L’anime Violet Evergarden aura son long métrage en 2020 !

L’anime Violet Evergarden aura son long métrage en 2020 !

L’anime à succès de la plateforme Netflix n’est pas prêt de quitter vos écrans ! Son studio de production, Kyoto Animation, vient de l’annoncer : Violet Evergarden aura le droit à son long métrage en 2020.

 

Disponible depuis le début de l’année sur Netflix, la pépite de Taichi ISHIDATE (réalisation) et Reiko YOSHIDA (scénario) Violet Evergarden, ne cesse de faire parler d’elle. L’adaptation des deux light novel éponymes de Kana AKATSUKI et Akiko TAKASE, parus en 2015 et 2016, a de toute évidence, rencontré le succès escompté.

 

Synopsis : 

Afin d’aider sa femme, une romancière devenant peu à peu aveugle, le professeur Orlando mit au point une machine révolutionnaire baptisée « Auto Memories Doll » (ou « poupée de souvenirs automatiques »). Avec le temps, le terme fut utilisé pour désigner celles et ceux utilisant ces machines afin d’écrire pour les autres.

Alors qu’une longue et terrible guerre s’achève, la jeune Violet Evergarden se trouve désemparée face à une nouvelle vie plus paisible que celle qu’elle a connue jusqu’alors.

Employée par Claudia Hodgins au sein de son entreprise postale, elle souhaite devenir une « poupée de souvenirs automatiques » afin de comprendre les émotions des gens. Mais cela pose parfois quelques soucis.

 

 

Un programme chargé !

 

En effet, le studio Kyoto Animation, via la page twitter de la série, a confirmé que l’anime aurait une suite sous la forme d’un long-métrage. Ce-dernier devrait connaître une diffusion mondiale dès sa sortie. Pour rappel, le studio avait décerné au roman le Kyoto Animation Award en 2014. Depuis, le monde de Violet Evergarden multiplie les formats pour conquérir le public !

 

 

Après une première saison de treize épisodes sur Netflix, l’anime revient le 4 juillet avec un OAV, où l’action prend place entre l’épisode 4 et 5 de la série. C’est donc au format long-métrage que l’on retrouvera la poupée de souvenirs automatiques, en janvier 2020 avec un scénario qui est à ce jour inconnu !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.