !

88%

Génialement bordélique

Laissez votre commentaire