Mars 2017 : la sélection littéraire

Mars 2017 : la sélection littéraire

Ces quelques dernières journées d’hiver vont tout de même laisser éclore quelques romans que les rédactrices de Just Focus attendent de pouvoir dévorer. Voici quelques romans à paraître au mois de mars 2017 dont nous vous conseillons chaleureusement la lecture !

 

Azelice vous propose…

la panse mars 2017

Le 2 mars 2017, les éditions Folio SF publieront La panse, roman écrit par Léo Henry. Sa soeur jumelle ayant disparu depuis plusieurs mois, Bastien Regnault tente désespérément de la retrouver. Ses recherches l’entraîneront jusqu’aux souterrains du quartier de la Défense, à la découverte d’une mystérieuse et ancienne société secrète du nom de La Panse.

Aux éditions Fleuve, le 9 mars 2017, sera publié le roman Chute, écrit par Christophe Nicolas. En s’appropriant le roman de son ami Christophe, l’auteur Thomas Cahin rencontrera enfin le succès. Cependant les mots qui ont poussé Christophe à se suicider juste après les avoir écrits sont loin d’être innocents, et s’en emparer risque de se révéler être une grave erreur…

 

Soraya vous propose…

Song Rising mars 2017

 

Chez Bloomsbury sortira le 7 mars prochain The Song Rising, le troisième volet de la saga Bone Season. Ce nouvel épisode de l’épopée dystopienne suit le destin de son héroïne, Paige Mahoney, qui règne à présent sur les criminels londoniens en 2059. Mais, alors que la jeune femme fera tout pour sortir la population du chaos, ses nombreux ennemis continueront de lui mener la vie dure. De plus, l’arrivée du nouvelle technologie mortelle pour la communauté des clairvoyants viendra mettre en péril l’avenir déjà fragile du monde…

 

Julie vous propose…

Stephen King Mars 2017

Jérôme Ferrari, qui avait raflé le prix Goncourt en 2012, publie aux éditions Flammarion Il se passe quelque chose. Vous pouvez le découvrir dès le 01er mars. Cette fois-ci, ce n’est pas avec un roman mais une série de courts essais sur notre société qu’il retrouve sa lucidité et la hauteur de vue qui le caractérisent.

Si vous êtes fan inconditionnel de Stephen King, sachez que Fin De Ronde, le dernier livre de la « trilogie Bill Hodges » qui vient clore cette saga policière est à retrouver ce mois-ci. La suite tant attendue de Mr Mercedes et Carnets Noirs sortira le 08 mars prochain aux éditions Albin Michel.

Premier livre du leader de Louise Attaque Dire au revoir, sera publié le 15 mars prochain chez Flammarion. Gaëtan Roussel est célèbre depuis plus de 20 ans pour son sens de la formule, sa piquante poésie et son humour; on les retrouve intacts et comme déployés dans ce recueil de nouvelles qui se lit comme une variation autour d’un même thème, dire au revoir.

Enfin, la dernière création de Joann Sfar, associé à Véronique Ovaldé, À cause de la vie chez Flammarion, un conte cruel illustré à découvrir dans toutes les bonnes librairies. Ce livre-objet insolite qui marie la bande dessinée et le roman, réchauffera vos longues soirées d’hiver par sa poésie !

 

 

Toute l’équipe de Just Focus vous souhaite de bonnes lectures !

Leave a Comment