Le film d’animation Lou et l’île aux sirènes dans nos salles à la rentrée !

Le film d’animation Lou et l’île aux sirènes dans nos salles à la rentrée !

Après Hirune Hime et Dans un recoin de ce monde, c’est un nouveau film d’animation japonais qui est annoncé avec Lou et l’île aux sirènes ! La sortie en salle est déjà datée pour le 30 août 2017 en France et le film sera distribué par Eurozoom !

 

Lou et l’île aux sirènes

 

Yoake-Tsugeru-Lu-no-Uta Lou et l’île aux sirènes

 

Titre original :  Yoake tsugeru Lu no uta

Titre alternatif : Lou et l’île aux sirènes

Réalisateur : Masaaki Yuasa

Scénariste :  Reiko Yoshida, Masaaki Yuasa 

Chara-designer : Yoko Nemu

Directeur d’animation : Nobutake Ito

Directeur artistique : Hiroshi Ohno

Studio : Science SARU

Durée : 112 minutes 

Date de sortie au Japon : 19 mai 2017

Distributeur France : Eurozoom

 

 

Synopsis :

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre-cœur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophe… Kai et Lou arriveront-ils à rassurer les villageois ? 

 

Voici une bande-annonce japonaise du film :

 

C’est une année riche en actualités pour Masaaki Yuasa, réalisateur et scénariste du film d’animation Mind Game. D’ailleurs, une version blu-ray est prévue cette année avec un financement participatif en partenariat avec @ Anime ! S’ajoute à cela une sortie DVD/BR de l’anime The Tatami Galaxy chez Black Box. Avec une sortie japonaise prévue le 17 mai prochain, le film Lou et l’île aux sirènes ne mettra pas de temps avant d’arriver en terres francophones. Un travail et une courte attente qui sauront être appréciés par les fan d’animation japonaise dans l’hexagone !

 

Rendez-vous dans vos cinémas dès le 30 août pour finir l’été en douceur avec le film d’animation de Masaaki Yuasa, Lou et l’île aux sirènes !

 

Laissez votre commentaire